Quelles sont les doses à prendre pour l'utilisation de l'argile verte absorption par voie orale ?



gerbon
Cette question a été posée par Gerbon, le 01/06/2013 à à 18h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nicoleleli a écrit [02/06/2013 - 08h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nicoleleli

Bonjour, attention avant de faire une cure avec l'argile verte il faut en parler à votre médecin, si vous prenez des médicaments, car l'argile verte peut neutraliser l'effet des médicaments, il y a aussi des contre indications à boire en cure interne l'eau d'argile verte, notamment si vous souffrez de constipation, d'hypertension artérielle, d'hernie, etc... L'argile verte en cure interne n'est pas du tout conseillée pour les enfants en bas age et les femmes enceintes. Sinon, il faut préparer un verre d'eau et une cuillère a café d'argile verte le soir, il faut bien remuer le mélange, eau et argile verte, toute la nuit et le matin, il ne faut boire que l'eau à jeun, l'argile verte restant au fond. Quand je fais cette cure interne d'argile verte, je bois ce mélange 2 fois par semaine, et pendant 15 jours. L'argile verte, en cure interne apporte les oligo-éléments et des minéraux, ce qui est aussi excellent pour la santé, c'est de se servir de l'argile verte, pour faire des cataplasmes et de les appliquer sur les zones ou l'on souffre, qui serait congestionnée ou enflammée. Avant tout il faut en parler à votre docteur, car en usage interne, l'argile verte n'est pas comme on peut le croire un reméde anodin.




 marietoutou a écrit [03/06/2013 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marietoutou

Normalement ça doit être écrit sur la boite, et si ça n'est pas le cas une cuillère à café c'est ce qu'on conseille généralement.
L'argile verte donne de très bons résultats mais il faut bien en parler au médecin même si ceux-ci sont souvent réticents car peu convaincus par les méthodes de traitement alternatives.
Le dosage est important et doit être supervisé par un professionnel de santé si il vise à traiter une pathologie reconnue.




 Gabrielle a écrit [05/06/2013 - 09h39 ]  
Gabrielle

L'argile verte est conseillée car jugée efficace contre certains maux, mais il ne faut pas en abuser non plus car elle peut avoir des effets indésirables et désagréables, surtout si on en prend trop.
Une cuillère à café dans l'eau en laissant le tout dans le fond bien évidemment, ça me parait déjà très bien.
La prise par voie orale est conseillée pour les personnes qui n'ont pas de problèmes de digestion ni de fragilités connues des voies digestives, elle est d'ailleurs déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes âgées.
Le dosage doit rester quant à lui mesuré et la durée de la cure ne doit pas dépasser 3 semaines.




 Jeancrab a écrit [05/06/2013 - 14h21 ]  
Jeancrab

Hello à tous, je voulais juste vous dire que si vous voulez prendre de l'argile verte par voie orale, il est conseillé de prendre de l'argile verte ultra-ventilée, ça se dissout mieux dans l'eau et ça reste bien dans le fond et libérant mieux les effets.
Ne dépassez pas la dose pour autant ! Une cuillère à café (soit environ 3g) c'est largement suffisant pour une personne normale.




Répondre à Gerbon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.