Pourquoi seulement depuis quelques temps l'Afssaps, met en garde contre certains médicaments ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 17/12/2011 à à 09h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aoussia a écrit [17/12/2011 - 09h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Avant, on ne voyait jamais l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, donnait des recommandations et mettre en garde contre certains médicaments, médicaments qui ont d'ailleurs étaient vendus après une autorisation de mise sur le marché par l'Afssaps, alors que ces médicaments ont du être testés pour les risques qu'ils pourraient engendrés sur les patients, je me demande pourquoi, maintenant l'Afssaps, très souvent donnent des conseils, met en garde, retire, des médicaments des pharmacies ? Nous a t'on menti et laisser mettre en péril notre santé pendant des decennies ? Quelle est votre avis ?




 symbol a écrit [17/12/2011 - 12h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Mensonges et désinformations, c'est bien ce que nous vivons depuis quelques années.

A votre avis, pourquoi ? Le sujet est épineux, très controversé, extrêmement grave puisqu'il s'agit de notre santé. J'y reviendrai plus tard car aimerai voir quelques réactions et manque un peu de temps pour l'instant pour une remise en cause d'un certain système.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [17/12/2011 - 12h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le voile de la corruption généralisée est en train de se lever tout doucement, très lentement, mais c'est toujours mieux que rien.

Ce serait bien que tous ces gens soient aussi condamnés en justice et leurs biens saisis en totalité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/12/2011 - 15h05 ]  
betinaweb

Trop de procès feraient du tort aux industries pharmaceutiques,en rassurant les patients on doit se dire qu'ils continueront à consommer ce que les médecins leur prescriront sans trop se poser de questions.
En a t-on vraiment quelque chose à faire de la santé des français? tout ça n'est qu'une histoire de sous.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 helene20p a écrit [17/12/2011 - 17h26 ]  
helene20p

Pourquoi, c'est très simple, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, avait dans ses rangs, pour les homologations de mise en place sur le marché des médicaments, des gens qui appartenaient à des laboratoires qui produisaient ces médicaments, ces derniers étaient donc juge et partie, ils n'allaient pas dire que le médicament que leur laboratoire pharmaceutique allait vendre pouvait créer des problèmes aux malades, mais maintenant de ce que j'ai entendu à la télévision, après plusieurs scandales qui ont fait surface, dont le Médiator, le directeur de l'Afssaps, aurait changé et apparemment l'Afssaps, ne veut plus que son nom soit éclaboussé, ni avoir de procès sur le dos, donc ce dernier a dit que dans la commission qui jugerait qu'un médicament puisse être mis en vente sur le marché, il n'y aurait plus de personne, dans cette commission d'agrément qui appartiendrait au laboratoire qui doit juger si le nouveau médicament ne présente aucun danger. Maintenant c'est ce que j'ai entendu. Il faudrait certes plus de clarté, au niveau de l'Afssaps, et peut être prendre pour les agréments de médicaments des experts indépendants, par spécialité médicale, aptes à contrôler les effets secondaires, pour quelle maladie le médicament doit être employé, etc...




 cochise_fr a écrit [17/12/2011 - 17h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les essais sont toujours faits par les laboratoires eux même ou ceux qui leur sont proches, ce qui laissera toujours des doutes sur l'impartialité de la procédure et donc sur l'exactitude des résultats.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [17/12/2011 - 18h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu'ils déclarent leurs liens ne sert à rien. il suffit que, lorsqu'ils en ont, ils dégagent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [17/12/2011 - 18h19 ]  
symbol

Combien je suis d'accord avec vous ! Beaucoup d'argents en jeu, ce n'est pas demain la veille. Plus tout ce qui vient se grever là-dessus dont certaines campagnes s'affichant en journée contre ci ou la.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 baba2 a écrit [17/12/2011 - 23h00 ]  
baba2

Quels médicaments ?




 Wisty a écrit [17/12/2011 - 23h16 ]  
Wisty

Bonsoir,

Très juste symbol, ce que tu décris, et c'est vrai qu'il faut se méfier de prendre trop de médicaments,
de plus les notices explicatives jointes, .....On se pose des questions, quand on les lis.... ;-)

Je pense que dans certain cas, ne pas enprendre c'est encore le mieux ou alors adopter les anciens systèmes de nos grands-mères, au moins c'était naturel. ;-)




Wisty


 symbol a écrit [18/12/2011 - 09h24 ]  
symbol

Difficile baba2 de te citer médicaments et vaccins nocifs, toxiques dont les effets se sont fait connaître bien après. La liste s'allonge et petit à petit on commence à remettre en cause très rapidement certaines maladies, problématiques, et même décès après vaccinations, traitements, etc.

C'est tout simplement dramatique car on ne sait plus trop à qui se fier. On s'aperçoit juste que, comme en politique, on nous a pris pour des cobayes, abêti alors qu'on donnait notre confiance à ceux qui ont le savoir médical.
Personnellement, je suis ravie d'être sortie de ce système, il y a quelques années, qui était juste en train de me bousiller. J'ai croisé les bonnes personnes au bon moment qui m'ont ouvert les yeux et ai trouvé même mon médecin généraliste allant dans ce sens. Ce qui est rassurant, c'est de savoir que tous ne pratiquent pas de la même manière.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [18/12/2011 - 15h16 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

La question est de savoir, pourquoi l'Assaps, met seulement, aujourd'hui, en garde contre certain médicaments.

Ou bien l'Assaps n'existait pas avant, ou bien ils dormaient, ou bien ils étaient de mèche avec les laboratoires pharmaceutiques.

Il va sans dire que l'affaire du "Médiator" y est pour beaucoup.
On ne réagit que suivant les urgences ou les faits médiatisés.

Ainsi nous nous sommes bien éloignés des droits de l'homme et du citoyen de 1789.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [19/12/2011 - 01h43 ]  
bougainvilliee

Bonjour symbol,
Les visiteurs médicaux (qui ne s'appellent plus comme ça, d'ailleurs), ne sont que des vendeurs. La connaissance des produits que l'on leur dit de vendre, leur vient du Laboratoire, qui lui a besoin de vendre.

Un "Visiteur médical" étant un vendeur comme un autre, est capable de vendre des frigos à des esquimaux, si on le lui demande et le forme dans ce sens.
Il n'est pas responsable de la molécule qu'il vend (il ne la connaît même pas).
On lui apprend à vendre un produit et le médecin est bien content d'en avoir.
Si le médecin prescrit souvent le produit, il aura sa bouteille de vin de Champagne pour Noël (mais ce n'est ce qui le motive. Ce qui le motive c'est sa réputation de "bon Médecin").




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [19/12/2011 - 08h27 ]  
symbol

Je parle des manigances du laboratoire Elli Lilly, basé à Indianapolis, qui est le sixième grand fabricant américain de médicaments. L'an dernier, son revenu était de 14 milliards de dollars.

D'après les dossiers internes de la firme, les dirigeants ont cachés aux médecins d'importantes informations concernant 30 pour cent des patients traités par ce médicament qui ont très rapidement pris du poids dès la première année. Il faut savoir que la plupart des psychotropes actuellement sur le marché engendrent ce type d'effet indésirable et l'Afssaps a toujours considéré ce gain de poids comme " très commun et supérieur à 10 pour cent ". Cette augmentation est accompagnée de risques de diabète que la firme pharmaceutique a toujours essayé d'occulter, persistant à nier tout lien de causalité. Le Directeur de la firme française, D. Amory, affirmait que " jamais Lilly ne s'est engagé dans une promotion hors autorisation " et que sa première valeur est " le respect des autres ".

Si je prends cet exemple, c'est que nous sommes les plus gros consommateurs en France de psychotropes. Mais je peux aussi en citer d'autres. C'est effarant de voir tout simplement comment cela fonctionne avec la bénédiction de nos dirigeants.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [19/12/2011 - 12h08 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est vrai symbole que nous sommes la nation qui consomme le plus de "pilules du Bonheur".

Comme quoi, nos valeurs universelles (Républiques, droits de l’homme, démocratie, laïcité, et autres fariboles franco-françaises...) que nous voulons répandre sur le monde arriéré qui nous entoure, ainsi que notre système de vie (dévoilé), et nos institutions (assemblée nationale, médecine, système social) que nous prétendons être les meilleures du monde et que tout le monde nous envie, ne nous rendent pas pour cela plus heureux.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [19/12/2011 - 12h50 ]  
symbol

Au modérateur, je dirai : pas de copier/coller et cela n'a pas été copié/collé. Je n'ai ni abusé de lien, ni fait de la pub, etc. Alors, veuillez me donner une explication quant à la suppression de cette information relative au fonctionnement des laboratoires et au rôle de l'Afssaps ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [19/12/2011 - 13h04 ]  
bougainvilliee

Merci symbol, de me faire savoir, si élégamment, que je suis à "côté de la plaque".




Le doute est ma seule certitude


 Toli a écrit [19/12/2011 - 13h04 ]  
Toli

Bonjour,
Le texte nous a signalé comme étant copié d'un autre site. D'où la raison de sa suppression.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 symbol a écrit [19/12/2011 - 15h18 ]  
symbol

Totalement faux Toli. Je me suis servie du site pour retranscrire une partie des informations importantes. C'est donc rageant de perdre du temps à écrire. Vous parlez bien de copier/coller. Ce qui n'a strictement rien à voir, il me semble. Ou étendez vos restrictions à : interdiction de se servir d'un site pour donner des informations. Je ne les sors pas de mon chapeau de magicien et préfère me renseigner lorsqu'il y a des études comparatives dans ce domaine. J'ai d'ailleurs souvent nommé ce site.

Pourquoi me dis-tu bougainvilliée que tu es à côté de la plaque ? Ta réponse de 12h08 me semble logique. Et avant, il est évident que je ne m'en prenais pas aux intermédiaires et je ne faisais que le préciser car on pouvait s'y tromper.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Toli a écrit [20/12/2011 - 09h36 ]  
Toli

Vous pouvez tout à fait vous servir d'autres sites pour prendre vos infos, mais à partir du moment où des parties complètes de texte sont copiées, il ne respecte plus les CGU.
La prochaine fois je supprimerai le texte et mettrai le lien du site concerné à la place.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 symbol a écrit [20/12/2011 - 09h40 ]  
symbol

OK Toli et merci, c'est ce que je ferai à l'avenir en évitant d'abuser des liens !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.