Carte européenne d’Assurance Maladie comment l'avoir?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 21/07/2009 à à 12h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [21/07/2009 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

La carte européenne d’assurance-maladie remplace les formulaires E111 et E128 qui vous étaient demandés auparavant quand vous partiez en vacances en Europe ou si vous étiez travailleur détaché dans un autre pays ou encore si vous étiez étudiant à l’étranger. Elle facilite ainsi l’accès aux soins puisqu’il n’est plus nécessaire de faire des démarches administratives. Elle est valable dans les 27 pays de l’Union européenne ainsi qu’en Norvège, en Islande, au Liechtenstein et en Suisse. Avec la carte européenne d’assurance-maladie, vous pourrez vous adresser directement aux fournisseurs de soins qui sont conventionnés durant la durée de votre séjour selon les prestations en vigueur dans le pays que vous visitez. Attention ! Il est important de préciser que cette carte n’est aucunement valable si le but de votre séjour à l’étranger est de vous faire soigner (comme les dents par exemple à Hongrie). Cette carte est à présenter chez le médecin, le pharmacien, dans les hôpitaux publics pour que vos frais médicaux soient pris en charge selon les remboursements du pays qui vous reçoit. Elle est valable un an. Pour l’obtenir, il faut vous adresser à la Caisse d’Assurance Maladie, vous n’avez aucun justificatif à fournir. Attention ! Vous devez prévoir un délai d’au moins deux semaines avant votre départ ! Si ce dernier est précipité, la CPAM vous donnera un certificat provisoire pour attester de vos droits à la sécurité sociale (ce certificat n’est valable que trois mois en attendant de recevoir votre carte européenne d’assurance-maladie).




 Bo-Bat a écrit [20/02/2012 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bo-Bat

La procédure pour obtenir une carte européenne d'assurance maladie a été largement simplifiée et peut se faire aujourd'hui directement depuis votre caisse primaire d'assurance-maladie sur les mêmes machines qui servent à mettre à jour la carte vitale.

Ensuite, il suffit de quelques jours ou au maximum de quelques semaines pour recevoir la carte.




Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.