Amortissement immobilier ancien, définition ?



eduardo93d
Cette question a été posée par Eduardo93d, le 12/04/2010 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [12/04/2010 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Avec des biens immobiliers anciens, les investisseurs peuvent bénéficier de l'amortissement Robien. Afin de bénéficier de cet amortissement exceptionnel, le bien immobilier ancien doit être réhabilité afin de répondre aux exigences de décence.
A ce titre, toute l'infrastructure du bien immobilier doit être étanche à l'eau. Les murs, les planchers, les fenêtres, la cheminée, les gouttières, les balcons et les escaliers doivent être aménagés afin d'être étanche contre le ruissellement des eaux, les remontées des eaux et ne pas laisser les eaux s'infiltrer dans la demeure.
Les canalisations doivent être isolées de façon à ne pas engendrer de pollution dans le réseau de distribution des eaux. Dernier point concernant les canalisations, celles ci doivent être adaptées pour permettre l'approvisionnement en eau potable dans le logement.
Afin d'être habitable, le logement doit satisfaire les normes de sécurité et répondre aux critères de salubrité. Les pièces doivent être assez grandes pour y loger des personnes et le logement doit disposer de toilettes, d'une cuisine et d'une salle de bain en parfait état de fonctionnement. Pour assurer le confort des habitant et leur bien être, le logement doit être approvisionné en électricité et disposer des bouches de ventilation requises pour permettre à l'air de circuler et de se renouveler.
Au terme des travaux de réhabilitation du bien immobilier ancien, celui ci doit répondre aux exigences de performance technique.
Ces performances techniques sont mentionnées dans le code général des impôts. Si l'investisseur du bien immobilier ancien répond aux critères cités ci-dessus, et qu'il met le bien réhabilité en location pour une durée de 9 ans, il peut effectuer un amortissement de 6% par an lors des sept premières années suivant la réhabilitation du bien.
Après les sept ans, le bien sera amorti à concurrence de 4% par an. L'amortissement proposé par la loi Robien permet à l'investisseur de bénéficier d'un avantage fiscal qui viendra diminuer ses revenus fonciers.




hello


 Taebryn a écrit [16/05/2012 - 11h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Taebryn

C'est tout simple, il suffit de faire les travaux nécessaires à la remise aux normes d'un ancien logement pour bénéficier de l'amortissement. Ca peut être interessant quand les travaux ne sont pas trop importants et puis surtout ça crée des logements et ça on en a bien besoin en ce moment




Répondre à Eduardo93d






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.