Cancer du rein vaincu par la cryothérapie, avance t-on dans la recherche ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 23/11/2009 à à 14h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [23/11/2009 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Apparemment oui. A Strasbourg déjà, une vingtaine d’interventions ont été réalisées par cryothérapie percutanée sur des cancers du rein et à Toulouse, tout récemment, cinq malades ont été traités avec cette méthode avec succès. La cryothérapie détruit les cellules malades en appliquant du froid extrême sur la lésion tumorale. Cette technique a pour avantage d’éviter l’ablation du rein et donc de préserver la fonction rénale mais aussi elle rend moins traumatisante cette intervention sur le cancer du rein, les suites opératoires étant plus simples. A noter aussi que le temps d’hospitalisation est réduit. De plus, avec la cryothérapie, la survie des patients est améliorée. C’est donc une bonne nouvelle car l’on a remarqué que depuis les années 1970, les cancers du rein étaient en augmentation (8 500 nouveaux cas par en France).




 Chantal D a écrit [23/11/2009 - 19h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Ktilou a déjà tout dit, la cryothérapie est utilisée depuis les années 60 pour détruire les tumeurs de la peau, les grains de beauté pré cancéreux, les nodules. On l'utilise aussi pour détruire les rétinoblastome, un cancer de la rétine qui affecte les enfants, les médecins ont commencé à utiliser la cryothérapie pour traiter le cancer de la prostate, du foie, du col de l'utérus. On fait actuellement des recherches pour évaluer son efficacité pour les tumeurs des os, du cerveau, du poumon et de la colonne vertébrale. Des chercheurs évaluent également l'utilité de cette technique pour congeler et réduire les tumeurs bénignes du sein, ou fibroadénomes. Espérons en tous cas que cette méthode va encore progresser et qu'enfin on va pouvoir venir à bout de ce fléau.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Chimiothérapie : un traitement contre le cancer




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.