Comment avoir une bonne vue?



mavyan
Cette question a été posée par mavyan, le 01/12/2009 à à 20h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mavyan a écrit [01/12/2009 - 20h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mavyan

Bonjour à tous
Quelles sont vos conseils, pour avoir une bonne vue, ou encore ne pas la détériorée.




 Caro a écrit [01/12/2009 - 20h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

On dit très souvent que la vue, c'est la vie : que faut-il donc faire pour avoir une bonne vue? Tout d'abord, on doit veiller à son alimentation pour que les vitamines nécessaires à l'entretien de la vue y soient incluses. Quelques vitamines sont indispensables pour garder une vue performante telles que les vitamines A, C et E, mais il y a également celles du groupe B : B1, B2 et B12.

Elles se trouvent dans les aliments que l'on prend tous les jours. Pour la vitamine A, elle protège de la cécité nocturne et en même temps, elle améliore la vision crépusculaire. Cet élément est contenu dans les légumes verts, les abricots, les carottes et tomates. Un grand verre de jus de carotte, auquel on ajoute une goutte d'huile végétale, suffit largement pour combler le besoin quotidien en vitamine A. Concernant la vitamine C, elle permet de prévenir le vieillissement de l'oeil.

Si on en manque, on sera exposé à des conjonctivites et on aura toujours les yeux larmoyants. Les poivrons, le persil, les fruits tropicaux et le thé vert en contiennent suffisamment. Quant au complexe B, on le trouve dans les oeufs, les haricots, la viande, le lait, la levure et la volaille. Une gymnastique oculaire complétera l'entretien des yeux. Il faudra également dépister les maladies des yeux pour pouvoir les traiter dès qu'elles se manifestent.

Une visite chez l'ophtalmologiste s'impose donc dès que l'on sent une certaine anomalie dans la vision. Lorsque le port de lunettes devient nécessaire, bien choisir les montures s'avère plus qu'important et on devra veiller à une bonne adaptation des verres correcteurs.

Quelques conseils pratiques pour protéger les yeux : éviter de regarder le soleil dans les yeux, ne pas s'exposer à une forte luminosité. Porter des lunettes de soleil sera ainsi indispensable. Et quand on est au volant, on doit d'abord s'assurer de la propreté des vitres, du pare-brise et de ses lunettes. On écartera la prise de boisson alcoolisée pour avoir l'esprit lucide et la vue nette.




 betina a écrit [01/12/2009 - 21h04 ]  
betina

bonsoir,
vous pouvez voir un ophtalmo tous les 2 ans pour faire le point sur votre vue,protéger vos yeux du soleil avec de bonnes lunettes adaptées et voilà,cela devrait suffir à moins que vous ayez un terrain génétique à ce niveau avec des problèmes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bolo a écrit [01/12/2009 - 22h23 ]  
bolo

bonjour je n ai plus rien a rajouter monsieur caro a tout dit il nous a rien laisser sauf un petit conseille changer votre vue quotidiennes la verdure forêt est un repos pour les yeux et sans oublier de devenir comme un lapin manger de la carotte crue




bolo


Répondre à mavyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.