Grain de beauté : quand faut-il le faire examiner ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 20/05/2007 à à 19h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lilou89 a écrit [21/05/2007 - 12h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lilou89

les grains de beauté sont a faire examiner en cas de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lilou89 ]



Réponses



 missharper a écrit [20/05/2007 - 21h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Généralement, on n'en sait pas assez à propos des grains de beauté. Pour commencer, ils sont tous des tumeurs, mais la majorité sont inoffensifs. Mais, c'est pour cela qu'il faut les surveiller au cas où ils seraient dangereux. Pour éviter le cancer de la peau, inquiétez vous si le grain de beauté évolue que ce soit au niveau de sa taille et de sa couleur, surtout si une grosse tâche brune se forme. En outre, veillez à ne pas égratigner vos grains de beauté ou à les faire saigner. Enfin, faites bien attention avec le soleil.




 lilou89 a écrit [21/05/2007 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

les grains de beauté sont a faire examiner en cas de changement d aspect : couleur, grosseur..




 Schtrompfette a écrit [22/05/2007 - 11h36 ]  
Schtrompfette

Un grain de beauté doit être surveillé dès lors qu'il est un peu en relief. Le spécialiste vous dira s'il est nécessaire ou non de le faire enlever. Cela s'enlève facilement au laser et c'est indolore. Enlever un grain de beauté est quelque chose de très simple qui peut vous éviter des complications graves.




 Azerty a écrit [29/05/2007 - 12h19 ]  
Azerty

Il faut faire examiner ses grains de beauté dès qu'ils commencent à être un peu en relief pour plus de précaution. Si vous vous arrachez un grain de beauté, il faut absolument aller voir un spécialiste pour lui montrer. Ceux sont les deux cas de figure qui oblige de la rigueur.




 Gabrielle a écrit [31/05/2007 - 18h00 ]  
Gabrielle

Dès que tu vois que celui-ci change de couleurs où qu'il a tendance à se modfier, il faut mieux prendre des précautions et aller voir un dermato.




 so0leil a écrit [29/08/2007 - 23h08 ]  
so0leil

Je reprend l'avis des personnes avant moi, normalement, ce n'est pas parce qu'un grain de beauté nous semble bizarre que l'on doit aller se faire examiner, moi je conseillerais plutôt qu'après chaque vacance au soleil, d'aller faire un tour chez son dermatho, mais sinon, les grains de beauté deviennent dangereux quand ils changent de couleurs ( un point plus foncé sur un grain de beauté ) quand leur forme n'est pas très distincte, quand on s'est écorché à l'endroit de l'un d'eux ou quand il sont sur un endroit pas très approprié ( orteil, sous un ongle, sexe ... ) même si ce n'est pas dangeureux en soi, ils vaut mieux les enlever assez jeune pour ne pas avoir de problème plus tard !




Jeune et Insouciante


 anthony250 a écrit [28/04/2008 - 12h51 ]  
anthony250

Ok mais moi j'attrape toujours des coup de soleil dans le dos au travaille car je me met torse nu et je possède une quinzaine de grains de beauté et je vais pas demander a mes collègue maçon de me passer de la crème a UV et je crève de chaud peut on tous les faire enlever ? je sais que les grains de beauté peuvent sauter jusqu'à deux génération mais comment éviter de les transmettre a mes enfants est-ce que d'avoir une compagne noir éviterez d'en transmettre moins? Ou est ce que je peut trouver des photos de grains de beauté qui ont dégénérer en cancer de la peau?




boudries


 anthony250 a écrit [30/04/2008 - 18h30 ]  
anthony250

Vous voudrait que même si vous n'êtes pas très sur de la réponses vous me donner votre avis . LOL




boudries


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Don d'organes : ce qu'il faut savoir sur le don d'organes




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.