Le tueur de Toulouse va t-il semer la terreur sur la France ou plus sur la campagne électorale ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 19/03/2012 à à 23h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information en continu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 missterre.80 a écrit [20/03/2012 - 16h13] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
missterre.80

Betinaweb, Sincèrement je pense que ce monstrueux...



[ Lire la suite de la réponse écrite par missterre.80 ]



Réponses



 betinaweb a écrit [19/03/2012 - 23h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Devons-nous tous craindre ce ce malade ou sait-il ce qu'il fait?

Le président de la république,ainsi que F.Hollande et F.Bayrou se sont déplacés sur place pour apporter leur soutien.
Est-ce vraiment la place des politiques? Un message de soutien ne suffit-il pas?
Vos avis sur mes questions.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [19/03/2012 - 23h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour abattre froidement les gens ainsi, il est peut être dérangé, mais il n'est surement pas malade. Cela ressemble à un règlement de compte....au regard de l'incongruité d'abattre ces personnes là, plutôt que d'autres, dans une foule par exemple.

Quand aux prestations politiques et religieuses, elles sont toutes les deux déplacées et excessives. Curieusement, on ne fait rien pour les trois militaires....qui ne sont pas juifs, comme par hasard. Que l'on s'occupe des victimes dans la discrétion et l'efficacité serait plus judicieux que tout ce tapage....qui n'est pas gratuit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [19/03/2012 - 23h55 ]  
betinaweb

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient juifs,tout le monde est choqué qu'il ait pu tirer sur des enfants de 3,6 et 8 ans ,leur père et un jeune de 17 ans.
Quant aux militaires,on ne peut pas dire que rien n'est fait,mais il est bien connu que l'armée s'appelle la grande muette.Des dispositions ont été prises,mais aujourd'hui c'est l'horreur qui a tout emporté.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [20/03/2012 - 01h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand un alcoolo tue une famille sur la route et fait 4 morts, on en fait pas un tel tabac.....et ce n'est pas mieux. Il reste même en liberté le plus souvent.
La mort appelle le calme et la sérénité, pas la frénésie politico-médiatique.
Les belges sont bien plus dignes avec leurs 22 enfants et 6 adultes morts dans cet accident de car....mais ils ne sont pas en campagne électorale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Idzou a écrit [20/03/2012 - 08h39 ]  
Idzou

Pourquoi faut t'il épiloguer sur ces drames par assassinats successifs de Toulouse et de Montauban ? Par respect pour les familles qui vivent actuellement cette douleur, il faut je pense arrêter de discuter de cette histoire et attendre de connaître les raisons qui poussent ce "fou" à tuer de sang froid des militaires et des enfants. Il faut laisser de coté pour l'instant les imbrications politiques et religieuses. Penser aux parents de toutes les victimes, si cela vous arrivait aimeriez vous, que l'on commente votre malheur ?.




 Mana a écrit [20/03/2012 - 09h07 ]  
Mana

Je partage vos avis sur tout ce tapage médiatique.
Bien sûr, l'assassinat des militaires et du professeurs et des enfants de l'école de Toulouse, c'est un véritable drame mais comme l'a si bien dit cochise on en fait un tapage médiatique pour pouvoir tirer profit de ce malheur pendant la campagne car on en parle beaucoup à la télévision afin d'émouvoir les gens le plus possible et utiliser la peur dans une campagne électorale.
Pour amadouer les américains on a utilisé des attentats et bien là, à plus petit échelle, si je puis dire, on utilise ce genre d'évènement pour sensibiliser les français à la violence qui occupe les unes des journaux alors que, en effet, quand un chauffard tue 3 ou 4 personnes, on en parle pas, mais la gravité est la même.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [20/03/2012 - 11h34 ]  
symbol

Comme le dit cochise fr, la mort appelle le calme, la dignité, le recueillement.

Il faut quand-même savoir que "mourir" est un des moments de la vie, un moment important, comme la naissance dans la tradition judaïque.
Si l'on veut bien respecter ce que dit la kabbale juive et ceux qui suivent ses enseignements, nous ne pouvons que rendre hommage à TOUTES ces victimes.

Soit, ce jour, nous taire. Nous aurons suffisamment de déchainements politiques et médiatiques dans peu de temps et cela gronde déjà.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [20/03/2012 - 11h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les réactions, tant nationales qu'internationales sont complètement déplacées, et surtout très disproportionnées avec les 7 morts concernés.
Un mort juif n'a pas plus de valeur qu'un autre mort quel qu'il soit.
Tout cela a de quoi choquer profondément ceux ou celles qui sont dans le même malheur de la perte de proches et pour qui rien n'est fait, étant laissés à l'abandon et à leur tristesse....et ils sont bien plus de 7.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [20/03/2012 - 13h52 ]  
baba2

Comme d'habitude ils en font trop avec la communauté juive. Ce communautarisme m'a toujours agacer.

Les militaires n'en font pas tout un pataquès.

Reste à savoir qui sont les prochains sur la liste de ce sniper. 8-)




 filou a écrit [20/03/2012 - 14h25 ]  
filou

Je suis d'accord. Même si ce carnage est particulièrement atroce et inhumain, puisqu'il s'est perpétré sur des âmes innocentes. Il faut arrêter la surmédiatisation... Il me semble pas que l'on ait arrêter la campagne présidentielle pour le meurtre des 3 musulmans, et il n'y a pas eu non plus de minute de silence. D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui on ne parlait que des français de confession juive assassinées, et depuis ce midi on parle quand même un peu (entre paranthèses bien sûr) des français de confession musulmane assassinées dans les même circonstances. Y aurait-il deux poids deux mesures ? S'il est vrai qu'un meurtre d'enfant est sans commune mesure abominable, nos chers médias devraient aussi se penchaient plus volontiers sur les milliers d'enfants qui meurent chaque année, chaque mois, chaque semaine et chaque jour en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud... et j'en passe et des meilleurs... sans que personne ne lève le petit doigt... Je pense aux enfants esclaves, aux enfants guerriers, aux enfants affamés... Un enfant juif ou pas juif reste un enfant.




hello


 cochise_fr a écrit [20/03/2012 - 14h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Exactement Filou.
Même les gouvernements israëlien et américain en ont remis une couche. Après ils sont surpris d'être stigmatisés. Trop, c'est trop.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [20/03/2012 - 15h20 ]  
symbol

C'est bien ce qui me semblait, le déchaînement a déjà lieu avec les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être et qui créent bien évidemment la division et le conflit.
Même sans pratiquer, sans confession particulière, je trouvais correct de rappeler certains enseignements qui devraient s'appliquer à toute vie, toute mort.
Vous ne faites pas mieux que ce que les politiques et/ou les médias font passer et qui attise la haine.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 missterre.80 a écrit [20/03/2012 - 16h13 ]  
missterre.80

Betinaweb,

Sincèrement je pense que ce monstrueux personnage est le même genre de déséquilibré solitaire, secret, égocentrique, paranoïaque et pervers que celui qui décima tous ces jeunes gens sur une ile en Norvège.

Il est très possible qu'il soit insoupçonnable et insoupçonné par son entourage, ses voisins, ou ses relations professionnelles.., le genre de cinglé qui passe pour un type tranquille et réservé qui cache sa vraie personnalité derrière une façade sympathique, serviable ou timide.

J'espère qu'on va vite le coffrer car il a certainement le projet de ne pas s'arrêter là, je pense aussi qu'il doit filmer ses crimes, à l'aide de la caméra qu'il a fixée au torse et, se les repasser en boucle sur son PC avec une perverse délectation et un sentiment de toute puissance.

On va le coincer grâce aux "profilers" qui bossent sur son cas et aussi aux moyens informatiques mis en oeuvre pour le localiser.

Je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas d'autres victimes en attendant qu'on l'arrête. Je prie pour que le chagrin des familles endeuillées s'estompent et que celles-ci soient vengées.

C'est horrible ce que certains humains sont capables de faire à d'autres humains...










Natacha


 missterre.80 a écrit [20/03/2012 - 16h29 ]  
missterre.80

Pour vous parler des juifs sans tabou...

Les juifs ont toujours été très solidaires les uns des autres dans l'épreuve, je pense que leur passé difficile y est pour beaucoup dans cette faculté qu'ils ont de s'entraider pour survivre et c'est tout à leur honneur, je les admire pour ça...

Nous devrions d'ailleurs prendre exemple sur eux au lieu de les critiquer...

Ici, à part se dénigrer et vouloir avoir le dernier mot, on fait quoi ? ;-)

Parfois on s'entraide et c'est cela qui est beau.., non ?




Natacha


 symbol a écrit [20/03/2012 - 16h36 ]  
symbol

Merci missterre.80 car tes paroles sont apaisantes.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 filou a écrit [20/03/2012 - 17h13 ]  
filou

Des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être. Il ne s'agit pas de comparaisons, il s'agit de constatations. On va encore nous rabâcher cette affaire comme on nous rabâche le fameux devoir de mémoire, va s'en suivre les reportages sur les rafles, les camps et la shoah, comme d'habitude. Plutôt qu'un devoir de mémoire, on ferait bien de mettre en place un devoir d'agir au présent, je pense que celà serait peut être plus productif. Je préférerai, ce n'est que mon opinion, qu'on parle et agisse pour les centaines d'enfants qui crèvent la gueule ouverte dans les mines de diamant ou de coltan de RDC.




hello


 cochise_fr a écrit [20/03/2012 - 18h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Misterre80, on ne reproche pas aux juifs leur solidarité, mais le tapage médiatique qu'ils mettent en scène pour se faire plus victimes que les victimes elles mêmes. S'ils croient amadouer le peuple à leur égard, ils se trompent de tant d'excès. Et quand les politiques en remettent une couche, cela ne fait qu'aggraver le problème.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [20/03/2012 - 18h45 ]  
betinaweb

Ce ne sont pas le juifs qui font du tapage mais les médias et les politiques,il ne faut pas tout mélanger.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Al aleem a écrit [20/03/2012 - 19h17 ]  
Al aleem

franchement je pense que cet acte atroce est une aubaine pour les politiciens, c'est le moment de marquer beaucoup de points et de devancer ses concurrents
je ne dis pas qu'ils s'en réjouissent, mais c'est quand meme une bonne occasion a exploiter et ça me dégoute
le meurtre est une chose horrible, mais quand il s'agit d'enfants les réactions sont plus virulentes puisqu'on est censés les proteger




 baba2 a écrit [20/03/2012 - 19h38 ]  
baba2

Je vote pour la premiere réponse de misterre80, ca me fais aussi penser à la tuerie d'Oslo.

C'est un homme déséquilibré et aussi sûrement frustré par notre société actuelle.

Un facho du même genre que le type d'Oslo.




 Hera a écrit [20/03/2012 - 19h43 ]  
Hera

C'est bizarre peu de gens en parle mais pour moi c'est plutôt clair.
C'est des actes racistes et c'est tout. Et je suis bien d'accord avec la plupart des gens ici, les médias en font trop et les politiques en jouent.

C'est le tueur qui doit bien se marrer. Plus on en parle et plus ça lui fée plaisir.




 filou a écrit [20/03/2012 - 20h20 ]  
filou

Tu m'étonnes qu'il doit jubiler... Encore un journal entier consacré à cette affaire.




hello


 cochise_fr a écrit [20/03/2012 - 20h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne vous suis pas sur le terrain d'un type du genre norvégien.
Celui qui veut faire un carnage ne choisit pas des gens en particulier (les militaires) isolés et une école juive dans un coin tranquille avec finalement peu de monde....et peu de morts. Il ne manque pas de lieux de grandes foules pour aller faire son désastre, surtout en période électorale. Et contre quelqu'un de décidé solidement armé pour la circonstance, aucune police ne pourra l'arrêter avant que le massacre ait commencé.... au mieux....quitte à être abattu ensuite.....il me semble.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [20/03/2012 - 23h57 ]  
Anonyme

c est malheureux mais bon de la a faire des heures sur cette affaire dans les journaux télé, des minutes de silence dans toute la france, que le ministre escorte les corps en israel, et tout le barouf qui se rajoute... c est un peu trop..surtout qu en période électorale hormis une part de sentiments réel tous le reste c est pour faire des voix en + et je vois la gamine de 14 ans qui vient de se faire massacrée de 50 coups de couteaux par un angolais demandeur d asile et multi-recidiviste et obama viens pas faire un commentaire la dessus....mais la des que ca touche les juifs c est de suite diffuser au niveau mondial...je ne remet pas en cause l atrocitée de cette affaire que je condamne mais c est la médiatisation que je trouve disproportionnée comparée aux centaines de milliers de gens qui meurt tout les jours et dont on entend jamais parler




 Anonyme a écrit [21/03/2012 - 01h17 ]  
Anonyme

les medias ne font que agraver la situation et aussi la police qui surveille en permanence la region alors peut etre que l'auteur présumé a l'instant present aurait changer d'exagone pour continuer sa mission tranquillement




 BlueLagoon a écrit [01/10/2012 - 16h10 ]  
BlueLagoon

je n'ai que 10ans mais ca ma vraiment choqué que des enfants se fassent tuer par quelqu'un sa voit la sécurité de l'école




Et si c'était moi ton paradis...


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.