Les OGM peuvent-ils causer des maladies chez l'homme ?



dede
Cette question a été posée par dede, le 22/09/2008 à à 10h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Information agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Iwashi a écrit [22/09/2008 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iwashi

Aucune étude ne permet d’attester que les aliments issus d'organismes génétiquement modifiés peuvent provoquer des maladies chez l’homme 8-)




 cochise_fr a écrit [23/09/2008 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Twashi, mais rien ne prouve le contraire non plus..... justement.

Les OGM ont ceci de particulièrement "gènant" qu'une fois disséminés dans la nature, personne ne peut plus les arrêter, pas même celui qui les a planté ou fabriqué..... alors méfiance.

Tant que des certitudes ne seront pas obtenues sur l'innocuité totale et à long terme de ces molécules, il est de bon aloi de leur interdire la vie externe aux laboratoires de recherche.
D'ailleurs, ces OGM arrivent à rendre malade des souris ou des animaux d'expérimentation.... alors qu'en serait il pour l'homme... et à long terme.

En obligeant l'humain à vivre dans l'absence de diversité de son environnement et de son alimentation, il s'expose à développer rapidement des maladies spécifiques de grande ampleur, exactement comme les insectes savent muter pour ne plus être sensibles aux pesticides divers.

Gardons les OGM en laboratoire pour des usages spécifiques ou médicaux, et ce sera bien suffisant pour l'instant tant qu'aucune certitude n'existe dans un sens ou l'autre. C'est cela le " Principe de précaution".... sans compter la ruine économique que ces produits procurent là où ils sont implantés, faisant passé le profit des multinationales devant le bien-être des populations locales.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [20/11/2008 - 12h46 ]  
lucius

Et puis le problème avec les ogm ne réside pas que dans leur toxicité ou non:le problème principal,c'est la graine sèche,stérile.Tout les ans,faut aller racheter des graines chez le semenciers:dépendance donc pour les futurs agriculteurs,envers 1 ou 2 sociétés.

En plus,on peut toujours greffer,par exemple,le géne du tréfle qui lui permet de transformé l'azote en nitrates,sur du blé:ça parait parfait,mais si y'a pas d'azote dans le sol,ça sert à rien:il faut donc quant meme mettre des engrais!
Et grace à la génétique,on a une plante qui produit elle meme ses pesticides!Et bien comme ça,plus la peine d'éplucher tes légumes,y'aura des pesticides sur et DANS la plante,des bons pesticides qui rendent strériles,hummm!

Sans compter qu'on parle de plantes,mais bientot ce sera les animaux,puis ...




Gare au gorille !


Répondre à dede






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.