Violences policières et violences civiles, que faire ?



kipic
Cette question a été posée par kipic, le 21/04/2010 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information en continu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kipic a écrit [21/04/2010 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

Une interpellation musclée de la police. Vous en pensez quoi ?
http://fr.news.yahoo.com/69/20100420/tfr-la-vido-d-arrestation-qui-agite-trem-b8d393e.html

Et quand c'est la police/pompiers qui subissent des violences fait-on autant de polémique ?




 coeur de patate a écrit [21/04/2010 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Buenas dias kipic ! oui j'ai vu pire !!
mais le trucs positif c'est que il y a de plus en plus de vidéos des deux bords et ce qui permet peu être plus une certaine retenue dans la violence ou bavures policières !
mais ça ne doit pas être rigolo tout les jours d'habiter dans ses coins la !!!!
enfin le modèle de policier américain cowboys est de plus en plus à la mode pour ce que j'en ai vu dans le 93 !! pour les bus et pompiers ou flics qui subissent des violences ça passe au journal télévisé direct !!




ciao!


 Wisty a écrit [21/04/2010 - 12h29 ]  
Wisty

;-) Bonjour,

Si c'est comme chez nous, toutes le violences policières ne sont pas couvertes, pour certaines, suite à un plainte, il y a enquête.

Pour les violences civiles, les forces de l'ordre établissent un rapport et au suivi, des auditions font actions de preuves afin de justifier la violence civile.
Amitiés




Wisty


 Leumas80 a écrit [21/04/2010 - 12h50 ]  
Leumas80

Entre les policiers "cowboy" qui déservent la profession et ont autant de diplomatie que Genghis Kan, et les petits TDC, qui, par la médiatisation de leurs actes, se croient supérieurs à l'autorité et se permettent de s'opposer à leur interpellation, sachant que d'autres TDC vont prendre leur défense et les plaindre, il n'y a pas tant d'espace que cela.

Il ne se passe pas une journée en France sans qu'il n'y ait d'interpellation et on entend parler que de celles qui se déroule mal. La faute à qui? Personne n'est à la place des policiers ou des personnes interpellées pour y répondre. Pourtant, les autres interpellations semblent bien se passer, vu qu'on n'en parle pas.

Il ne se passe pas une journée en France sans qu'il n'y ait d'intervention de pompier dans différentes zones et pour différents motifs et on ne parle de celles qui tournent mal que dans certains cas ou à certains moments. Pourtant, les autres semblent bien se passer.

Ces deux types de violences existent bien, mais, je pense qu'elles sont surmédiatisées, ce qui fait monter en puissance les deux pensées extrèmes, les anti flics et les anti "djeuns".

Pour ma part, ce problème ne se règlera pas... et oui, c'est triste, mais je suis pessimiste sur ce coup là. Tant qu'un petit groupe montrera une mauvaise image, ces violences continueront.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 kipic a écrit [21/04/2010 - 13h14 ]  
kipic

Leumas je suis bien d'accord avec toi
En ce qui me concerne j'habite un coin où se cotoye une voyeuse diversité, bien que pas mal de d'jeun's de cité.
Un soir, j'ai assisté à la fin d'une interpellation devant chez moi et j'ai été extrêmement surprise par la politesse des policiers : "merci messieurs, bonsoirs messieurs...". Tel était le vocabulaire des gens de la police envers les interpellés .
ça existe encore !
C'est encourageant, non ?




 domie a écrit [21/04/2010 - 14h44 ]  
domie

Bonjour kipic,

En France, la police sait encore se contenir, malgré des excès de zèles parfois, mais si l'on était aux USA ou dans certains pays où la police fonce et ne se maîtrise pas, là il faudrait se rebiffer, exemple sur cette vidéo :

http://www.zigonet.com/taser/un-policier-utilise-un-taser-contre-un-dame-agee_art6612.html




bonjour à tous les Web librers


 bougainvilliee a écrit [21/04/2010 - 18h23 ]  
bougainvilliee

La violence d'Etat est constitutive de tout état...qui réprime toute contestation, en prétendant protéger ses sujets, enfermés dans les lois...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à kipic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.