Avez-vous peur de l'orage ? Avez-vous des trucs pour rassurer un enfant ?



audela
Cette question a été posée par audela, le 28/06/2011 à à 07h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 audela a écrit [28/06/2011 - 07h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

Mon fils de 6 ans, fait une véritable phobie de l'orage, auriez vous des astuces pour le rassurer ? Avez-vous, vous même peur de l'orage et pourquoi ?




audela


 Mana a écrit [28/06/2011 - 09h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

J'adore écouter l'orage, c'est un phénomène spectaculaire et grandiose je trouve... Il n'y a pas de fort orages dans ma région mais quand il y en a, j'éteins les lumières, j'ouvre ma fenêtre (sauf quand il pleut bien sur), et je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de courant d'air.
Pour ne plus avoir peur de l'orage, certaines personnes écouter de la musique pour ne pas trop angoisser. Pour les enfants, afin de calmer leur angoisses, on peut aussi leur expliquer à quoi sert l'orage, comme il se produit... En gros, on peut dire à un enfant que ce sont les nuages qui se bagarrent et qui font de l'électricité entre eux, ça apporte un aspect plus ludique à tout ce vacarme.
Beaucoup d'adultes ont encore une crainte de l'orage, il ne faut pas en avoir honte, après tout, c'est plutôt impressionnant tous ces éclats de lumière et ce bruit.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Glaellyn a écrit [28/06/2011 - 11h16 ]  
Glaellyn

Pour ma part, sans avoir une peur panique de l'orage, je ne suis quand même pas rassurée ! Je ferme tout et surtout tous les volets, pour ne pas voir les éclairs. J'ai toujours peur que la foudre tombe sur ma maison. Donc oui, je pense qu'un enfant de 6 ans puisse avoir très peur, il est vrai qu'il faut le rassurer, en lui disant que le petit jésus joue dans le ciel aux boules, c'est ce que me disaient mes parents, quand j'étais petite, et ca marcher, j'y croyais. Moi ma grand mère paternelle, quand il y avait des orages, elle avait tellement peur, qu'elle s'enfermait dans un placard de sa maison. :-D Ce n'est pas une blague, c'est réel.




 wendy200 a écrit [28/06/2011 - 13h27 ]  
wendy200

moi j'adore l'orage surtout si il y a la pluie c'est magnifique pour le rassurer on dit simplement que l'orage ne va pas rentrer chez toi c'est en haut qu'il fait les bruits mais pas à coté de toi ni sous le lit :-D




 misterdust a écrit [28/06/2011 - 15h12 ]  
misterdust

j'aime beaucoup les orages, même si je m'en méfie surtout si je suis dehors. cette puissance qu'ils dégagent, comme les tempêtes, me rappelle que l'on est peu de chose...




gagner 10 millions de € / jour, c'est normal si tu travaille, vivre avec 12 € / jour au RSA, t'es un parasite.... https://picasaweb.google.com/drdanfeelgood


 Dunamis a écrit [28/06/2011 - 16h51 ]  
Dunamis

J'aime tout dans l'orage. Le bruit, et cette odeur quand la terre sèche reçoit les premières gouttes de pluie.
J'en ai fait mon travail, alors, je connais bien.
Quand j'étais petite, mes parents disaient que c'était le bon Dieu qui jouait aux quilles.

Plus que le rassurer, il faut lui expliquer le phénomène.

Et il ne faut pas oublier que l'ouïe d'un enfant n'est pas la même que celle d'un adulte. Il perçoit donc différemment les vibrations produites.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [29/06/2011 - 00h19 ]  
betinaweb

Quand j'étais petite j'avais peur de l'orage mais j'adorai les feux d'artifice.Ma grand-mère m'a dit que l'orage devait me faire penser au feux d'artifice.Et c'est vrai que pour moi c'était tout à fait le même bruit.
Aujourd'hui,j'adore les orages,à la maison je me sens à l'abri.Dans la voiture aussi puisque ça fait cage de faraday.À l'extérieur,je fais plus attention.

Pour votre enfant,il faut rester avec lui pour le rassurer et lui expliquer ce qui se passe.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 sheina a écrit [04/07/2011 - 19h05 ]  
sheina

Il faut leurs raconter des blagues sur et pendant l'orage. Leurs faire oublier leurs peurs en changeant ce qu'il en pense.




 Anonyme a écrit [02/05/2012 - 08h22 ]  
Anonyme

Moi, 12 ans, j'ai très peur des orages, je me it que rien ne peux se passer mais dans ma tête se n'est pas clair, auriez vous des astuces ou petites choses pour oublier l'angoisse et pour ne plus avoir peur des orages ? :s

Merci




 Anonyme a écrit [20/05/2012 - 12h46 ]  
Anonyme

moi, j'ai 14 ans et j'ai peur de l'orage la nuit mais le jour ca ne me dérange pas ! A chaque fois qu'il y a de l'orage la nuit je vais dormir dans la chambre de mon frère ou quand c'est un petit orage j'écoute de la musiquz et je me dis que ce n'est rien ! mais j'ai une astuce pour les petits qui ont peur il faut leur dire que c'est les nuages qui pètent et ca leur fait rire !




 steph34 a écrit [20/05/2012 - 12h58 ]  
steph34

Je n'ai jamais eu peur de l'orage. D'après mes proches, j'avais peur des pommes de pin. J'étais un cas particulier, lol

Petite, j'avais des frisons en allant dans ma cave le soir... il faisait sombre... Je devais trop regarder la série Fais moi peur... :-D




Au revoir


 Anonyme a écrit [18/06/2012 - 18h02 ]  
Anonyme

bonjour,
je sais que ce post date, mais on ne sait jamais... mon commentaire va peut-être aider quelqu'un.
Mon fils avait une peur panique de l'orage et je lui ai expliqué qu'en fait, c'était les nuages qui faisaient des accidents.
J'ai pris 2 pots que j'ai tapé l'un contre l'autre en lui disant "tu entends, ça fait beaucoup de bruit, les nuages, c'est pareil, sauf que comme c'est plus gros, ça fait plus de bruit".
Quant aux éclairs, je lui ai dit que c'était rien du tout, juste des lumières et puis c'est tout.
Il n'a plus peur du tout et explique même à ses copains qu'un orage, c'est comme quand il joue aux petites voitures et qu'elles se rentrent dedans... :-D




 Anonyme a écrit [04/08/2012 - 20h36 ]  
Anonyme

slt moi j'ai 11 ans et j'ai peur de l'orage mais grace a ses commentaires ca m'aide a trouver des solutions pour ne plus avoir peur ! merci LOL :-)




 samir36 a écrit [17/11/2012 - 17h19 ]  
samir36

J'ai peur de l'orage et j'aimerais bien traiter ma phobie, je souffre enormement




 Anonyme a écrit [01/05/2013 - 00h22 ]  
Anonyme

Bonjour je suis une fille j'ai 11 ans et il y a des orages et il fait nuit alors je suis venue sur ce site et tout a coup je me sens mieux j'ai plus peur (ce n'est pas une blague j'ai plus peur) je vous conseille de lire tous les commentaires ça m'a aidé peut-être vous aussi si oui je suis contente pour vous.




 Anonyme a écrit [14/05/2013 - 21h20 ]  
Anonyme

J'avais hyper peur de l'orage avant et un jour j'ai décidé de sortir sous la pluie pendant un gros orage et bizarrement ça m'a fait du bien, je me sentais libre et l'orage ne me faisait plus peur, comme si j'avais réussi à le dompter comme une bête féroce.
Maintenant j'ai toujours ce petit sourire qui me revient à chaque orage.




 Anonyme a écrit [18/06/2013 - 12h47 ]  
Anonyme

Ils ont annoncé de l'orage pour demain chez moi avec des températures de plus de 30 degrés donc je pense que ça va être un gros orage. J'espère que ça ne va pas encore faire des inondations parce que moi c'est plutôt ça qui me fait peur, sinon je n'ai pas vraiment peur du tonnerre etc.
C'est fou quand même cet été qu'on a. Des variations de plus de 10 degrés d'un jour à l'autre, des orages fréquents... Le temps est vraiment déréglé...




 Anonyme a écrit [13/05/2014 - 15h59 ]  
Anonyme

Salut je suis de confession musulmane et dans le coran il y a un verset qui s'appelle "le tonnerre" DIEU dit aux anges de rassemblé les nuages à l'endroit ou DIEU le désir d'où les éclairs , le vent, et le tonnerre , pour que sa puisse former un orage .. J'en et peur et pour me rassuré j'écoute le coran et je me dit que l'eau c'est la vie et que la nature en à besoin nous aussi d'ailleurs .... Donc voilà bonne continuation à tous




Répondre à audela






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.