Je n'arrive pas à travailler, ce peut-il que cela soit grave ?



andoudouille
Cette question a été posée par Andoudouille, le 05/02/2013 à à 19h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Andoudouille a écrit [05/02/2013 - 19h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Andoudouille

Bonsoir/bonjours, à vous qui lisez cela de jour comme de nuit.
Voici le problème, je suis en terminal, j'ai mon bac à la fin de l'année et je n'arrive absolument pas à travailler. Cela fait depuis que je suis en 5ème, et je commence tout de même à m’inquiéter sur mes facultés psychologiques !
Au sujet du bac, inutile de revenir dessus, je ne me fais pas plus de soucis que cela.

Néanmoins, je n'ai aucune motivation ni aucun intérêt particulier pour quoi que ce soit dans ce bas monde scolaire.
Les hypothèses comme le fait d'avoir un ordinateur dans sa chambre, ou encore une copine ou je ne sais quelles autres activités qui me fassent me préoccuper de quelques choses qui n'a pas de lien avec le lycée sont négligeables et à exclure.

Amicalement votre, en attendant vos interventions.




L'avenir vous montre son derrière.


 Benji a écrit [06/02/2013 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

Salut,

Peut être que tu as simplement des carences ou une mauvaise hygiène de vie. On sait par exemple que les jeunes qui consomment régulièrement de l'alcool ou du cannabis ont énormément de mal à se concentrer correctement.
Moi même il y a quelques années maintenant (quand je faisais beaucoup la fête) j'étais presque dans l'incapacité de me plonger dans un livre. Je devais relire les phrases plusieurs fois parce que je me rendais compte au bout d'un moment que tout le paragraphe que je lisais me sortait de la tête presque instantanément.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que plusieurs choses pouvaient être la cause de ce manque de concentration et de motivation dont l'alcool, le cannabis, (que je n'ai jamais consommé) le stress, l'anxiété ou encore le manque d'activité physique.




 Broussard a écrit [06/02/2013 - 12h03 ]  
Broussard

Les mauvais graisses comme la charcuterie, le beurre et les crèmes sont des ennemies du cerveau, tout comme l'alcool, le tabac, les drogues et la pollution. Tous ces éléments peuvent nuire à tes facultés de concentration.
Le stress comme l'a dit Benji et l'hyperactivité sont aussi responsables de ce genre de soucis.

Essaye de revoir ton alimentation et fait un peu de sport, tu devrais te sentir beaucoup mieux.
Voici quelques aliments que tu peux manger pour booster ton cerveau : chocolat noir, thé vert, guarana, maté, miel et romarin.
Tout ça avec des fruits pleins de vitamine C et un peu d'exercice, et je te garantie que tu seras reparti de plus belle. ;-)




 synoic a écrit [06/02/2013 - 14h36 ]  
synoic

Mais non ça n'est pas grave, c'est juste une petite période de blues donc tu te souviens de toutes les autres depuis le collège, mais il y a bien des moments ou tu as aimé être à l'école et où tu étais attentif. ;-)




 symbol a écrit [07/02/2013 - 17h05 ]  
symbol

Tu sembles t'ennuyer à plein temps. Le moule scolaire t'ennuie et tu as mis la barre tellement haut, en analysant, décortiquant, que la vie et les petits plaisirs qu'elle nous apporte ne sont pas assez bien pour toi... Ne le mérites-tu pas ?

Tes facultés ne semblent pas altérée Andoudouille. Je me demande seulement quelle image de toi-même tu as. Y-a-il un décalage entre ce que tu voudrais être et ce que tu te vois être ?
Cela semble te tourmenter au point de ne pouvoir rien vivre sans garder sur toi un regard critique et cette auto-évaluation permanente tue ton plaisir. Ce regard ne te quitte pas et t'empêche de te laisser aller.

A être trop amoureux de l'inaccessible, on se sent parfois un coucou tombé du nid. De quel nid ? Te sens-tu minable, sans intérêt et essaie-tu de cacher cela sous une façade de perfection ? Cela entraîne dans une gymnastique incroyable et l'on improvise à contretemps, à contre-vie.

Ah je me doute que la tête est pleine. Pas de place pour le travail, ni pour s'amuser.
Tu parles du bas monde scolaire et après ? Y-a-t-il quelque chose à la hauteur de tes désirs car le principe, c'est quand-même de prendre plaisir à ce que l'on fait ce qui motive pour aller plus loin.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 marionlecoq a écrit [24/02/2013 - 16h37 ]  
marionlecoq

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce qui vous arrive. Le stress, l’anxiété, le manque d’activité physique sont autant de facteurs qui bloquent votre cerveau de fonctionner normalement. Il va sans dire qu’il en est de même pour les mauvaises graisses comme les charcuteries, le beurre, la pollution... Ils sont tous des ennemis du cerveau.

Par contre, ces cas ne peuvent en aucun cas vous arriver si vous bougez. Votre alimentation doit bien être équilibrée. Chocolat noir, thé vert, guarana, miel ou encore romarin sont des aliments qui peuvent être pris de temps en temps, pour réveiller votre cerveau. Les fruits riches en vitamine C et un peu d’exercice physique sont également conseillés.

Prenez confiance en vous et cherchez toujours le moyen pour résoudre votre problème. Durant votre travail, détendez-vous en faisant, de temps en temps, des pauses. Votre cerveau en a besoin. Ne le forcez surtout pas à travailler quand il est vraiment à bout.




 Anonyme a écrit [24/02/2013 - 16h43 ]  
Anonyme

Beaucoup de personnes n'arrivent plus à travailler car ils sont hyperactif et non plus la capacité de se concentrer sur leur travail.
Peut-être que tu recherches à retarder le passage de ta vie dans le monde adulte ?
Un des meilleurs conseils que je peux te donner et de te bouger sérieusement !




Répondre à Andoudouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.