Pourquoi on ronfle ?



onaouai20g
Cette question a été posée par onaouai20g, le 08/05/2011 à à 08h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 onaouai20g a écrit [08/05/2011 - 08h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
onaouai20g

Pourquoi ronfle t-on la nuit quand on dort, le ronflement est dangereux ? Mon père ronfle fort toujours quand il dort la nuit et il rit quand on lui dit.




 coeur de patate a écrit [08/05/2011 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

tout le monde ne ronfle pas !!! enfin sûrement pas toi et moi non plus !!
le ronflement est causé par une des causes morphologiques comme la formation du pharynx !

les hommes ont des voies aériennes plus étroites que les femmes et ont donc plus de risques de ronfler. tout le monde est différent par exemple, la conformation de la mâchoire ou la taille des amygdales peut agir sur la capacité a ronfler aussi avoir une luette plus ou moins volumineuse ou un palais plus ou moins épais ,
et tous ça peut entraîner des troubles du sommeil !!
c'est surtout la position du sommeil sur le dos qui entraîne plus de ronflements,
quand les muscles de la gorge se relâche avec le sommeil !!




ciao!


 Chantal D a écrit [09/05/2011 - 11h02 ]  
Chantal D

.
Bonjour, en principe le ronflement c’est le bruit respiratoire que fait un dormeur, c’est la vibration des tissus de la gorge détendus par le sommeil. Parfois le ronflement peut atteindre 100 décibels, c’est le résultat d’une vibration des tissus mous respiratoires, c’est-à-dire le voile du palais, la base de la langue et les parois pharyngées. Le ronflement s’aggrave avec l’embonpoint et peut compliquer avec des apnées obstructives du sommeil car il peut entraîner une asphyxie chronique. Il y a trois formes de ronflement, le ronflement simple, le syndrome des apnées obstructives du sommeil et le syndrome de Pickwick. Cependant le ronflement peut être traité et cela selon l’importance des troubles, en commençant par l’amaigrissement car la réduction du volume de la base de langue et des tissus pharyngés vont améliorer le passage de l’air, puis la chirurgie, c’est le plus courant, elle permet de dégager le pharynx en sectionnant le bord du voile du palais et la luette, et enfin la chirurgie au laser, mais moins efficace que la chirurgie classique.




Répondre à onaouai20g






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.