Débat Hollande-Aubry, avez-vous regardé ? Qu'en pensez-vous ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 13/10/2011 à à 07h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information en continu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [13/10/2011 - 12h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

moi ça me fait penser à un plateau de fromage ! ...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 Aoussia a écrit [13/10/2011 - 07h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Sur France 2, hier soir, François Hollande et Martine Aubry, ont défendu chacun leurs idées, à votre avis qui sera le meilleur des deux candidats qui sera capable de battre Nicolas Sarkozy et qui sera capable de remonter la France ! Pour vous quels sont les points négatifs et les points positifs de chaque candidat ?




 symbol a écrit [13/10/2011 - 09h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

" Remonter la France " :-D, je me demande si cela vient des termes employés. Mou ou dur, éligible ou " érectible ", homme ou femme.
" Deux heures de débat d'une grande courtoisie - économie, social, mondialisation, Europe, institutions - n'ont pas vraiment permis de situer ce qui, au niveau des options et de la stratégie, permet de distinguer nettement les deux compétiteurs... Plus rassembleur que moi, tu meurs !
Les kimonos étaient à peine froissés quand les deux prétendants ont dû s'imaginer ( histoire, peut-être, de sortir les téléspectateurs de leur torpeur ? ) dans le costume du Président de la République. Puisque sur le fond, difficile de les distinguer, c'était le moment ou jamais pour les deux candidats de marquer des points. Hélas : les monologues étaient déjà connus... " Finalement ce qu'en dit l'hebdo Marianne que je relève ci-dessus n'est pas loin de la vérité et de ce qui se dit ce matin.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [13/10/2011 - 11h55 ]  
Wisty

Bonjour,

Et que oui,j'ai regardé sur la 2 et ensuite encore un peu sur TV Monde.

Chacun ont évoqué leurs arguments,mais comme c'est du même parti......???
A voir les motivations, ils sont en campagne, et c'est beau à entendre, quant à l'action ????

C'est identiquement pareil chez nous. " Ouvrons nos oreilles pour écouter, et fermons notre g..... pour ne rien dire" Et marquons le point de vote,là où il faut. Viendra les rires et les pleurs,ensuite.
C'est n'importe où, pareil. :-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [13/10/2011 - 12h35 ]  
coeur de patate

moi ça me fait penser à un plateau de fromage !
pour passer du Hollande au Brie sur un plateau de télévision !!
pas beaucoup plus passionnant que cela !! en plus je ne suis pas amateur de fromages !! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [13/10/2011 - 12h40 ]  
Wisty

:-D




Wisty


 symbol a écrit [13/10/2011 - 13h08 ]  
symbol

En bref cdep, si tu étais amateur de fromages, tu ne pourrais comparer ce plateau de gauche molle ou gauche dure à du fromage. Moi, je reprendrai bien un peu d'archéos de la modernité car avant ou après le débat, on en est au même point :
Archéos par l'âge et les responsabilités d'abord : ce ne sont pas les jeunes Montebourg et Valls qui sortent victorieux de cette primaire, même si le premier des deux va pouvoir peser sur les destinées du parti.
Archéos par les idées ensuite : entre Martine Aubry et ses bégaiements sur les 35 heures et la retraite à 60 ans et François Hollande et ses promesses de centaines de milliers d'emplois publics, les électeurs du PS ont choisi le retour au mitterrandisme le plus démagogique et suicidaire pour l'économie française.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 gabor a écrit [13/10/2011 - 18h22 ]  
gabor

J'ai regardé ce débat, Aubry-Hollande, mais c'était un débat pisseux, sans grande saveur, car les deux candidats sont restés politiquement corrects entre eux. Du même parti, ils se sont épargnés, mais maintenant dire qui va affronter Sarkozy.... en dernier ressort, difficile de le dire. Bien triste tous les hommes et femmes politiques, qui se présenteront au élections présidentielles 2012. A qui encore se fier ? C'est là la principale question.




 freddyvegan a écrit [17/10/2011 - 11h53 ]  
freddyvegan

Coeur de Patate, j'adore ton humour ! (bravo pour ton jeu de mot)

Sinon, je déplore la victoire de François Hollande car avec lui (s'il est élu président), peu de changements à attendre, ce type mènera la même politique que Sarko (en plus soft voilà tout) et l'oligarchie sera toujours bien présente ! :-C




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 symbol a écrit [17/10/2011 - 14h08 ]  
symbol

Tiens, une réponse de freddyvegan que je trouve intéressante !
C'est bizarre tout de même cette course au pouvoir des pingouins. D'un côté, ceux qui ne veulent pas le perdre, de l'autre, ceux qui veulent y accéder.
On a l'impression que tout est orchestré d'avance, comme si on envoyait le gentil au lynchage... Dans les films, il y a le gentil flic et le méchant, comme dans un couple d'ailleurs. Celui qui gagne la sympathie est évidemment le " gentil " et on le pousse en avant, la " méchante " a, comme par enchantement, ravalé sa hargne, pour tenir la main en sortant au gentil.
Et on se retrouve avec le " gentil " de nouveau face au " méchant " en place. On insiste d'ailleurs au gouvernement qu'on se méfiait plus du gentil que de la méchante et on peut se demander si ce gouvernement n'est pas en train de pousser le gentil au pouvoir.

Cela ressemble étrangement à une récidive du passé... La victoire en chantant... Défaite, victoire et quand est-ce qu'ils s'occupent tous autant qu'ils sont des intérêts du citoyen payeur et non des leurs ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [17/10/2011 - 19h52 ]  
coeur de patate

oui ça c'est sur !! freddyvegan et symbol ça sent la Mimolette tout ça !
et ça fou aussi les boules par ce que c'est bien mièvre comme programme !!
franchement es que c'est de fonctionnaires de la politique ce donc l'on a besoin pour défendre une gauche forte ??? 8-O




ciao!


Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.