Fatigue au réveil, cause et remède ?



jojofacteur
Cette question a été posée par JoJofacteur, le 04/04/2014 à à 09h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 JoJofacteur a écrit [04/04/2014 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
JoJofacteur

Comment faire contre la fatigue au réveil ?




 Rheonvan a écrit [04/04/2014 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rheonvan

C'est probablement à cause d'un réveil non réparateur. Est-ce que tu dors assez et que tu fais de bonnes nuits ? Est-ce que tu n'est pas trop stressé en ce moment ?




 cochise_fr a écrit [06/04/2014 - 18h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour un bon réveil, il faut d'abord avoir passer une bonne nuit, et pour passer une bonne nuit, il faut des conditions d'endormissement optimum, ce qui est malheureusement rarement le cas dans une grande partie de la population.

Autant que faire se peut, il faut s'endormir détendu, apaisé intellectuellement et physiquement, en quelque sorte s'endormir heureux. On peut aider à cela en se vidant la tête des tracas quotidiens, ce qui s'apprend avec un peu de volonté. Il ne faut pas hésiter à prendre une douche fraîche avant de se coucher, ou un bain relaxant si on en a un. Et si on a des douleurs quelconques petites ou grandes, il faut les réduire au maximum avec des médications, des médicaments, ou des anti-douleurs adaptés afin qu'elles ne soient pas des facteurs de réveil intempestif.

Et puis bien sur, il faut que la nuit ait été assez longue pour se reposer, et pour chacun ce temps de repos nécessaire est différent. Pour certains quelques heures suffisent, pour d'autres il en faut plus de 10, avec tous les intermédiaires entre 20 minutes et 12 heures, la moyenne étant d'un total de sommeil d'environ 8 heures.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 JoJofacteur a écrit [07/04/2014 - 15h44 ]  
JoJofacteur

Merci pour ces réponses.
Je n'ai pas vraiment de douleurs mais c'est vrai que je suis de nature anxieux donc ça ne doit pas aider.
Parfois je fais quand même de bonnes nuits et ça me rend fou de ne pas comprendre la différence entre ces nuit et la plupart des autres durant lesquelles je dors mal et mon sommeil n'est pas réparateur. J'aimerais vraiment comprendre et savoir enfin comment faire pour bien dormir




 cochise_fr a écrit [07/04/2014 - 19h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut apprendre à se conditionner pour 'dormir sur commande'....un peu comme le fond les marins par tranches réduites qui peuvent aller à 20 minutes, ou encore les routiers ou d'autres professions aux changements d'horaires fréquents et aléatoires (ce qui était mon cas).
C'est un peu plus compliqué que de 'compter des moutons', mais le principe est le même, après avoir fait le vide dans sa tête, ce qui est souvent le plus difficile à apprendre car je ne saurais vous donner une méthode garantie de réussite. Chacun est différent dans cette aptitude à se conditionner avec plus ou moins de succès.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Gabrielle a écrit [08/04/2014 - 14h26 ]  
Gabrielle

Attention quand même avec ça, on peut avoir l'esprit éveillé pendant que le corps souffre. On a besoin d'un certain nombre d'heures de sommeil et on ne peut vivre en se contentant de dormir quelques minutes ici et là.
Enfin pour bien dormir, il faut se vider la tête, ça c'est certain. La méditation est souvent moquée mais elle n'a rien de risible car elle est très efficace.
Faire le vide et prendre conscience de son état c'est se détacher d'un gros poids.




Répondre à JoJofacteur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.