Causes de l'épine calcanéenne ?



mamie-lucie
Cette question a été posée par Mamie Lucie, le 27/12/2010 à à 19h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mamie Lucie a écrit [27/12/2010 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Connaissez-vous les causes réelles de la formation de l'épine calcanéenne, car une de mes amies en est atteinte ? Merci de vos réponses




 betinaweb a écrit [27/12/2010 - 20h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Bonsoir Mamie Lucie,

Il y a plusieurs causes à l'épine calcanéenne,un traumatisme,le vieillissement,un pied plat,l'obésité etc....
J'espère pour elle que son médecin lui a trouvé un traitement pour calmer la douleur car c'est pénible.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [28/12/2010 - 08h49 ]  
Mamie Lucie

Bonjour Betina et merci de ta réponse, en effet, mon amie souffre beaucoup, quand elle a un épisode inflammatoire de cette épine calcanéenne, son rhumatologue, lui a prescrit déjà des infiltrations, elle dit d'ailleurs que ces infiltrations sont forts douloureuses, elle prend aussi des médicaments des anti inflammatoires,(bi profénid et voltarène), qui lui font mal à l'estomac, elle a aussi vu un podologue, qui a travaillé, sur son pieds, pour changer le point d'appui sur son talon, par moment elle ne peut plus marcher, alors que c'est une dame fort active, tellement elle souffre, c'est pour elle la croix et la bannière, elle met aussi des semelles spéciales dans ses chaussures. Elle a aussi essayé des remèdes de grand mère, comme mettre sur son épine calcanéenne, des feuilles de lierre, qu'une personne lui avait conseillé, mais rien n'y fait, peut être qu'une personne, qui a souffert ou souffre d'une épine calcanéenne pourra me donner un remède qui l'a soulagé afin que je puisse l'en informer. Merci




 mimi a écrit [28/12/2010 - 12h02 ]  
mimi

Bonjour Mamie Lucie,

Une inflammation du tendon et une calcification (excroissance osseuse) dans la partie inférieure du talon c'est douloureux et ça forme l'épine calcanéenne, ce remède devrait suffire pour soit en guérir ou en être soulagé :
- Dans 10 cl d eau de vie, il faut faire fondre 4 carrés de camphre, puis ajouter 20 cl d'huile d' olives, bien mélanger puis imbiber un coton avec une cuillère à soupe, poser sur l'épine calcanéenne et bander le pied pour la nuit. Le lendemain matin retirer le bandage et masser le pied, puis renouveler chaque jour pendant environ 1 mois. Le camphre va durcir l'épine calcanéenne et celle ci va "se casser" et disparaître.




 betinaweb a écrit [28/12/2010 - 14h17 ]  
betinaweb

Bonjour Mamie Lucie,

bien remise des fêtes et prête à recommencer? pour ton amie,ce n'est pas évident car en fait en appuyant sur son pied,ce sont de petites déchirures qui se font et c'est très douloureux.
Les anti-inflammatoires qu'elle prend sont très mauvais pour l'estomac,elle ne pourra pas les prendre très longtemps.

Si elle souffre depuis plus d'un an,elle peut envisager l'opération,il faut qu'elle voit avec son médecin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [29/12/2010 - 08h20 ]  
Mamie Lucie

Bonjour à mimi et betina, merci beaucoup a vous deux, pour vos interventions, merci à mimi pour son remède, que j'ai noté et que vais transmettre sans délai à mon amie, qui souffre beaucoup à cause de cette épine calcanéenne, dont je n'avais jamais entendu parler, avant. Franchement on n'attrape de drôles de choses. Le pire avec l'épine calcanéenne, c'est que ca se produit au pied, et que l'on pose à longueur de temps sur ses pieds !. Elle va sans doute essayer le remède donné par mimi, dès que j'aurais des nouvelles de sa part, à savoir si son épine calcanéenne, est partie, je vous donnerais des nouvelles. Pour betina, oui je suis prête pour le réveillon de la Nouvelle Année ! Chez nous, le réveillon de Noël et de Nouvel An, nous le passons chaque année, sans faire d'excès, donc après nous sommes un peu fatigués, mais en forme pour recommencer ! ;-)




 Chantal D a écrit [29/12/2010 - 09h45 ]  
Chantal D

Une épine calcanéenne est une sorte de petit bourgeon osseux pointu, elle se situe sur la face inférieure du calcanéum, c'est-à-dire l’os du talon, elle se développe vers le bas et de ce fait la chair du talon se trouve meurtrie. C’est à peu près la même genre que le bec de perroquet qui se développe sur les vertèbres et cela est très douloureux. La cause en est par l’ossification anormale de l’os et cela près d’une articulation. Cette calcification est progressive, elle se rapproche de l’arthrose. On ressent une vive douleur à la marche et cette marche devient difficile. La seule façon de la visualiser c’est de faire une radiographie. Le médecin prescrit dans ce cas des anti-inflammatoires, ceux-ci diminuent la douleur mais ne guérissent pas. On peut également faire des infiltrations de corticoïdes. Mais pour en être tout à fait débarrassé la solution la plus radicale c’est l’intervention chirurgicale.




 Anonyme a écrit [15/02/2014 - 22h04 ]  
Anonyme

bonjour j'ai eu deux épines calcaneene solution: en 1er : aucun traitement ni pommade: port de chaussures de sport type running (paire de qualité mini 60 euros ; en 2eme : 1 m 72 avec 73 kg au lieu de 80kg depuis aucune douleur c'est depuis 3 ans (médecin une fois plus trois visites podologue pour semelles avant tout cela ).




Répondre à Mamie Lucie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.