Dormir sur le ventre, dangereux ou pas ?



jazzy
Cette question a été posée par Jazzy, le 11/02/2010 à à 13h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [11/02/2010 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

J'ai entendu que dormir sur le ventre était mauvais pour la santé, avez vous des infos là dessus ?




 Mana a écrit [11/02/2010 - 13h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

D'après mes "connaissances", dormir sur le ventre ce n'est pas bon pour la poitrine, mais je ne pense pas que cela soit mauvais pour la santé si on a une bonne literie.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lost815 a écrit [11/02/2010 - 13h58 ]  
lost815

Bonjour Jazzy,effectivement ,dormir sur le ventre, peut être déconseille chez des personnes présentant certaines pathologies,exemple:la hernie hiatale avec un reflux gastro-oesophagien.Comme il peux etre conseillé dans d'autres cas exemple:ballonnements ,flatulences...




 rémoise a écrit [11/02/2010 - 16h41 ]  
rémoise

Bonjour , Si tu dors sur le ventre ,tu vas te réveillée un beau jour avec un mal de cou? car si tu dors sur le ventre ,tu dois mettre ta tête de côté gauche ou droit pour respirer,aie!aie! les torticolis! dormir c'est fait pour reposer le Corp ,l'esprit ,et en venant le détendre complètement, le mieux c'est dormir sur le dos pour détendre tout sa .Moi je dit : que si tu dors sur le ventre ,d'après cette position , tu ne doit pas bien dormir en faite.




La peur est le chemin du côté obscure.La Peur mène à la Colère.La Colère mène à la Haine.La Haine mène à la Souffrance.


 domie a écrit [11/02/2010 - 18h34 ]  
domie

Pour trouver un bon sommeil, chacun peut adopter la position qui lui convient.
Dormir sur le ventre, sur le dos ou sur le côté tout est possible. Toutefois, on se pose la question : dormir sur le ventre est-il dangereux ou non ? Cette question est valable quand il s'agit des bébés et des femmes enceintes.
Pour les bébés, s'ils sont déjà capables de bouger leur tête donc ils peuvent la tourner à gauche ou à droite, le problème ne se poserait pas tellement. Lorsqu'ils sentent une compression d'un côté, ils tournent la tête pour une autre position plus confortable. Seulement, maman doit faire en sorte que le matelas ne soit pas mou. En effet, ce dernier se creuse facilement et bébé ne serait pas en mesure de tourner sa tête, il risquera de suffoquer et un accident pourrait survenir.
Le pire c'est la mort subite du nourrisson.
Avec un matelas assez dur, ce risque diminue sans pour autant disparaître. Un autre inconvénient est que sur une position ventrale, le bébé pourra être victime également de ses propres vomissures s'il fait une régurgitation de lait. Si la mère ne pourra pas être là pour surveiller le bébé, il serait préférable qu'on le couche sur le dos. Mais s'il adopte lui-même la position ventrale, on peut le laisser faire mais il faut faire preuve de prudence.
Pour la femme enceinte, elle peut très bien se coucher sur le ventre sans crainte d'écraser son bébé. Celui-ci ne ressentira rien car il est sous la protection du liquide amniotique contenu dans la poche des eaux.
Toutefois, vers la fin de la grossesse, même dormir sur le ventre devient gênant vu le volume du ventre de la future maman. Il lui faudra donc adopter la position sur le côté, principalement sur la gauche. Le côté droit n'est pas conseillé car il va comprimer la veine cave et un problème de circulation se posera.




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [11/02/2010 - 21h07 ]  
betina

Il faut dormir dans la position qui vous convient le mieux mais il est vrai que dormir sue le ventre peut favoriser les torticolis et les problèmes de dos.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 OUZANETTE a écrit [14/02/2010 - 19h00 ]  
OUZANETTE

Dormir sur le ventre n'est pas recommandé généralement lorsqu'il y a problème de dos . De plus , les femmes ont souvent la courbure des reins " prononcée " et de ce fait , dormir sur le ventre peut accentuer la-dit courbure ( lordose ) et déclencher des douleurs ...Sur ces mots ( sans maux ) , je vous souhaite une bonne nuit :-)




 bernards a écrit [04/03/2010 - 22h39 ]  
bernards

Bonsoir,
après avoir lu la réponse d'Ouzanette, je confirme que dormir sur le ventre est déconseillé pour le dos.
On s'en rend compte dès qu'on devient fragile de ce côté-là (même si parlé de "côté" quand il s'agit du "dos" peut sembler un peu déroutant), après un moment allongé sur le ventre, on a le dos raide et douloureux.




 chachou5816 a écrit [30/05/2011 - 13h54 ]  
chachou5816

Bonjour, je déconseille à toutes les femmes. J'ai 16 ans, j'ai des soucis de dos liés en partie à ça mais le pire reste ma poitrine. C'est pas très joli, je fais du 75C(eur) et depuis le nombre d'années que je dors sur le ventre, c'est tout écrasé. On dirait une femme de 45 ans qui s'est exposée au soleil toute sa vie et sa peau est toute détendue. Sans parler des vergetures ... Enfin à éviter !




 Anonyme a écrit [02/06/2012 - 15h20 ]  
Anonyme

J'ai 17 ans et depuis toujours je dors sur le ventre, je n'ai jamais eu de torticoli, ni des maux de dos, je fais du 90B et j'ai le ventre plat(je ne sais pas si ca a un rapport mais bon :p) voila donc je ne crois pas que dormir sur le ventre est mauvais !




 Anonyme a écrit [26/08/2012 - 19h05 ]  
Anonyme

Salut, j'ai 15 ans et je dors depuis toujours sur le ventre car je n'arrive pas a dormir autrement ^^ , je pense que ca peut en effet engendrer des problemes de dos mais personnellement, je n'en ai jamais eu... Pour les femmes enceintes, la meilleure position reste de s'allonger sur le dos. Par contre, je me demandais quelle position donnait plus facilement des vergetures a la poitrine, si quelqu'un pouvait repondre a cette question, merci ;-)




 Anonyme a écrit [15/11/2012 - 23h24 ]  
Anonyme

J'ai 13 ans et je m'inquiete car moi aussi je dors sur le ventre mais je n'est aucaun signe de mal de deau ni quoi ou qu'est ce




 Anonyme a écrit [17/02/2013 - 09h26 ]  
Anonyme

Ne t’inquiète pas, ce n'est pas parce que tu dort sur le ventre que tu as des problèmes !
Pour dormir chacun utilise la position qu'il souhaite !

Ps : On dit " Je n'est aucun signe de mal de dos" et Non " Je n'est aucun signe de mal de DEAU " :-D




 Anonyme a écrit [18/03/2013 - 23h58 ]  
Anonyme

En réponse à mon voisin du dessu, on dit : "je n'AI aucun signe de mal de dos" en français. Quand on corrige les autres on le fait bien.




 Anonyme a écrit [11/06/2013 - 04h41 ]  
Anonyme

Moi je dors plutôt sur le dos car j'ai entendu dire que c'était bon pour les rides du visage car ça tendait la peau.
D'après des tests, les personnes qui dorment sur le dos ont la peau du visage moins ridée et plus tendue, c'est une habitude à prendre mais au bout d'un moment on ne fait même plus attention. Et puis on bouge aussi pensent la nuit, on reste rarement dans la même position toute la nuit durant




Répondre à Jazzy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.