Le premier mineur chilien remonte de la mine effondrée, vos réactions ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 13/10/2010 à à 04h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information en continu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 simon30z a écrit [13/10/2010 - 05h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
simon30z

Dans l'espoir que la remontée se passe bien pour le premier comme pour tous les mineurs et les sauveteurs, on ne peut que se réjouir que ces hommes retrouvent leur famille et vont enfin respirer à l'air libre, en quittant ce trou à rat.




 filou a écrit [13/10/2010 - 05h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Ca y est le premier mineur est sorti, et cela s'est bien passé, il a mit 12 ou 13 minutes pour remonter. Espérons que cela se passera aussi bien pour les autres, et que le sauvetage des mineurs chiliens sera une réussite.




hello


 filou a écrit [13/10/2010 - 06h20 ]  
filou

Je trouve cela extraordinaire de voir cette capsule sortir des entrailles de la terre. Malgré la sur médiatisation dédiée à cet événement, le moment où l'on voit émmerger la capsule est tout simplement magnifique.




hello


 cochise_fr a écrit [13/10/2010 - 20h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est du voyeurisme, pas de l'information.

Tant mieux pour eux tous, et merci aux sauveteurs.... cela suffira.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [13/10/2010 - 21h35 ]  
betinaweb

C'est extraordinaire qu'ils aient réussi à tenir aussi longtemps sous terre sans péter les plombs et remonter dans cette petite capsule ne devait pas être si évident,chapeau pour leur courage et le courage des sauveteurs.

Par contre,c'est vrai que les médias sont là comme des charognards pour avoir la moindre première infos des mineurs,ils ne pensent qu'à faire la une de leurs journaux pour vendre un maximum de journaux.

Ce que j'ai vu m'a suffi,je ne sais pas si j'ai fait vraiment du voyeurisme,peut-être mais mon émotion était grande quand j'ai vu la capsule remonter.
Je trouve que c'est donner de l'espoir pour d'autres catastrophes.Mais je n'irai pas acheter de journaux.

Je suis ravie que toutes ces familles puissent se retrouver.Pour une fois qu'une catastrophe ne se termine pas trop mal.Car ils auront sûrement besoin de soutien psychologique par la suite.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [13/10/2010 - 22h17 ]  
Wisty

Bonjour, 33 mineurs, là sous terre, on peut imaginer leurs angoisses, à savoir s'ils allaient vivre ou pas ? Si ce sauvetage s'interprète comme du voyeurisme, je pense néanmoins que tous les moyens technique ont été mis en oeuvre pour sauver ces vies, c'est du moins extraordinaire, et bravo à tous ces ingénieurs et sauveteurs,Cela c'est un exemple des valeurs de vivre encore.




Wisty


 cochise_fr a écrit [14/10/2010 - 00h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"...on peut imaginer leurs angoisses,..."
Ah oui, et les milliers de morts de faim chaque jour, ceux morts de soif, ceux morts de malnutrition ..... vous en imaginez quoi.?

Et ceux qui vivent en France (ou ailleurs, peu importe) avec 400 ou 500 euros par mois, ceux qui vivent dans la rue... vous en imaginez quoi.?

On se fait des films pour passer le temps.!! Notons que c'est gratuit, pourquoi se priver.?

Du voyeurisme... rien d'autre.
Que l'on mettent en oeuvre les meilleurs moyens pour les sauver n'a rien "d'extraordinaire"... c'est juste normal, l'important étant qu'ils aient tenu jusque là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [14/10/2010 - 15h00 ]  
betinaweb

Alors si on suit votre raisonnement,on ne peut plus s'émerveiller devant l'ingéniosité des secouristes,ingénieurs et autres qui ont oeuvré pour les secourir.

On n'en oublie pas pour autant les autres qui souffrent ici ou ailleurs,mais une petite note positive actuellement n'est pas désagréable à recevoir.

Par contre aujourd'hui les médias proposent 15 000 euros à chaque mineur qui donnera une interview pour raconter ses conditions de vie dans les entrailles de la terre,on a même proposé à un mineur de l'emmener à Memphis voir le temple d'Elvis Presley,à un autre de l'emmener voir son équipe de foot préférée etc....

C'est là où le bat blesse.Car avant ils vivaient dans la misère,étaient sous-payé et aujourd'hui ils vont se retrouver comme des stars,l'après catastrophe va être difficilement gérable.
Tant d'argent d'un seul coup risque de créer des jalousies.....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [29/10/2010 - 14h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, c'est justement cela que je dénonce.
Ils ont même des propositions pour en faire un film.... c'est dire.!!

Quand à ceux du Darfour, de Somalie ou du Bengladesh.... je me demande encore quand est ce la dernière fois que les médias en ont parlé.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [29/10/2010 - 14h39 ]  
betinaweb

À chaque catastrophe,son flôt de bêtises!!!
Tout cela pour satisfaire la curiosité d'imbéciles qui veulent connaitre le moindre détail de l'accident au lieu de se réjouir tout simplement qu'ils soient sauvés.

Certains pays passent complètement à la trappe mais ils sont sûrement moins générateurs d'argent...... :-o Quel monde!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.