Comment calculer son APL ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 22/02/2010 à à 16h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Idzou a écrit [22/02/2010 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

bonjour,
je vais bientôt devoir déménager et avant de choisir un appartement en fonction du loyer, je voudrais d'abord calculer l'APL pour me laisser une marge par rapport aux frais. On m'a dit que le calcul APL était fait en fonction des ressources, comment le calculer ?




 Jazzy a écrit [22/02/2010 - 16h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

APL est le sigle utilisé pour désigner ce que l'on appelle l'aide personnalisée au logement. Comme l'indique son nom, il fait partie des soutiens proposés aux personnes qui ne peuvent subvenir aux exigences financières relatives au logement, de façon autonome. Les étudiants ainsi que les personnes en situation difficile sont ainsi les principales cibles de cette aide. Comme suggéré également dans la dénomination, l'APL n'est pas un montant fixe qui serait alloué aux bénéficiaires potentiels, il est calculé pour chaque cas, en tenant compte de plusieurs critères. Ainsi, l'APL se calcule en se référant tout d'abord à la situation familiale du requérant. La situation maritale et le nombre d'enfants à charge interviennent dans ce volet. Il est utile de préciser qui sont les enfants pouvant être déclarés comme « à charge ». Il s'agit des individus qui n'ont pas atteint la majorité absolue et qui n'ont pas de revenus fixes dépassant les 784 euros. Le nombre d'ascendants à la charge du foyer est également pris en compte. Le statut professionnel du candidat à l'APL sert également de référence pour établir le montant de l'aide. Il variera selon que l'on ait une situation ou que l'on soit en période d'apprentissage. A côté, les revenus bruts du demandeur sont des critères déterminants dans le calcul. Des paramètres complémentaires, comme le type de location et l'année de naissance, interviennent enfin dans le processus qui détermine le montant de l'APL accordé à un demandeur quelconque. La prise en compte croisée de ces différents paramètres permet ainsi d'arriver à un chiffre, qui ne sera pas directement reversé au bénéficiaire. Il en profitera sous forme de réduction du loyer réellement payé, par rapport au montant convenu avec le propriétaire. Pour profiter de cette aide, la démarche consiste à remplir un formulaire de demande disponible auprès de la CAF. Le site de cette institution propose en ligne un outil pour simuler une demande. L'on peut ainsi connaître à l'avance le montant de l'aide à laquelle on peut prétendre. D'autres liens comme http://www.simulation-apl.fr/calcul-apl.php disposent également de ces simulateurs.




 betina a écrit [22/02/2010 - 22h56 ]  
betina

Impossible à calculer soi-même,trop de paramêtres entrent en compte,voir directement avec le service compétent de la CAF.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 joly256 a écrit [28/06/2011 - 16h53 ]  
joly256

Pour tout savoir sur le calcul d'APL, voici un lien très pertinent

http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/calcul-apl-4508.php




 Anonyme a écrit [15/03/2014 - 20h41 ]  
Anonyme

j'ai l'apl actuellement ,je dois déménager et mon loyer est de 100euro plus cher, mon apl va t'elle être modifier ou dois je payer la différence.




Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.