Christine Lagarde devant la justice, qu'en pensez-vous ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 23/05/2013 à à 21h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information en continu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [23/05/2013 - 21h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

http://www.liberation.fr/politiques/2013/05/23/affaire-tapie-christine-lagarde-defend-son-role-devant-la-cjr_905002

Après Strauss-Khan,allons-nous avoir encore avoir un scandale avec notre représentante au FMI?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [23/05/2013 - 21h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Dis, allo quoi ....

Si le premier ne peut s'en prendre qu'à lui même, la seconde doit peut être regretter d'avoir joué les "femmes de main" de naboleon, car il est surprenant que ce dernier ne soit pas cité dans la procédure. Encore un Président qui ne savait pas ce qui se passait :-D




 cochise_fr a écrit [24/05/2013 - 03h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
ENFIN.!!!! Heureusement qu'il y a des journalistes pour faire le travail des juges et débusquer les magouilles en tous genres..... dont celle-là.

Merci Médiapart....et parfois d'autres.

Ce qui est quand même curieux, c'est que l'état ait besoin de la presse pour nettoyer les écuries d'Augias.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/05/2013 - 09h49 ]  
papiguy

Bah, tout cela va se terminer par un arbitrage, j'oublie que tu étais au courant pour Jérome (Cahuzac) et tu ne te souviens plus que tu avais donné des instructions à Christine (Lagarde) (après 18 rencontres au Château avec Bernard (Tapie), excusez du peu).

Ce n'est pas l'état qui a besoin de la presse mais ce sont les démocrates.




 ranus a écrit [28/05/2013 - 09h13 ]  
ranus

Tôt ou tard ils vont tous finir devant la justice. Au fur et à mesure que les affaires éclatent, on peut constater qu'une bonne partie des affaires peuvent être liées, soit par intérêt, soit par couverture et j'en passe.
Je pense qu'un bon coup de balai ne ferait pas de mal en haut lieu, on en a marre d'être gouverné par des gens malhonnêtes ! :-C




 papiguy a écrit [28/05/2013 - 10h28 ]  
papiguy

Bof, sans tomber dans un pessimisme exagéré, les malhonnêtes, comme les imbéciles, sont également répartis dans toute la population, que les gens soient au pouvoir ou non.
Un "coup de balai" ne ferait probablement que remplacer une proportion de malhonnêtes par la même proportion de malhonnêtes d'un autre bord.

On l'a vu avec l'alternance droite-gauche, on le verrait aussi certainement avec l'arrivée au pouvoir des extrêmes de droite comme de gauche, et s'il n'est pas évident qu'on y gagnerait au change, il est par contre certain qu'il y aurait des conséquences néfastes pour nos libertés, l'économie et le chômage....

L'angélisme du "grand soir" ou du "coup de balai" est une manipulation grossière des extrémistes. il serait temps de se réveiller au lieu de faire le lit de ceux qui veulent appliquer des remèdes pires que le mal.

Ceci n'est pas exclusif de la dénonciation et de la lutte contre la corruption et les magouilles en tous genres.

Si toutefois Christine Lagarde a commis des infractions, d'une part ce ne sont pas des crimes, et d'autre part il est évident qu'elle n'a pu agir que sur ordre de l'Omni-Président. Il ne faudrait pas se tromper de cible....




 cochise_fr a écrit [28/05/2013 - 11h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"il est par contre certain qu'il y aurait des conséquences néfastes pour nos libertés, l'économie et le chômage.... "
Affirmation gratuite ....surtout quand on voit depuis des années (environ 40 quand même) ce que deviennent nos "libertés, notre économie et notre niveau de chômage" et on pourrait ajouter 'nos droits sociaux ou nos services publics.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/05/2013 - 11h42 ]  
papiguy

"Affirmation gratuite ....surtout quand on voit depuis des années...."

Affirmation gratuite ?
On a vu, et on voit maintenant ce que donne l'arrivée au pouvoir des extrémistes, que ce soit en Europe il y a 80 ans, ou dans certains pays arabes aujourd'hui.
Les partis d'extrême droite arrivés au pouvoir ont souvent eu des politiques sociales "positives" de nature à entraîner l'adhésion du peuple. Mais ce dernier l'a payé cher ensuite à coup de suppression des libertés, de répression de l'opposition et des minorités, de camps de concentration et ensuite de guerres et de destructions massives.
D'ailleurs, les bonnes recettes n'étant pas soumises à copyright, les islamistes extrémistes n'agissent pas autrement, les ONG qu'ils ont créées sont très actives et participent à leur course au pouvoir.

Ceci n'est pas une affirmation gratuite, surtout quand on voit resurgir de vieux slogans xénophobes, et la perte de mémoire du genre "détail de l'histoire"...




 cochise_fr a écrit [28/05/2013 - 12h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comparer des moments incomparables de l'histoire ne sert à rien.
Rien n'est pareil, et l'histoire ne repasse pas les plats.
Où voyez vous des acteurs dits d'extrême droite au pouvoir.?
Je sais bien que les fantasmes ont la vie dure, mais considérer que la seule voie possible est celle actuelle (ou sa sœur de droite pour la même politique) est d'un aveuglement dictatorial inquiétant.

La politique qui consiste à dire que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont soit des abrutis soit des incompétents est extrêmement réductrice.....surtout quand cela s'applique à des gens qui n'ont jamais eu le pouvoir, alors que les vôtres sont à l’œuvre depuis longtemps et peuvent donc être jugés sir leurs actions, ou leurs inactions, chacun pouvant librement en apprécier les réussites ou les échecs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/05/2013 - 12h47 ]  
papiguy

"Où voyez vous des acteurs dits d'extrême droite au pouvoir.? "
On en a vu en Autriche, il y en a dans des coalitions formées dans plusieurs pays de l'UE.

Si l'histoire ne se répète pas elle a tendance à bégayer. Eviter le bégaiement demande une attention soutenue.
L'histoire ne repasse pas les plats mais les recettes de cuisine se transmettent ainsi que je l'ai déjà écrit.


"La politique qui consiste à dire que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont soit des abrutis soit des incompétents est extrêmement réductrice":
si cela est vrai alors que dire de ceux qui proclament sans cesse "tous pourris....sauf nous" ? ils sont pires que les Jivaros :-D




 cochise_fr a écrit [28/05/2013 - 13h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le "tous pourris" ne s'adresse pas aux électeurs, mais aux dirigeants et gens de pouvoir présents et passés, desquels on peut aisément mesurer les dérives. Cela représente finalement peu de monde, mais des gens influents.

On peut y ajouter les complices et les bénéficiaires des recels de détournements de fonds publics, ce qui fait un peu plus de monde mais encore peu comparé à la population.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/05/2013 - 13h29 ]  
papiguy

"Le "tous pourris" ne s'adresse pas aux électeurs, mais aux dirigeants et gens de pouvoir":
mais c'est que le Grand Chef Indien prend les lecteurs pour des billes. Heureusement qu'enfoncer les portes ouvertes ne nuit pas à la santé....

"On peut y ajouter les complices et les bénéficiaires...": c'est bien ce qu'on vous dit madame Michu, ils sont tous pourris....




 betinaweb a écrit [30/05/2013 - 00h53 ]  
betinaweb

On va encore nous accuser de parler de l'extrême droite mais si cochise n'en faisait pas l'éloge,nous ne serions pas obligés de remettre sur le tapis ce parti et ces danger.

Je vote pour les réponses de papiguy.

Quant à Christine Lagarde,on peut lui reconnaître sa fidélité à l'ex président,car l'ordre venait bien de lui.Elle ne l'a pas mis en cause et repart à ses affaires. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 oyster a écrit [30/05/2013 - 07h06 ]  
oyster

Effectivement vous en reparler,alors que nous ne pouvons voir ici aucun rapport!
Mais ,vous avez un "TOC" à ce sujet.




 papiguy a écrit [30/05/2013 - 09h08 ]  
papiguy

Et oyster n'aurait-il pas un TOC qui consisterait à ne pas voir d'où viennent les discussions sur ce sujet. C'est à se demander s'il n'a pas une sympathie pour les activistes fascisants qui ont pour politique de vouloir faire taire leurs détracteurs, mais nous n'irons pas jusque là, respectant la présomption d'innocence (au sens enfantin du terme). :-D




 betinaweb a écrit [31/05/2013 - 02h04 ]  
betinaweb

Pourquoi un TOC?
quand DSK a fait ses péripéties,nous ne l'avons pas félicité,quant à Jérôme Cahuzac nous ne l'avons pas ménagé.
Ceux qui font des carabistouilles n'ont pas à être épargnés.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.