Comment trouver un job dans l'infographie ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 22/09/2009 à à 12h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infographie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [22/09/2009 - 12h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

Comment trouver un emploi dans l'infographie ? quels diplômes pour faire de l'infographie ?




 coeur de patate a écrit [22/09/2009 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Une école d'art appliqué ou les beaux art ou une école art plastique , mais il y aussi des écoles spécialiser dans ce domaine avec un cursus plus court ou tout simplement un stage mais c'est mieux d'avoir des notions d'art plastique de peinture, de dessins sculptures et aussi d'histoire de l'art . Tout dépend dans quel domaine tu veux exercer ? c'est vaste il y a la création de jeux , le design , les sites web, la presse , l'archi , e.c.t..........




ciao!


 Broussard a écrit [22/09/2009 - 15h12 ]  
Broussard

Pour trouver un job dans l'infographie il faut déjà avoir fait les études adéquates. Ensuite il faudrait déterminer dans quelle branche vous voulez travailler car l'infographie est un vaste domaine. vous pouvez faire de l'animation, de la publicité, du design etc. Que préférez vous ?
Essayez de vous renseigner dans les boites de pub, de marketing etc. Essayez aussi de montrer vos productions à des professionnels qui pourraient être intéressés.




 Toli. a écrit [22/09/2009 - 15h33 ]  
Toli.

Les infographistes sont utilisés dans la presse, la pub, l'audiovisuel et le multimédia... Donc le champ est large. Il faut déjà cerner ce que vous voulez faire. Une école d'arts appliqués vaut mieux que les Beaux-Arts et il est inutile de connaître l'histoire de l'art. A Valenciennes, deux formations sont très renommées dans le multimédia. Il s'agit de Supinfocom, une école d'infographie et du multimédia et de Supinfogame, destinée aux jeux vidéos, un établissement unique en France. A la fac aussi, vous avez des formations pour arriver à un master audiovisuel et multimédia. Les formations à Valenciennes sont les plus recherchées et parfois des recruteurs de Disney viennent choper les jeunes talents. Sinon, autre école renommée dans ce domaine : Saint-Luc à Tournai en Belgique.
Ensuite, pour trouver un emploi en infographie, il faut faire de la veille, soit faire attention à tout ce qui se passe dans ce domaine sur le Net... Sélectionnez les entreprises à la pointe, allez dans des salons spécialisés, soignez bien votre book, démarchez les entreprises sur place, évitez les envois par mail (un vol se déroule si vite !!!), travaillez à de nouvelles idées mais à la base de tout ça et avant de vous lancer, il faut quand même maîtriser le dessin et la technique...
Bon courage.




Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.