Bien se réveiller le matin, comment faire ?



rififi
Cette question a été posée par Rififi, le 16/03/2010 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rififi a écrit [16/03/2010 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rififi

Avez-vous des techniques pour bien se réveiller le matin ? Je prends un bon petit déjeuner mais quand j'arrive au boulot je suis encore fatigué.
J'évite les excitants comme le café car ils me donnent des palpitations et me stressent sans pour autant bien me réveiller. Merci pour vos conseils.




 sisiacdc a écrit [16/03/2010 - 10h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Bonjour, moi ma technique pour bien me réveiller, c'est de ne pas me brusquer, de rester allongé quelques minutes à l'heure du réveil, et de m'étirer tout le corps pour être détendu et faire disparaître les courbatures de la nuit qu'en il y en a. Ensuite il y a une autre technique, une technique de massage pour les yeux, il suffit de fermer les yeux et d'exécuter un mouvement circulaire sur les paupières, cela m'aide beaucoup à me réveiller, et puis pour finir prendre votre douche le matin s'il vous ne le faite pas.




acdcman


 hajoura a écrit [16/03/2010 - 12h00 ]  
hajoura

même problème que vous mais personnellement je bois mon café et ça marche mais mais je vs conseil pas de boire de café




 Leumas80 a écrit [16/03/2010 - 12h08 ]  
Leumas80

Le sommeil a ses phases. Nous sommes plus disposés à nous lever quand nous sommes dans l'une d'elles. Si je ne me trompe pas, c'est dans la phase du sommeil paradoxal (quand on rêve), car, le corps est tel qu'il devrait être en état d'éveil.
En gros, si tu arrives à te réveiller à ce moment, c'est gagné... Plus facile à dire qu'à faire.
J'ai remarqué une fois, je m'étais réveillé 10 minutes avant mon réveil matin. Je ne ressentais aucune fatigue particulière, mais par paresse, j'ai flané dans le lit et me suis endormi pour les 10 minutes restantes. Résultat, je n'étais plus en forme. J'aurais du me lever avant.

Il faut savoir aussi, c'est que la lumière du jour fait réagir ton corps en te le réveillant, quand l'obscurité te fait l'effet inverse.
Maintenant que le soleil va se lever plus tot, profite pour ne pas fermer entièrement tes volets et laisse passer un peu la lumière. Instinctivement, tu te réveilleras sans fatigue, mais aux horaires du soleil.
De manière artificielle, il existe également des réveils matin sans sonnerie, qui imitent la lumière du jour progressive. Je n'ai pas essayé, mais parait il que ça marche bien. L'inconvénient, je trouve, c'est si tu dors avec quelqu'un qui ne se réveille pas aussi tot que toi.

Voilà voilà.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à Rififi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.