Grippe intestinale symptomes et traitement ?



gouache
Cette question a été posée par Gouache, le 08/09/2009 à à 12h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gouache a écrit [08/09/2009 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Grippe intestinale symptômes et traitement pour guérir sans trop de médicaments ?




 domie a écrit [08/09/2009 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

La grippe intestinale est aussi appelée gastro entérite. Les symptômes caractéristiques peuvent être :
- une diarrhée aiguë avec une apparition souvent brutale et rapide.
- des coliques, crampes d'estomac,des spasmes : en résumé sous forme de "mal de ventre ".
- des nausées et des vomissements.
Dans les cas les plus graves, viennent s'ajouter :
- des maux de tête, de la fièvre et aussi un manque d'appétit.
La gastro-entérite se diagnostique facilement par des symptômes classiques. Le médecin déterminera dans de graves cas si c'est une grippe intestinale virale (besoin d'être sous traitement) ou bactérienne (avec prise d'antibiotiques nécessaire) Éventuellement le médecin demandera des examens auprès d'un laboratoire pour connaître l'origine, virale ou bactérienne (voire même parasitaire) de la grippe intestinale. Une gastro-entérite se résorbe normalement en 3 jours. Il faut boire beaucoup d'eau, car une déshydratation due aux symptômes est parfois probable.





bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [08/09/2009 - 14h38 ]  
Toli.

Bonjour. La grippe intestinale est en fait une gastro-entérite, soit une inflammation et une infection du tube digestif, de l’estomac et de l’intestin. Elle peut être d’origine virale ou bactérienne et elle est très contagieuse par les mains, les verres dans lesquels on boit ou encore par l’utilisation des toilettes dans le cas d’un virus. La gastro bactérienne est provoquée par des bactéries telles que les salmonelles ou les colibacilles : pour cette forme, l’on peut utiliser des antibiotiques qui ne sont pas utiles pour une gastro virale.
Les symptômes peuvent être différents : diarrhée aiguë, coliques, crampes d’estomac, vomissements, nausées, manque d’appétit, maux de tête, fièvre… La gastro-entérite est souvent accompagnée d’une déshydratation c’est pourquoi il est nécessaire de boire souvent surtout en ce qui concerne les enfants en bas âge (une déshydratation chez un bébé peut être dramatique et il faut consulter au plus vite). Il faut boire de l’eau ainsi que d’autres boissons riches en minéraux comme des soupes ou des bouillons. La durée de la maladie est d’environ trois jours si elle est bien soignée.
Il faut prendre des médicaments contre la diarrhée (Imodium), utiliser des antiseptiques contre les microbes, et parfois des solutions ou des sachets de réhydratation. Par la suite, il faut reconstruire la flore intestinale avec des bactéries lactées ou du charbon et des produits comme des yaourts par exemple. Pour la douleur ou la fièvre, prendre du paracétamol.
Quelques plantes peuvent être prises en complément comme le thé noir en tisane pour lutter contre la diarrhée, ou encore la camomille, la mélisse, la myrtille ou la menthe. À noter aussi que le riz peut aussi ralentir le transit et diminuer la diarrhée.
Cela dit, cette maladie étant très contagieuse, il faut avertir le médecin rapidement et éviter le contact avec les autres personnes. Si cela n’est pas possible, il faut éviter de les approcher et se laver les mains le plus possible surtout après un passage aux toilettes et cela, très soigneusement avec du savon (surtout si l’on s’occupe d’un bébé).




 andrea69 a écrit [08/12/2009 - 09h33 ]  
andrea69

moi j'ai la grippe A depuis hier, je l'avais déja eu auparavant, mais vien s'ajouter une diarrhée aigue, des mots de téte, de la fiévre,des courbatures et des vomissement! je n'ai rien mangé depuis 23h, je bois peu d'eau, car quand je boii de vomii. hier soir j'était carrement plié en 2 , par terre, impossible de bouger, ma mére était à de doigts de m'emener à l'hopital (mais je l'ai convinku ke non paske g peur d'y aller) je n'ai rien dormi, à vrai dire je n'ai plus de force..:( qu'est ce que vous faites quand vous avez pratiquement les mémes symptomes, qu'elle médicament prenez vous? merci.




 Anonyme a écrit [23/03/2012 - 10h50 ]  
Anonyme

bonjour j ai la meme chose mais en plus baisse de tension suis vraiment mal j attend mon medecin pour lui demander quelque chose car a part afebryl ,prinperant,rien d autre !!!! sa fais 3jours et n en peux plus je ne savais meme pas qu on avais de la fievre avec grippe!!!!




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 18h37 ]  
Anonyme

La grippe intestinale est-elle un virus ?




 Anonyme a écrit [06/11/2012 - 18h24 ]  
Anonyme

La grippe intestinale n'est pas un virus :-D. Mais elle peut être causée par un virus ou une bactérie.




 Anonyme a écrit [08/02/2013 - 21h41 ]  
Anonyme

Bonjour, pour moi le symptôme de la grippe intestinale a été une bonne diarrhée pendant quatre jours. Je vous conseille de manger beaucoup de riz et de boire beaucoup pour stopper la diarrhée.


ipt:;




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 09h12 ]  
Anonyme

Bonjour, en effet le virus de la grippe intestinale et ces derniers temps en train de se propager à beaucoup de régions en France.
Et ce sont les enfants les plus atteints par le symptôme.
Ce virus de grippe intestinale et des plus contagieux, mais cela reste une maladie bénigne si elle ne se complique pas.
La grippe intestinale a une durée de quelques jours est la seule solution pour éradiquer cette dernière et de boire beaucoup (s'hydrater).
A la question : que puis-je manger pendant une grippe intestinale, la réponse est du bouillon, et du riz, cela environ pendant trois jours.




 Anonyme a écrit [01/08/2013 - 21h41 ]  
Anonyme

moi ca fait déjà 4 jours que ca dure et je n en peux plus pourtant sous antibio qui peux me dire combien de temps au maximum ca peux durer merci




Répondre à Gouache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.