Faut-il encadrer les tarifs des médecins qui font des dépassements d'honoraires?



iona
Cette question a été posée par Iona, le 30/05/2012 à à 08h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [30/05/2012 - 23h30] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

François Hollande veut que les dépassements...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [30/05/2012 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien sur que oui !! ils ont déjà dévaliser la sécurité sociale ! la plus part sont malgré leurs études et leur éducation des gens cupides ! qui veulent vivre sur un grand train de vie de parvenues !
mais certains autres rares s'engagent dans des missions Humanitaires ! en plus de leur part on observe de plus en plus d'incompétences ! comme il y a un manque de médecins ils en profitent !




ciao!


 Placebo a écrit [30/05/2012 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Oui car il y a des médecins qui abusent ! Les temps sont assez durs comme cela pour qu'en plus on doive payer encore plus cher pour avoir accès aux soins. Les dépassements d'honoraires non justifiés doivent être réglementés et les médecins qui en abusent doivent être sanctionnés financièrement ! :-C




 steph34 a écrit [30/05/2012 - 14h56 ]  
steph34

Application du tiers payant partout, ce serait une bonne chose. Il est inadmissible d'avancer l'argent pour ensuite se faire rembourser. Cela empêche bon nombre d'aller au médecin et notamment au dentiste surtout en fin de mois... ;-)




Au revoir


 oyster a écrit [30/05/2012 - 15h11 ]  
oyster

je crois que les dépassements "d'honoraires" deviennent une régle ...,mais il y a franchements de l'abus !




 Kolosse a écrit [30/05/2012 - 15h17 ]  
Kolosse

Bonjour steph34, dans ce cas ci il ne s'agit pas uniquement du paiement du tiers payant, mais de ces spécialistes de tous ordres, chirurgiens, cardiologues, etc... qui dépassent considérablement parfois de plusieurs centaines et milliers d'euros, le tarif de remboursement de la sécurité sociale, même les mutuelles ne remboursent plus pour la plupart, OUI sans nul doute, il faut réglementer les tarifs, ca devient du vol manifeste, car les gens doivent la plupart du temps, mettre de grosses sommes de leur poche. J'ai d'ailleurs entendu ce midi à la télévision, que le Conseil de l'Ordre de Médecins, allait vérifier les honoraires demandés par certains spécialistes. Il ne devrait plus, selon moi, avoir de tarif 1 et 2, cela aussi le Gouvernement et le Ministère de la Santé, devrait une bonne fois pour toute y mettre son nez et réglementer. Ce n'est pas normal de ne plus pouvoir se faire soigner en France, car certains médecins demandent des tarifs hors normes. Honte à ces médecins qui se sont pourtant prêtés au serment d'Hippocrate.




 steph34 a écrit [30/05/2012 - 18h02 ]  
steph34

Je ne dirai pas honte à eux mais honte au système.
Merci pour ton explication Kolosse, je n'ai pas suivi l'actu d'aujourd'hui. ;-)




Au revoir


 betinaweb a écrit [30/05/2012 - 23h30 ]  
betinaweb

François Hollande veut que les dépassements d'honoraires soient encadrés.Mais les médecins ont pris de mauvaises habitudes,ils font ce qu'ils veulent.
Chez l'un on paiera 50 euros et chez l'autre 100 euros.Et le remboursement se fera sur 23 euros.
Pour trouver un chirurgien qui ne fait pas de dépassement,il faut bien se renseigner avant et en plus il faut rajouter l'anesthésiste sans compter que si vous avez besoin de sang,votre propre sang qui vous sera prélevé et conservé pour l'opération vous coûtera environ 100 euros non pris en charge par la sécurité sociale.

Cette mesure ne va pas être facile à mettre en place.Ce n'est plus un serment d'Hyppocrate mais un serment d'hypocrite pour certains.

Je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai des soins gratuits aux indigents, et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail etc....

Certains devraient le relire et sérieusement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [31/05/2012 - 08h39 ]  
steph34

Bravo betinaweb pour ta contribution, je pensais également au serment non tenu. Il existe cependant des médecins qui avec leurs patients s'arrangent pour que l'on puisse payer en plusieurs fois ou attendre carrément le remboursement pour encaisser le chèque.
Et pour le dépassement d'honoraire, je ne vois pas de solution que la conscience des médecins pourrait résoudre s'ils en ont une... il est vrai que l'on peut se sentir supérieur après avoir fait 8ans d'étude, difficile ensuite de regarder les petits gens... Les soins gratuits ou payaient par troc avec des animaux de la ferme, c'est d'un autre temps.
Il faudrait remettre à l'ordre du jour la médecine par les plantes. D'ailleurs, ne dit-on pas : "qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin. " ;-)
J'en ai moi même dans mon jardin mais je n'y connais rien en plantes médicinales, j'aurai aimé apprendre les préparations de mes ancêtres qui n'ont pratiquement jamais connu le médecin.




Au revoir


 betinaweb a écrit [31/05/2012 - 15h26 ]  
betinaweb

Oui heureusement qu'il y a encore des bons médecins et qui ne sont pas entrés en secteur 2.
Il y a bien longtemps que ce problème aurait du être réglé.

On s'en préoccupe car nous sommes dans une période de crise sinon tout aurait continué dans l'abus.Ce n'est pas réglé pour autant car il y aura quand même toujours des dépassements.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Iona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.