Comment mettre le foie au repos ?



iwashi
Cette question a été posée par Iwashi, le 16/09/2010 à à 12h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 rossignol a écrit [16/09/2010 - 20h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
rossignol

Si votre foie vous pose des problèmes,demandes à faire...



[ Lire la suite de la réponse écrite par rossignol ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [16/09/2010 - 13h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien le laver à l'eau froide et l'envelopper dans un premier temps dans du film alimentaire et ensuite dans du papier d'aluminium ! pour le protéger de la lumière ! ainsi il se conservera au moins 4 jours au frigo à 6° !!




ciao!


 betinaweb a écrit [16/09/2010 - 13h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

La première chose à faire est de ne plus boire d'alcool.Ensuite arrêter les mauvaises graisses.Il faut manger le plus sain possible.Si votre médecin vous a demandé de le faire,il a du vous donner les conseils qui vont avec.
Il y a aussi de bonnes tisanes.Les plantes qui ont de bonnes vertus pour le foie sont la racine de pissenlit,le souci,la racine de chicorée sauvage.
Mélange composé : aspérule odorante, gaillet, menthe, réglisse, romarin, souci.
Mélange composé : aspérule odorante, artichaut, busserole, gaillet, cassis, centaurée, prêle, réglisse, romarin, souci
Mélange composé : bourdaine, genêt, pissenlit (racine), piloselle, verveine
la feuille séchée du Boldo aurait aussi des propriétés cholérétiques,c'est à dire qu'elle augmenterait la secrétion de la bile par le foie et des propriétés cholagogue qui faciliterait l'évacuation de la bile de la vésicule dans l'intestin.
On peut la trouver en gélule ou en feuilles sèches pour se faire des tisanes.
Pour les tisanes,demandez quand même conseil à votre pharmacien ou à votre herboriste en fonction de votre pathologie.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [16/09/2010 - 15h55 ]  
Dunamis

Et j'ajoute que outre le foie, la vésicule biliaire aussi est mise à rude épreuve avec le chocolat.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Jazzy a écrit [16/09/2010 - 16h11 ]  
Jazzy

Lorsque le foie est fatigué, certains symptômes se manifestent, entre autres, les nausées, la constipation, la peau jaunâtre, la bouche pâteuse ou l'inappétence. Le meilleur moyen d'aider le foie à retrouver son bon fonctionnement est de lui faire suivre une cure.
Celle-ci consiste à observer une diète en diminuant la consommation de viande, des charcuteries, des graisses animales et réduire en même temps les produits laitiers. Les sucres font également partie de ces aliments auxquels on doit apporter de restriction au même titre que l'alcool et le tabac.
Par contre, il faudra privilégier les aliments riches en fibres, les fruits et légumes. Il importe aussi de boire beaucoup de liquide comme l'eau ou les jus de divers fruits et légumes frais. La prise de certaines tisanes à base de romarin, de gentiane, des queues de cerises ou d'aubier de tilleul est conseillée.
L'acide alpha-lipoïque, sous forme de gélules ou de capsules, donne également de bons résultats. Celui-ci a le pouvoir de reconstituer certaines vitamines telle que la vitamine C et K.
Après un repas bien arrosé, il faudra penser à épurer le foie. La monodiète sera la bienvenue dans ce genre de situation. Quelques plantes peuvent convenir parfaitement dans cette opération. L'artichaut, le boldo, le radis noir ou le chardon marie sont tout aussi bénéfiques que les tisanes. La cure pour défatiguer le foie peut se tenir deux fois dans l'année.
L'inter-saison est le moment idéal pour le faire. Pratiquer de l'exercice physique se révèle également indispensable pour aider le foie.




 rossignol a écrit [16/09/2010 - 20h15 ]  
rossignol

Si votre foie vous pose des problèmes,demandes à faire une prise de sang et selon les résultats adressez-vous à un spécialiste qui sera de meilleurs conseils.Le foie est fragile.




 symbol a écrit [16/09/2010 - 20h19 ]  
symbol

Plutôt parler des voies biliaires et donc de la vésicule, réservoir situé sous le foie qui reçoit la bile collectée par les canaux biliaires du foie et vide ensuite son contenu dans le duodénum, trajet qui va se poursuivre par les intestins.
La bile participe ainsi à la digestion des aliments. Mal digérés peut amener à la dyskinésie biliaire ou vésicule paresseuse, la cholécystite, la colique hépatique.

Je m'étale car le mal de foie est une fausse idée. En acupuncture, ce syndrome fonctionnel peut être régularisé en agissant sur les méridiens d'énergie du foie et de la vésicule biliaire.
Il faut savoir quand même observer certaines mesures diététiques : éviter les aliments frits, riches en matière grasses, les épices, les boissons alcoolisées, gazeuses, le café, le tabac. Manger des petites bouchées, mastiquer longuement. Manger plutôt cuit que cru et éviter tout ce qui est glacé.
Dans les tisanes, thym et romarin, cela se trouve partout (lire betina pour plus de choix).
Les apports de vitamine chimique ne peuvent en rien aider si ce n'est qu'irriter un peu plus.

Désolée Jazzy de quelque peu vous contredire. Et Dunamis, nous pouvons continuer à manger du chocolat noir sans excès et sans craintes.








"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [16/09/2010 - 20h39 ]  
coeur de patate

oui si il s'agit d'un foi vivant je trouve que la réponse de rosignol est bien suffisante !! nous ne sommes pas toubib après tout ! ;-)




ciao!


 symbol a écrit [16/09/2010 - 20h52 ]  
symbol

D'accord avec toi coeur de patate, on peut seulement conseiller ce que l'on connait et qui peut faire ses preuves.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [17/09/2010 - 09h28 ]  
bougainvilliee

Bonjour Iwashi,

Pour mettre son foie au repos, il ne faut plus boire d'alcool, sous quelque forme que ce soit, plus de matières grasses (charcuteries, plats en sauce, etc.). Pas choses lourdes à digérer

Tisannes, de l'eau de Vichy, et des bouillons de légumes (sans beurre, crème, ou huile)...




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Iwashi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.