Mal de gorge, comment le soulager ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 17/03/2010 à à 11h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pumba a écrit [17/03/2010 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pumba

Comment soulager un mal de gorge persistant ?




 Rose96 a écrit [17/03/2010 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rose96

Bonjour,tu chauffe un jus de citron,tu rajoute une cuillère de miel pur ,et tu le prend par petites quantité.bon courage ;-)




 domie a écrit [17/03/2010 - 12h56 ]  
domie

Bonjour Pumba,

Effectivement, pour le mal de gorge et pour le soulager naturellement, le citron et le miel sont de bons remédes. En complément pour apaiser le mal de gorge tu peux faire entre temps un gargarisme, c'est un reméde de Grand mère : tout simplement faire bouillir 1l d'eau avec 1 ou 1 cuillère 1/2 à soupe de sel, laisse refroidir, et gargariser plusieurs fois par jour.




bonjour à tous les Web librers


 luxius a écrit [17/03/2010 - 13h04 ]  
luxius

Un calva avec du miel dans un verre,et on ajoute dessus de l'eau bouillante.
On touille,on boit.
On va se coucher,et le lendemain,plus de mal de gorge !




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 Jazzy a écrit [17/03/2010 - 14h23 ]  
Jazzy

Il existe différentes manières de combattre le mal de gorge, allant des recettes de grand-mère aux médicaments procurés en pharmacies.
Premièrement on peut concocter une petite mixture à base de citron, jaune d'oeuf, gingembre et du miel pour obtenir une solution acide et sucrée à la fois. Trois fois par jour, l'on en prend une cuillerée à café et le mal de gorge devrait disparaître en un rien de temps.
Le fait d'associer cela à un gargarisme avec un verre d’eau chaude dans lequel on a versé trois cuillères à soupe de sel rendrait cette méthode beaucoup plus efficace. Il existe également une autre solution également reconnue pour son efficacité.
Il s'agit de boire un verre de lait chaud sucré avec trois cuillères à café de miel uniquement. Une autre méthode à effet immédiat consiste à se faire un verre de grog en mélangeant de l'eau bouillante avec du citron et un peu de rhum.
Pendant la nuit, on peut enrouler des feuilles de laurier sauce autour du cou telle que la douleur disparaîtra comme par magie au réveil. Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier de prendre des vitamines, notamment la vitamine C afin de se remettre d'aplomb dans les plus brefs délais.
Il est à noter que le mal de gorge, comme toute autre infection provoque des fatigues et peut donc favoriser d'autres maladies.
Si jamais il existe une épidémie dans votre entourage ou si le mal de gorge est plus grave et que malgré tous ces remèdes il persiste encore, il va donc falloir aller au plus vite consulter un médecin pour pouvoir se procurer les médicaments adéquats.
Cela demeure valable si l'on a déjà été victime de rhumatismes articulaires aigus, d'une mononucléose ou d'une infection de gorge streptococcique.




 betina a écrit [17/03/2010 - 15h50 ]  
betina

Si malgré les gargarismes ou autres recettes de grand-mère le mal de gorge persiste,il est quand même préférable de consulter un médecin car ce mal de gorge peut-être le symptôme d'une autre pathologie,seul l'avis d'un spécialiste vous dira la bonne conduite à tenir.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Dunamis a écrit [17/03/2010 - 16h06 ]  
Dunamis

Un remède homéopathique : 50 gouttes de calendula teinture mère dans une verre d'eau tiède et gargariser 3 fois par jour.
Et se couvrir les gorge le temps que les symptômes disparaissent




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Anonyme a écrit [30/01/2013 - 10h00 ]  
Anonyme

Toutes les boissons chaudes font du bien alors vous pouvez rajouter ce que vous voulez dedans c'est juste pour faire style.
Même un bol d'eau chaude ça soulage, le reste c'est juste pour donner du gout.
Ca me fait rire ceux qui préparent des potions magiques pendant 4 heures pour le même résultat.




 Anonyme a écrit [03/12/2013 - 19h39 ]  
Anonyme

Bonjour

Alors buvez un truc chaud et vous verrez ça passera. J'espère que mon sa va parce que la j'ai mal a la gorge :(




Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Soulager l'asthme avec l'accupression et la réflexologie




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.