Comment bien vendre sa maison ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 08/04/2010 à à 09h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [08/04/2010 - 10h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

hello Jack !! il y a parfois des émissions sur l'immobilier...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [08/04/2010 - 10h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

hello Jack !! il y a parfois des émissions sur l'immobilier sur la 6
et notamment des conseils pour vendre sa maison !
ce que j'en ai retenu , c'est de la vider au maximum de meubles encombrants et de bibelots pour la faire visiter , et de peindre un maximum de mur en blanc ,
afin de donner une bonne vision d'un espace neutre ou les acquéreurs peuvent s'imaginer chez eux !!
c'est à dire en gros la dépersonnaliser au maximum pour en faire un espace neutre,
mais quand même chaleureux !!
aussi d'être sincère ne pas chercher à camoufler des vices cachés !!
et régler le maximun de problèmes avant les visites !! si non prévoir un prix légèrement supérieur , pour avoir une marge à négocier ! et surtout bien l'évaluer ne pas la surévaluer , la faire évaluer par une agence , c'est gratuit !!




ciao!


 domie a écrit [08/04/2010 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Jack,

Pour bien vendre sa maison, rien de mieux de faire le ménage par le vide ! Il ne faut pas donner l'impression aux visiteurs d'étouffer dans la maison, celui ci aura des difficultés à imaginer où il placera son mobilier, une maison remplie de meubles fait preuve de surface restreinte. Il faut désencombrer les pièces, débarrasser la maison des objets et des meubles qui ne servent plus ou trop abîmés, on fait le vide des meubles à ne pas garder, trier, jeter et débarrasser les armoires et placards, la maison ne doit plus paraître comme un bien personnel mais un produit commercial, ce détachement est nécessaire, pense que tu vas quitter la maison et que ton choix est de la vendre.




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [08/04/2010 - 13h59 ]  
Jazzy

Vendre sa maison est quelque chose à prendre au sérieux. Voici quelques astuces que le vendeur doit savoir avant de se lancer dans cette action.
A son arrivée aux lieux de visite, laissez l'acheteur procéder à un tour visuel de l'endroit. Les informations sur la maison ne viendront donc que plus tard, ou précisément après les questions qu'il vous posera.
Le moment idéal pour faire la visite des lieux est celui où le temps est clément, les pièces auront de l'éclat grâce à la lumière du jour. La propreté et le rangement constituent deux éléments essentiels à l'attrait d'une maison.
Veillez à ce que la maison soit le plus présentable possible, en prenant soin notamment des sanitaires et de la cuisine. La franchise joue également un rôle important et constitue même un outil de séduction. Il ne faut pas cacher des points que l'acheteur peut juger négatifs, tels que les bruits provenant d'une école installée à 200m, ou un vice de fabrication. Le futur propriétaire le saura un jour ou l'autre, ce qui peut éveiller ses soupçons et vous causer des ennuis.
Il est évident qu'il ne faut pas non plus oublier d'énoncer les points positifs de la maison. Il s'agit, entre autres de l'emplacement géographique, la luminosité, la tranquillité, la qualité du voisinage, la fonctionnalité des équipements, la proximité d'un bureau de Poste ou d'un supermarché, la taille du garage et bien d'autres encore.
Dans ce sens, n'omettez pas de mentionner les matériaux utilisés lors de la construction (isolation phonique et thermique, charpente en bois ou en acier), l'absence d'infiltration d'eau ou encore le type de chauffage employé. L'estimation du bien varie suivant les particularités qu'il peut avoir ou selon le mouvement des marchés.
Certains acheteurs demandent directement le prix minimum auquel vous êtes prêt à accepter. Y répondre directement serait une erreur car le prix auquel vous vendez l'immeuble n'est pas votre prix minimum mais le prix maximum qu'un acquéreur consentirait de payer. Votre prix minimum devrait rester secret. Si le bien est surévalué, il restera sur le marché pendant des mois sans trouver d'acquéreur.
Ceci peut conduire à des pertes de revenus qu'aurait bénéficié le capital obtenu durant ce moment. Si une baisse du marché se présente, il peut s'y ajouter une baisse du prix de vente, le bien sera alors vendu à un prix beaucoup plus bas qu'à celui qui aurait été gagné plus tôt si le bien était évalué à un prix plus convenable. Pour cela, mettez vous, autant que possible, au courant des ventes réalisées dans les environs pour des biens semblables.




 Wisty a écrit [08/04/2010 - 14h20 ]  
Wisty

;-) Bonjour,

Tout dépend du prix d'achat du départ et de sa plus-value, au fil de l'occupation de cet maison.
tenant compte de marché immobiliers.
Il est utile d'obtenir une estimation vénale pour actualiser le prix réel à la vente; et tenter d'en obtenir un prix maximum, concordant avec l'évaluation cadastrale. Un notaire ou un architecte sont seuls compétents en la mat!ère.
Amicalement




Wisty


 betina a écrit [09/04/2010 - 01h03 ]  
betina

Bons conseils coeur de patate,je vote pour toi. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.