Avez-vous vu ? le père de la conductrice en niqab, verbalisée s'est rendu à la gendarmerie



suzi
Cette question a été posée par suzi, le 28/04/2010 à à 11h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information en continu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 suzi a écrit [28/04/2010 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

Le père de la conductrice en niqab, qui avait été verbalisée, affirme ne plus avoir de contacts avec sa fille et ses quatre petits-enfants. Il aurait dit, hier, aux gendarmes, que sa fille lui aurait téléphoné il y a quelques temps, et qu'elle pleurait. Cet homme a affirmé à la Gendarmerie ne plus avoir de contacts avec sa fille et accuse son gendre, Liès Hebbadj,d'enfermer ses petits enfants. Que pensez-vous de la tournure de cette affaire ?




 domie a écrit [28/04/2010 - 11h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

En voilà une série d'affaire à cause d'une amende, je pense que Monsieur Hebbadj n'est pas très honnête et abuse un peu de son "statut". Est ce aussi pour quelques autres découvertes de ses agissements, que sa boucherie allal a été dévalisée mardi matin ?




bonjour à tous les Web librers


 suzi a écrit [28/04/2010 - 11h57 ]  
suzi

Bonjour Domie, effectivement cette histoire est très bizarre, et elle commence a être fort médiatisée ! de la part du gouvernement et des journalistes. Elle prend beaucoup d'ampleur, il faudrait réellement qu'une bonne enquête soit faite en ce qui concerne ce monsieur Hebbadj, mais en toute partialité. Cet homme, oblige t-il, son épouse à porter le niqab ? A t-elle peur de lui et se soumet t-elle ? le beau père d'autre part, dit qu'il enferme ses petits enfants ?. Maintenant sa boucherie a été vandalisée ! que cela peut-il cacher ? D'un PV reçue par cette dame, pour avoir porté le niqab, c'est devenue une vraie escalade de faits !




 domie a écrit [28/04/2010 - 12h06 ]  
domie

OUI il est dans la m¤¤¤¤, un malheur ne vient jamais seul, mais l'a t'il cherché ? en tout cas c'est la loi des séries, et cette loi là, c'est pas le gouvernement français qui la lui impose !




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [28/04/2010 - 12h56 ]  
betina

Une histoire de famille mise sur la place publique qui fait l'affaire de tous.
Un vrai sac de noeuds qui ne devrait pas être médiatisé,tout est fait pour faire monter le racisme,Monsieur Besson doit se frotter les mains de la tournure que cette histoire prend.
Et madame porte toujours la burka....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [28/04/2010 - 13h04 ]  
Leumas80

L'avantage avec la burqa, c'est qu'on ne voit pas si la femme est heureuse ou non dessous, quand elle déclare aux médias qu'elle la porte volontairement et par conviction religieuse.
A méditer.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 luxius a écrit [28/04/2010 - 13h08 ]  
luxius

Lies Hebbadj est surtout un islamiste radical qui se ballade avec des gardes du corps....Etonnant pour un boucher.
Ca sent le réseau terroriste à plein nez.
N'oubliez pas ce qu'il y a d'écrit dans le coran:" là ou un musulman met le pied,la terre lui appartient."
Tant que les gens resterons avec ses idées stupides de dieux et autres,
on aura des forcenés qui au nom de ce dieu feront n'importe quoi en se croyant dédouanés de tout.
ces gens (qu'ils soient musulmans ou autres) sont un danger pour l'Humanité.
Dieu n'existe pas.C'est une nvention humaine.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 betina a écrit [28/04/2010 - 13h27 ]  
betina

Ne mélange pas tout lucius,tous les croyants ne sont pas des terroristes,tu peux dire tout ce que tu veux,sois assuré que je n'irais jamais mettre une bombe au nom de Dieu.C'est du grand n'importe quoi ceux qui font de tels actes.Tous les radicalistes sont à combattre,tous les croyants sont à respecter,je ne vois pas en quoi ils sont des dangers pour l'humanité.
Le manque de tolérance envers les religions est un danger pour l'humanité.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 luxius a écrit [28/04/2010 - 14h40 ]  
luxius

Non,tous les croyants ne sont pas des terroristes.
De meme tous les alcooliques ne sont pas des chauffards.
Mais tous risquent de le devenir un jour !

La religion,la croyance dans le surnaturel,le rejet de la raison et de la rigueur d'esprit,
voilà le terreau du terrorisme .

L'intolérance envers les religions,
voilà qui nous sauvera de l'obscurantisme dont on peut mesurer aujourd'hui les dégats causés depuis presque 4000 ans.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 betina a écrit [28/04/2010 - 15h09 ]  
betina

Tous les alcooliques n'ont pas le permis et tous les croyants ne sont pas rigides et sans raison,l'intolérance envers les religions comme tu le préconises pourrait amener à des dérives.On l'a vu par le passé.....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 petronille a écrit [28/04/2010 - 17h02 ]  
petronille

Moralité de cette histoire rocambolesque c'est que celle ci vous donne de quoi parodiés.et extrapoler sur cette affaire.. comme beaucoup d'affaires de ce style d'ici quelques temps on en entendra plus parlé !!!!!!!!!!!!




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [28/04/2010 - 17h08 ]  
bougainvilliee

Non, tous les croyants ne sont pas des terroristes... mais tous les terroristes sont des croyants...




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [28/04/2010 - 17h50 ]  
PSYCHO1

Voui, Bougainvilliee. Rien à redire.




Ah, si tous les gars du monde ...


 clabe73 a écrit [29/04/2010 - 08h48 ]  
clabe73

bonjours suzi et les autres...
personnellement je n'aime pas beaucoup ce qui se passe en France sur le port de ses signes religieux...
Toute fois cette affaire qui fait grand bruit ne doit pas s'arrêter, maintenant des enquêtes devrait être menées dans la discrétion la plus total. Il est vrai qu'un simple boucher ne ce balade pas avec des gardes du corps, ca ne sent vraiment pas bon du tout. Il y aurai du terrorisme ou du sectaire la dessous que je ne serais pas étonné... :-o




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 luxius a écrit [29/04/2010 - 13h06 ]  
luxius

"l'intolérance envers les religions comme tu le préconises pourrait amener à des dérives.On l'a vu par le passé....."

A bon,quand ?

C'est plutot l'inverse qu'on a vu par le passé:les croyants ont toujours persécutés les non-croyants.
Ou alors ils ont persécuté les croyants d'autres religions.

Les athés non jamais fait d'inquisition,de pogrome.
Les romains étaient mithraciens,contre les chrétiens.
Puis il y eu les hérésies (c'est ma vison de dieu contre la tienne) au sein des chrétiens.
Puis le schisme protestant.
Les allemands étaient chrétiens,contre les juifs.
ect,ect....
On n'a encore jamais vu les athés faire les tueries des religieux.
Les croyants,quels qu'ils soient,sont le terreau de l'obscurantisme,du mal,des pires excés de l'Humanité.
L'Homme ne vivra en paix que lorsqu'il se sera débarassé de ses croyances dans le surnaturel.
L'Homme libéré de ces affabulations,de sa peur de la mort,ayant retrouvé raison,
pourra alors faire passer l'Humanité un cran au dessus de ce qu'elle est aujourd'hui.





ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 betina a écrit [29/04/2010 - 13h20 ]  
betina

Je suis bien d'accord avec toi clabe,c'est la première fois que j'entends parler d'un boucher qui se promène avec des gardes du corps.Que l'enquête se fasse! mais que la burka soit aussi supprimée,on se doit de montrer son visage à son interlocuteur,c'est la moindre des politesses et une mesure de sécurité qui n'est pas à prendre à la légère.

Mon cher lucius,nous nous répétons mon ami.Tu as tes croyances,moi les miennes mais je ne fais pas partie des illuminés de Dieu,j'ai bien la tête sur les épaules et au nom de Dieu,je ne ferais pas n'importe quoi.Je vis dans un état laïque et je respecte ses lois.Je ne mélange pas tout.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [29/04/2010 - 15h53 ]  
bougainvilliee

Pour répondre à la question : "Le père de la condcutrice en niqab,verbalisée s'est rendu à la gendarmerie..."

Un délateur de plus, qui règle ses comptes avec sa fille et son gendre... un joli monsieur...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [29/04/2010 - 22h06 ]  
betina

Pourquoi le juges-tu bougainvilliée? c'est peut-être sa culture de faire de la délation,après tout chacun la sienne,c'est peut-être toi le joli monsieur? tout dépend de quel côté,on se place. :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [30/04/2010 - 00h07 ]  
bougainvilliee

C'est vrai... ce que tu dis bétina..

D'ailleurs, lui, c'est un bon français, pure souche, de Loire-Atlantique... et l'on sait depuis 40, que la délation ne peut être faites que par un bon français de souche, avec béret basque (authentique), baguette de pain (Parisienne), saucifflard (Auvergnat), litron de rouge (Beaujolais), calendo (Normand)...

Rien à voir avec la Hijjab, le couscous et la merguez...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [30/04/2010 - 00h40 ]  
betina

Ben tu vois c'est bien sa tradition,tu en parlais pendant la guerre,combien de français ont dénoncé leurs voisins,leurs amis et aujourd'hui encore,les administrations se passent de contrôleur car des lettres de dénonciations arrivent tous les jours sur leurs bureaux,je le sais par quelqu'un qui travaille à l'URSSAF qui est écoeurée des lettres écrites par les délateurs...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [30/04/2010 - 08h52 ]  
bougainvilliee

Et oui, bétina... c'est bien dans ce monde que nous vivons... Et que certains voudraient donner en exemple au monde…

Je me souviens, dans un département d'Outre-mer, avoir assisté, dans un amphithéâtre de l'université, à une conférence que faisait le Procureur de la République du département, qui portait sur les magouilles politiques du cru et les poursuites qu'il était amené à faire.

Au moment des questions... un des nombreux élus du département qui assistaient à cette conférence, lui demanda : Mais comment savez-vous tout cela ?... Vos services doivent faire de longues investigtions pour que vous puissiez être à ce point au courant...

Il lui répondit simplement :

- Je n'ai pas assez de personnel pour faire des investigations... Mais c'est vous qui vous dénoncez les uns les autres... Et j'ai du doubler mon secrétariat pour ouvrir les lettres qu'il reçoit chaque jours...

Donc le papa, bien français, est allé pleurer dans les gilets des gendarmes, parce que sa fille vivait la vie qu'elle voulait vivre et que lui la voulait autrement et pas avec ce gendre là... un arabe, dites...

Je rappellerais qu'il y a plus d'arabes chrétiens (Catholiques, orthodoxes, maronites, araméens, coptes, protestants, etc..), que d'arabes musulmans...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [30/04/2010 - 10h10 ]  
Wisty

;-) Hello tous et toutes,

Je ne connais pas le fond du problème de la question, mais globalement, je crois comprendre à des conséquences médiatisées, dues à un P.V., 'une islamique, qui fait paraître les convictions religieuses.

A mon avis, est-ce que la religion, en règle générale, excepté pour les réels croyants, n'est-elle pas une apparence pour se couvrir de faits....illégaux ? Du moins, de certaines collectivités.




Wisty


 luxius a écrit [30/04/2010 - 11h00 ]  
luxius

On sort du sujet.
Le sujet lancé par suzi,je le rappelle,c'est la visite du pére de la jeune femme voilée qui a eu un pv à la police.
Celui-ci a déclaré qu'il ne voyait plus sa fille depuis qu'elle était avec L.Hebbadj,et que récemment elle l'avait appellé et c'était plainte de mauvais traitement.
Déjà une ex femme de l'intéressé avait porté plainte contre lui pour des faits similaires.
Terroriste?Esclavagiste?Mari violent ?Qui est donc ce personnage qui se balade dans Nantes avec des gardes du corps depuis des années?




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 betina a écrit [30/04/2010 - 13h57 ]  
betina

Mais qui est-il vraiment? doit-on se méfier des médias qui font enfler la polémique?
Et a t-on besoin des médias pour régler ce problème de mari qui a l'origine était le port de la burka?Si il est violent,il y a des lois françaises qui peuvent protéger la femme si elle le demande.Si c'est un terroriste,une enquête plus discrète aurait pu être menée "pour le prendre la main dans la sac"et remonter son réseau.

Si tout le monde s'en mêle,on crie au racisme et ce n'est pas l'effet souhaité.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [30/04/2010 - 16h17 ]  
bougainvilliee

Je signale, si cela nous a échappé, que le mari n'est pas à l'origine de l'affaire... Mais les policiers verbalisateurs...

Une fois qu'ils ont verbalisé, tout à dérapé... et on a atterri sur le mari, qui n'avait rien à voir avec le PV... On se demande pourquoi...?

Mais l'on peut discuter est dire qu'il est à l'origine de la Burqa de sa femme... pourquoi ne pas aller chercher le tailleur qui a fait la Burqa... lui aussi il est à l'origine de ce vêtement... et puis le marchand de tissu, dans lequel a été taillé la Burqa... puis le fabriquant du tissu... et un peu plus loin celui ou celle qui a ramassé le coton pour faire le tissu...

A-t-on interrogé les enfants et les autres concubines... sûrement... et qu'a-t-on obtenu ?... on ne sait... si cela n'a pas été médiatisé, c'est que ces auditions n'allaient pas dans le bon sens... heureusement, il y avait le père... Celui-là, on a bien exploité sa démarche... parce que cela convenait...

Personnellement, je crois, pour y revenir, que le père de la porteuse de Burqa, a eut peur, en voyant la tournure de l'affaire... et qu'il est allé voir les gendarmes pour se dédouaner et montrer sa bonne foi... en même temps, il en a profiter pour régler ses problèmes relationnels avec sa fille et son gendre...

On diabolise le mari... mais n'oublions pas que : "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...."

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 clabe73 a écrit [30/04/2010 - 19h59 ]  
clabe73

bla bla bla cher bouguainvilliee... a te lire il faudrait plaindre le marie et sa (ses) femme(s), et mettre les agents de police au pilori!?!?

ca vas pas non????

si le fait de mettre une amende à cette femme fait ressortir d'autres affaires c'est très bien et arrêtons de stigmatiser cette simple affaire pour en faire une affaire de racisme...quand on ce trouve hors la loi on en paye les conséquences et c'est normal.




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 betina a écrit [30/04/2010 - 21h26 ]  
betina

C'est vrai ça,si cette dame avait payé cette amende,on en aurait pas entendu parlé ,il n'y avait pas de quoi faire un caca nerveux pour 22 euros.

La prochaine fois que j'ai une amende,je médiatise,ça va faire mal.... :-D

Si tu étais vraiment honnête bougainvillée,tu avouerai que la burka portée par cette dame
ne pouvait pas lui permettre de tourner la tête.Je l'ai vue,la burka ne lui serrait pas le visage donc sa tête tournait dans son voile.
Quand tu téléphones en conduisant, tu as un PV,c'est pareil,il y a danger.

Et comme le dit clabe,il n'est pas question de stigmatiser les musulmans.Il ne faut pas tout mélanger.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [02/05/2010 - 01h05 ]  
betina

Pour résumer tout ça,pour des raisons de sécurité,pour refuser que des intégristes fassent replonger les femmes dans le moyen-âge,pour dire que ce fameux voile n'est qu'une pratique sectaire,que nous sommes dans un pays laïque,que notre religion fait partie de notre vie privée,il faut dire non à la burka et surtout ne pas stigmatiser la religion musulmane et ne pas tout mélanger.Sans rancune bougainvilliée mais nous ne serons pas d'accord sur ce sujet.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [02/05/2010 - 07h50 ]  
bougainvilliee

Cette vision de l'organisation humaine, que vous me laissez entendre, est la plus répandue... mais correspond peu à la réalité...

Mais cela convient au plus grand nombre... qui ne pensent que comme l'on les a amenés à penser...

Pourtant, il faudrait se méfier des préjugés. Les plus répandus étant les plus suspects...

Mais il est bon pour les pouvoirs que le plus grand nombre y adhère... cela laisse le champ libre, aux tenants des pouvoirs (et là il importe peu qu‘ils soient élus ou de droit divin), pour avoir bien en main leur bon peuple...

Avoir un peuple soumis, qui ne conteste pas, est une bonne chose, pour les seigneurs (j'allais écrire les saigneurs)...

Aussi bien pour que ce bon peuple pense que c'est pour son bien qu'on l'exploite, que pour l'amener à croire que les combats et les guerres qu’on lui amène à faire, et dont, s'il réfléchissait , il se passerait bien, sont justes...

Les tenants du pouvoir ont ainsi un peuple esclave en temps de calme, pour les laisser faire leurs affaires.

Bon peuple, qui accepte et fait siennes les idées et les comportements qu'on lui impose, avec l'illusion d'être protégé et considéré. Un peuple, alors, assez soumis, pour être prêt à mourir, dans des tranchées infectes, couchant dans la boue et rongés de parasites, si on le lui demande (au nom de la république, de la patrie, du roi ou de l‘empereur...suivant les pouvoirs en place).

Ceci dit... ce que je viens d'effleurer, peut être considéré comme du "bla,bla,bla"... Les vérités du monde étant dérangeantes, cela se comprend...

Et c’est cette attitude que les tenants du pouvoir attendent de vous…de leur bon peuple discipliné, c’est-à-dire obéissant…

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 petronille a écrit [02/05/2010 - 11h52 ]  
petronille

La seule chose a retenir de la question de Suzi c'est que cela fait pas bien papoter et que finalement personne a la réponse a cette question.sur le père de la jeune femme et qui comme tout blabla de fait divers tombera dans les oubliettes!!!!!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 betina a écrit [02/05/2010 - 12h22 ]  
betina

Je vais être très triviale,voire très grossière mais ce mari les trouve bien niqab le ses femmes,
jeu de mots facile...si cette dame n'avait pas fait une conférence de presse pour dénoncer son PV,nous n'en serions pas là à discuter de cette affaire qui somme toute n'est pas grand chose par rapport à ce qui se passe en France.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à suzi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.