Cadastre.gouv.fr consultation du plan cadastral, comment ça marche ?



boudichon
Cette question a été posée par Boudichon, le 05/01/2010 à à 15h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boudichon a écrit [05/01/2010 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

Comment marche la consultation de plan cadastral sur le site du cadastre ?




 filou a écrit [05/01/2010 - 16h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il est actuellement possible de consulter les plans de cadastre en France et ce, par l’intermédiaire d’un site web institutionnel du gouvernement français, accessible par le lien suivant : htttp://www.cadastre.gouv.fr.
Pour être un peu plus précis, le service de ce portail gouvernemental permet principalement de rechercher, de consulter ainsi que de commander des plans de cadastre ou feuilles de plan. Il faut savoir que les plans cadastraux qui sont disponibles en ligne se déclinent en deux types, à savoir ceux au format qualifié de vecteurs et au formats dit images.
À titre d’information, les plans images se caractérisent par leur statut inerte ainsi que par le fait que certaines feuilles de plans d’une même commune peuvent ne pas se rassembler en raison de l’absence de coordonnées réelles.
En ce qui concerne le second type de feuilles de plans c’est-à-dire les plans vecteurs, il se révèle être très complet dans le sens qu’il contient la totalité des coordonnées ainsi que les structurations par type d’objets si l’on ne cite que les axes de voie, les bâtiments ou les parcelles de terrain. Il est important de noter que le nombre de plans cadastraux disponibles sur ce portail s’élève à 596.466 dont 235.755 plans images et 360.711 plans vecteurs. Néanmoins, les feuilles de plans françaises ne sont pas disponibles dans leur totalité puisque celles du département de Moselle, sont accessibles partiellement et celles de la Guyane, ne le sont pas du tout.
Pour consulter les plans de cadastres via le portail cadastre.gouv.fr, il suffit de se connecter sur ce site web puis de sélectionner le département sur la carte interactive et de choisir le mode recherche. Il est à noter qu’il existe deux modes concernant la recherche, à savoir la recherche par références cadastrales et par adresses de parcelle.
Dans le premier mode de recherche, les critères portent sur la ville, le département, le code postal ainsi que le préfixe, la section et le numéro de parcelle tandis que dans le second, ils concernent le numéro de voirie et le nom de la rue, la ville ou la commune ainsi que le nom du département.




hello


Répondre à Boudichon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.