C'est quoi les troubles de l'identité ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 10/03/2008 à à 00h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Titomdu13 a écrit [10/03/2008 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Titomdu13

Trouble de l'identité... vous faites des promesses que vous ne tenez pas. Vous mentez de façon viscérale. Vous changer d'avis, de femme, de relation, de travail, comme de chemise... Vous êtes secoués de tics qui stigmatisent votre mal de vivre et vos conflits internes... à part le président, je ne vois pas d'autre exemple !! 8-)




 sisiacdc a écrit [26/02/2010 - 10h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

hello, je dirais pour plus de précisions "troubles dissociatifs de l'identité plutôt que "troubles de l'identité"

Le trouble dissociatif de l'identité est un trouble mental qui fait partit de la catégorie des troubles dissociatifs. Ce trouble mental est défini en 1994.

les symptômes de ce trouble sont en fait des multiples personnalités observées chez un même individus.
Il y a au moins deux personnalités pour un type atteint de ce mal, ces personnalités prennent tour à tour le contrôle de l'individu.
Il est noté que ce mal n'est pas dû au conditionnement médical et à des substances ingurgitées, c'est bel et bien un trouble mental qui a dans la plupart des cas comme source, un traumatisme.




acdcman


 Jazzy a écrit [18/03/2010 - 10h16 ]  
Jazzy

Le trouble de l'identité de genre est considéré comme une maladie liée à un trouble mental qui pousse les personnes atteintes à s'identifier au sexe opposé. La persistance de cette identification est telle que l'individu croit fortement qu'il appartient au genre opposé.
Dans la plupart des cas, les patients atteints du trouble de l'identité s'imaginent qu'ils ont été «placés dans le mauvais corps». Généralement, le trouble de l'identité, que l'on désigne également par dysphorie du genre, se manifeste dès le plus jeune âge. Lorsque cette maladie, que l'on pourrait plutôt qualifier de malaise, atteint les garçons, ceux-ci sont enclins à prétendre, voire croire, qu'il ne possèdent pas de pénis.
La plupart du temps, en grandissant et lorsque le malaise est à son apogée, l'homme en question ressent le besoin de faire disparaître ce membre de son corps qui représente à ses yeux plus qu'une déception. Ici, le pénis constitue pour le patient un membre de trop qu'il faut amputer et qu'il faut remplacer par le vagin qui leur réconfortera dans l'idée qu'ils sont du sexe opposé.
Lorsque le trouble de l'identité se manifeste chez les fillettes, celles-ci, étant persuadées que leur esprit a été placé dans un corps d'homme, en grandissant, désirent également avoir un pénis à la place du vagin et subissent une intervention chirurgicale de changement de sexe une fois plus grandes.
Durant leur adolescence, la vie sexuelle des personnes manifestant ce trouble est également perturbée. Pour elles, les parties génitales reflètent une vilaine image et les toucher est un acte tabou. Par ailleurs, afin de dissimuler tout ce qui renvoie à leur sexe réel, certaines sont accoutumées à se vêtir naturellement comme une personne du sexe opposé.
Pour sa part, le trouble dissociatif de l'identité, également connu sous l'appellation de trouble de la personnalité multiple ou TPM désigne une maladie se manifestant chez une personne qui tend à avoir plusieurs facettes, voire plusieurs personnalités.
Ce trouble reste un sujet à débat, dans la mesure où pour certains médecins, il constitue une forme d'hystérie et pour d'autres, il résulte uniquement de l'imagination d'une personne atteinte de troubles psychologiques.




Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.