Baume chinois, qui l'a déjà essayé, le baume chinois est-il efficace ?



rhurraent
Cette question a été posée par Rhurraent, le 18/10/2011 à à 10h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rhurraent a écrit [18/10/2011 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhurraent

Je viens de recevoir une publicité, en ce qui concerne le baume chinois, il est dit que ce baume contient 10 huiles essentielles, comme de l'eucalyptus, de la menthe, du thym, du romarin, de la girofle, etc... Le baume chinois, soulagerait les douleurs musculaires et les contractures, en faisant des massages locaux, l'avez vous déjà essayé et le baume chinois est t-il efficace ?




 Mana a écrit [18/10/2011 - 16h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le baume chinois c'est la même chose que le baume du tigre, non ? A ce qu'il parait il serait assez bon pour soigner les douleurs musculo-squelettiques comme les courbature, le rhumatismes etc... On dit aussi que le baume du tigre, ou le baume chinois serait efficace pour soulager des migraines et maux de tête en en appliquant sur les tempes. Il est composé de plusieurs huiles comme l'huile de menthe, l'huile d'eucalyptus...
Surtout il est fortement déconseillé d'en appliquer sur les muqueuses et d'en ingérer c'est pourquoi on n'en donne pas aux enfants. Il peut aussi être utiliser pour apaiser des piqures de moustique.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [18/10/2011 - 18h11 ]  
coeur de patate

le Baume du Tigre ça sert à tout c'est une médecine simple et efficace !!
mais attention comme le dit Mana , c'est dangereux pour les yeux et la bouche et les blessures !! à utiliser en quantité infime !!

je pense que son origine est plutôt indienne !!




ciao!


 Dunamis a écrit [18/10/2011 - 19h17 ]  
Dunamis

Non, c'est chinois. Pas loin... ;-)
Le baume du tigre existe en deux déclinaisons :

_ le rouge, pour les douleurs musculaires mentionnées par Mana et aussi pour les piqûres de moustiques. Il est fait à base d'huile de camphre et il donne une sensation de chaud.

_ le blanc, pour les détresses respiratoires, les toux et parfois pour soulager une inflammation. Il est fait à base d'huile d'eucalyptus et donne une sensation de froid.


S'il ne doit être ni sur les muqueuses, ni ingérées, il n'est pas non plus adaptés pour des douleurs sur des plaies. Et comme il est assez fort, il faut le tester. Pour le blanc, le mieux et de le placer sur le plexus plutôt que la gorge car l'effet est intense.
Il se présente généralement sous la forme pâteuse comme le beurre de karité et doit être huilé dans la main. Il n'est pas utile d'en mettre beaucoup.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [18/10/2011 - 20h07 ]  
betinaweb

Si il ne fait pas de bien,il ne fait pas de mal. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Emmanuelle435 a écrit [07/07/2013 - 15h47 ]  
Emmanuelle435

Non le baume chinois existe bien mais on le confond toujours avec le vrai baume du tigre. Je l'ai déjà essayé mais il n'est pas du tout efficace après c'est peut-être une question de sensibilité. Moi j'utilise le baume du tigre de chez Tiger Balm, il est vraiment très efficace. J'en achète trés souvent car j'en consomme pas mal à cause de la pratique du sport (je fais du judo) et ca me soulage.




Répondre à Rhurraent






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.