Ma fille veut devenir végétarienne, est-ce dangereux pour sa santé ?



celined
Cette question a été posée par celineD, le 03/06/2009 à à 15h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 celineD a écrit [03/06/2009 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
celineD

Bonjour,

Ma fille refuse de manger de la viande, mais elle est en pleine croissance et je m'inquiète pour sa santé. Est-ce dangereux pour elle ?




« Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes ». Sacha Guitry


 lucius a écrit [03/06/2009 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Quel age a-t'elle?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [03/06/2009 - 16h06 ]  
papiguy

L'homme est omnivore, et la consommation raisonnable de viande est normale.
Ce qui est plus dangereux est peut-être ce qui l'a poussée à adopter un tel comportement. Et si tu en parlais avec elle ?

Les végétaux sont des êtres vivants comme les animaux :-|




 Call of Duty 4 a écrit [03/06/2009 - 18h04 ]  
Call of Duty 4

Et puis si elle ne mange pas de viande elle n'aura plus d'hormone donc elle ne grandira plus... :(




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 lucius a écrit [03/06/2009 - 18h14 ]  
lucius

"L'homme est omnivore".
Vas dire ça au Sahel....

Quel age a t'elle déja?
10 ans ou 18 ans?

Et puis il y a des façons de compenser le manque d'apport protéique du à une alimentation végétarienne.
Oeufs,fromage,lait de soja,graines germées....

Végétalien,c'est déjà plus compliqué.

maintenant,je suis d'accord avec papiguy,on est fait pour manger de tout!
Si on en a les moyens!




Gare au gorille !


 coeur de patate a écrit [03/06/2009 - 18h29 ]  
coeur de patate

la viande n'est absolument pas nécessaire pour la croissance, mais ce choix implique une diversité alimentaire bien plus suivie, des apports en glucides peuvent se faire par des légumineuses, des légumes secs, des fruit secs, des oeufs ? un peu de poison ? a l'occasion et des produit laitiers fromages. Pour le végétalisme pure et dure il faut des apports de tofu soja fermenté, des champignons, diverses huiles végétales, quantités de fruits les plus variés, germes de graines , un grand choix de céréales , supprimer tout produits d'origines animales est inquiétant et relève de la survie dans le désert ! Bonne appétit !!!




ciao!


 Call of Duty 4 a écrit [03/06/2009 - 18h37 ]  
Call of Duty 4

Mais n'importe quoi ! La viande c'est un truc qui sert beaucoup




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 lucius a écrit [03/06/2009 - 18h52 ]  
lucius

Qui sert beaucoup,mais pas essentiel.
Tu peux avoir les 21 acides aminés essentiel avec les denrées que coeur de patate à cité ou moi.
De meme callofduty4,le lait n'est pas essentiel;pendant des milliers d'années,l'Homme a juste eu du lait de sa mére bébé,et c'est tout!




Gare au gorille !


 Call of Duty 4 a écrit [03/06/2009 - 18h53 ]  
Call of Duty 4

Ouais, mais c'est mieux d'en manger

;-)




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 lucius a écrit [03/06/2009 - 18h57 ]  
lucius

Je suis d'accord,je suis perso un viandar.
ce soir,c'est cote de boeuf barbecue,je profite du beau temps....
Une petite sauce roquefort,des haricots verts et un peu de riz,hum,vivement que sa cuise.
pour l'instant,je bois un p'tit mojitos en attendant. ;-)




Gare au gorille !


 Call of Duty 4 a écrit [03/06/2009 - 18h58 ]  
Call of Duty 4

LOL Je t'envie, chanceux




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 Call of Duty 4 a écrit [03/06/2009 - 19h00 ]  
Call of Duty 4

Moi ce sera que des brochette de poissons avec des gambas 8-)




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 lucius a écrit [03/06/2009 - 19h01 ]  
lucius

C'est bon aussi avec une sauce piquante,des poivrons au grill,et un bon vin blanc! LOL

Et en déssert?




Gare au gorille !


 Call of Duty 4 a écrit [03/06/2009 - 19h03 ]  
Call of Duty 4

Fontaine au chocolat avec des fraises, bananes, melon etc... Et toi ?




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 lucius a écrit [03/06/2009 - 19h06 ]  
lucius

Le melon,glacé,avec un coulis de cérises,et du champagne(soyons fous :-D)
D'ailleur,faudrait que je m'occupe un peu de ma tambouille.
A+ et bon app si je reviens tard!




Gare au gorille !


 Call of Duty 4 a écrit [03/06/2009 - 19h06 ]  
Call of Duty 4

Ok, a+

;-)




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 coeur de patate a écrit [03/06/2009 - 20h48 ]  
coeur de patate

je vois que l'on est plutôt bon vivant ! moi aussi je me serai bien tapé une entrecôte marchand de vin" ! mais au prix ou est arrivée la viande j'oublie cela facilement !! Dans les magasins je la regarde dans sa petite barquette de polystiren simplement comme l'on admire un collier chez un bijoutier!! 6 euros le moindre bifteck diantre on a envie de le tailler direct sur un vache dans un champ !!! :-D




ciao!


 Call of Duty 4 a écrit [03/06/2009 - 21h10 ]  
Call of Duty 4

Bonne chance :-D




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 Rosesblow a écrit [05/05/2011 - 19h53 ]  
Rosesblow

J'aimerais vraiment parler de végéta*isme avec vous ! Callofduty4, tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose... papiguy : C'est incroyable que tu compares les végétaux aux animaux ! 1) Nous sommes des animaux. 2) Nous possédons un système nerveux.. Toi aussi tu vas nous faire le coup du cri de la carotte ? :-D




 papiguy a écrit [05/05/2011 - 20h32 ]  
papiguy

Pan dans le mille, touché coulé ! :-D

Mais je ne compare pas les végétaux aux animaux, je dis , parce que des expériences l'ont démontré que les végétaux semblent réagir à certaines situations, et sont des êtres vivants. Alors penser qu'en étant végétarien on ne mange pas d'êtres vivants est une stupidité, et n'a rien à voir avec la diététique qui montre qu'on peut, avec bénéfice, limiter sa consommation de viande.




 Oiseau-de-Pluie a écrit [08/09/2014 - 21h58 ]  
Oiseau-de-Pluie

Les végétaux sont des êtres vivants, mais ils ne ressentent pas la douleur, contrairement aux animaux. Ils n'ont pas de système nerveux.

De plus, même s'ils souffraient, il vaudrait mieux manger des végétaux plutôt que des animaux, étant donné qu'il faut de 7 à 10 kg de végétaux pour produire 1 kg de viande ! (cela suffirait à nourrir les gens qui meurent de faim : au lieu d'utiliser ces végétaux pour nourrir des animaux afin d'en faire des steaks dont nous n'avons absolument pas besoin pour vivre, nous pourrions directement les donner aux personnes qui meurent de faim !)

Un documentaire à regarder en entier "Earthlings"




 Oiseau-de-Pluie a écrit [08/09/2014 - 21h59 ]  
Oiseau-de-Pluie

Je me suis trompée de lien.
Voici le lien du documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=WxTDjE_FkHc




 coeur de patate a écrit [11/09/2014 - 16h49 ]  
coeur de patate

très bonne intervention Oiseau de pluie ! :-)
je veux juste ajouter des peuplades entières vivent depuis la nuit des temps sans manger de viande , il suffit d'aller voir du coté de l'inde par exemple ! et elles sont en bien meilleur santé que certains Européens trop gras ! :-D




ciao!


 Anonyme a écrit [28/01/2015 - 11h08 ]  
Anonyme

Je prends votre conversation en cours sur une recherche sur le végétarisme (je le suis depuis 20 ans en semi, car il m'arrive de manger des crustacés). Dire que l'homme est omnivore est une invention... de l'homme. Placez-vous devant la glace de votre salle de bains, ouvrez grand la bouche et observez... Vous verrez que votre dentition ne ressemble en rien aux espèces animales (dont nous faisons partie) qui consomme de la viande, comme tigres et même celle de votre chat. Non, nos chères molaires ressemblent plus à des rabots miniatures des chevaux, vaches, éléphants... Tient un éléphant, ça doit être faible puisque ça mange pas de viande. Même le gorille qui a encore ses canines aiguisées est une force à vous arracher la tête d'un coup de main, est un fruitivore. Mais si un escargot se trouve parmi les bananes, il le mangera, mais pas une gazelle. Notre tripaille n'est pas adapté à la digestion de la viande non-plus. Les fauves ont un système digestif court, pour ne pas laisser la putréfaction s'installer dans leur intestin. ils évacuent vite... Quand on recense le problème national de constipation, ça donne à réfléchir. Il faut juste regarder notre morphologie pour adapter notre nourriture. Et si la glace de votre salle de bains peut vous refléter en entier, vous verrez que nos jambes font la moitié de notre corps, c'est énorme. Nous avons des jambes de marcheurs, pas de coureur (comme la gazelle épargnée par le gorille). La nature nous a doté d'une certaine morphologie, c'est pas pour faire jolie, mais juste pour notre survie. Elle a juste oublié les poils pour mois protéger du froid.
Et puis oui, un végétarien mange du VIVANT. C'est même un principe. Manger des légumes hyper-frais et dynamisés, si possible de son potager. Beaucoup de végétariens mangent des graines germées qui sont très très vivantes et qu'on appelle super-aliment. Donc j'assume complètement de faire souffrir horriblement des carottes.




Répondre à celineD






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.