Enfin le monde ouvre les yeux sur les OGM, pourquoi maintenant ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 20/09/2012 à à 14h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information en continu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [21/09/2012 - 10h32] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Les études (avant celle-ci) avaient...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Toli a écrit [20/09/2012 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Maintenant parce qu'il a fallu que quelqu'un fasse une étude quasi clandestine pour apporter des preuves irréfutables que les OGM sont très nocifs pour la santé.
Les études effectuées n'étaient pas assez longues pour prouver les vrais dangers des OGM mais maintenant plus personne ne peut se voiler la face. Espérons que les décisions et les interdictions vont suivre.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 papiguy a écrit [20/09/2012 - 20h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Rien n'est encore gagné car les Monsanto & Co vont contester, puis demander d'autres études qui prendront du temps et pendant ce temps là nous ingurgiterons encore des produits nocifs.

La bataille sera rude car si les effets nocifs sont confirmés comme on peut le penser, des procès sont en vue car des personnes atteintes de cancer pourront mettre en cause les produits OGM, Pourquoi la Sécu qui cherche de l'argent, ne pourrait-elle pas intenter un procès ?




 oyster a écrit [20/09/2012 - 20h18 ]  
oyster

vous avez raison tous les deux !




 cochise_fr a écrit [21/09/2012 - 10h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les études (avant celle-ci) avaient été faites par les fabricants eux mêmes. Quel crédit peut on apporter à de telles études.?
Si elles ont été acceptées comme valides pour rendre la production légale, c'est bien parce que les administrations concernées et les gouvernements en place sont corrompus jusqu'à l'os. Au minimum, elles auraient du demander d'autres études indépendantes et à l'aveugle, ce qui aurait pris du temps (en années) et aurait interdit les produits en attendant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [21/09/2012 - 10h48 ]  
papiguy

Tout à fait d'accord avec cochise_fr, sauf que la corruption n'est pas la seule cause de ce "laxisme" des Autorités sanitaires, il y a aussi l'incompétence, et le plus souvent les deux sont combinées à des degrés divers.
Mais quand on voie que les dirigeants des entreprises à l'origine de la crise des "subprimes" aux USA ont obtenus des postes de responsabilité dans l'Administration américaine, y compris les Autorités de régulation, il y a quand même une forte odeur de pourriture qui se dégage.




 papiguy a écrit [21/09/2012 - 13h50 ]  
papiguy

La bagarre vient de commencer. Le chercheur français, auteur de l'étude qui conclut à la nocivité des OGM (et du roundup), dénie toute autorité à l'EFSA (Autorité de Santé Alimentaire de l'UE) pour mener à bien une contre-expertise.
Des soupçons de collusion avec les fabricants avaient entaché l'autorisation donnée à certains produits.

http://www.enviro2b.com/2012/09/21/ogm-gilles-eric-seralini-soppose-a-la-contre-expertise-de-lefsa/




 cochise_fr a écrit [21/09/2012 - 18h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il suffit de regarder d'où sortent les dirigeants financiers de l'Europe: de chez Goldman Sachs ...et sont à la tête actuelle de la Grèce, de l'Italie, des instances financières de l'Europe, alors que Goldman Sachs est à l'origine des mensonges de la Grèce envers l'Europe à son adhésion, et qu'ils sont partie prenante à la faillite des subprimes aux USA.(avec d'autres bien sur).

Ça sent les oeufs pourris dans toute l'Europe.!!

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/les-anciens-de-goldman-sachs/

et ce ne sont pas les seuls, hélas.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [22/09/2012 - 01h54 ]  
betinaweb

Tu as raison papiguy ,la sécu devrait intenter un procés.Tous les jours,j'apprends que des personnes ont le cancer et de tout âge.

Il y a eu un temps,c'était la thyroïde,personne n'a voulu faire le parallèle avec Tchernobyl,et aujourd'hui il y a des cancers qui n'existaient pas il y a quelques années.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Panis Rahl a écrit [22/09/2012 - 13h48 ]  
Panis Rahl

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi apre toutes ces affaires, agent orange, roundup, ogm, quasi esclavagisme et destruction de l'agriculture vivriere dans de nombreux pays d'asie, monsanto soit toujours debout et qu'elle n'aie pas été démantelée, ils sont beaucoup beaucoup plus dangereux que les islamistes radicaux, et on fait énormément plus de morts qu'eux et pourtant c'est a peine si ils paient quelques amendes par ci par là...




Beaucoup de bruit pour rien.


 papiguy a écrit [22/09/2012 - 13h59 ]  
papiguy

Les campagnes électorales coûtent cher et la couleur de l'argent utilisé par les partis politiques n'est pas forcément prise en compte. Les multinationales importantes ont parfaitement compris et utilisé le système. Elles financent directement ou indirectement les partis politiques. Une fois au pouvoir grâce à l'argent des multinationales, les décideurs ne vont quand même pas mordre les mains qui les ont nourris ! Alors on ne va pas mettre en cause les études et analyses qui risquent de nuire aux affaires des bailleurs de fonds.
De plus, certaines entreprises peuvent avoir recours à des moyens plus radicaux pour faire taire les empêcheurs de faire des profits...

http://www.youtube.com/watch?v=JPvo5U-oVQU




 betinaweb a écrit [22/09/2012 - 15h03 ]  
betinaweb

On n'est pas prêt de s'en sortir quant aux personnes qui ont du fric,elles ont le choix de bien manger.Ce qui n'est pas le cas du commun des mortels.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 imagine54 a écrit [03/11/2012 - 16h05 ]  
imagine54

trop tard le mal est fait...




 cochise_fr a écrit [03/11/2012 - 22h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais si, Imagine54, il est toujours possible de faire machine arrière, c'est juste le prix à payer qui change.

avant d'en arriver là par exemple:

http://www.lesmotsontunsens.com/inde-coton-bt-ogm-resistance-maladie-7281

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ravages%20ogm&source=web&cd=27&cad=rja&ved=0CEQQFjAGOBQ&url=http%3A%2F%2Fblogs.mediapart.fr%2Fedition%2Fogm%2Farticle%2F261012%2Fcomment-un-ogm-un-pesticide-et-un-systeme-peuvent-etre-toxiques-par-&ei=RoWVUMSnDpKYhQfV14G4CQ&usg=AFQjCNGf2GrJIeQCmcvN9vCyyPM2q5PCGw

Gardez en un exemplaire pour voir ce que ce sera devenu dans 20 ANS.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.