Vitamines pour l'hiver, que choisir ?



kiiara68
Cette question a été posée par KiiArA68, le 22/02/2010 à à 10h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [22/02/2010 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Quelles vitamines prendre pour l'hiver pour lutter contre les maladies ?




 Mana a écrit [22/02/2010 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Alors alors, en hiver l'alimentation joue un rôle primordial pour rester en bonne santé et lutter contre le froid d l'hiver, la pluie, la neige... Prendre un bon petit déjeuner plein de vitamines c'est bien mieux que de devoir prendre des gélules de Juvamine. Céréales, produit laitiers, 2 fruits pour bien démarrer la journée c'est déjà un bon départ. Si vous n'aimez pas trop manger des fruits le matin, pensez aux smoothies fait maison qui sont un vrai cocktail de vitamines et très agréable à boire avant de partir au boulot ou à l'école.
Un smoothie maison sera bien meilleur qu'une bouteille Actimel. Manger équilibré et surtout pensez aux fruits secs et légumes secs qui vous apporteront beaucoup de vitamines pour l'hiver.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [22/02/2010 - 11h36 ]  
domie

bonjour KiiArA68

Fruits et légumes de saisons, pollen de fleurs, miel, germes de blé, fruits secs, pois cassés, lentilles, produits laitiers, muslies complets, tisanes de thym, thé vert, et à consommer chaque jour sans modération mais par alternance.




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [22/02/2010 - 12h12 ]  
Jazzy

Pour pouvoir bien passer l'hiver, période assez difficile pour l'organisme, il faut préparer le corps pour le supporter.
On a besoin de vitamines pour protéger et préserver la santé contre les divers malaises que l'hiver amène. Elles sont nécessaires pour que l'organisme fonctionne bien.
Les rhumes et la grippe se propagent assez rapidement qu'il faudra adopter une alimentation équilibrée assurant un apport suffisant en vitamines. On parle beaucoup de la vitamine C. L'organisme a besoin de cette vitamine pour lutter contre le froid. On est souvent sujet à des fatigues, quand on en manque.
Dans la mesure du possible, on la puisera dans les fruits et légumes comme les oranges, les kiwis, les haricots secs, les lentilles. Quand on manque de vitamine C, on provoque aussi une carence en fer. Puisque les fruits sont un peu rares en hiver, on prendra la vitamine C en tablettes. Vient ensuite la vitamine D.
Elle est tout à fait indispensable pour avoir des os bien développés, elle aide également le corps contre la grippe. Les principales sources de cette vitamine sont les rayons de soleil, mais en hiver, on n'a pas beaucoup l'occasion de s'y exposer car l'on est tout le temps à l'intérieur.
Il faudra donc la trouver dans les aliments, les poissons gras, les céréales, le lait, les coquillages. La vitamine A aide à soigner la santé de la peau et des yeux. On pourra lutter efficacement contre les infections quand on a un bon apport en vitamine A.
On la trouve dans le lait, le jaune d'œuf, le beurre et les carottes. Le corps a également besoin de certains nutriments en compléments des vitamines. On a besoin de calcium afin que les os ne se fragilisent pas entraînant ainsi des fractures.
Le potassium, qui se trouve dans les bananes ou les pommes de terre, est aussi indispensable. Des oligo-éléments ne sont pas non plus à négliger, cuivre, zinc et manganèse se trouvant dans les foies, les céréales complètes, les huîtres ou le chocolat noir.




Répondre à KiiArA68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.