Que pensez vous du nouveau permis de conduire ?



lavaloche84
Cette question a été posée par lavaloche84, le 30/04/2010 à à 18h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Info route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lavaloche84 a écrit [30/04/2010 - 18h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lavaloche84

a ton plus de chance de avoir son permis de conduire avec la nouvelle reforme




 falloween a écrit [30/04/2010 - 19h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
falloween

Bonjour, Personnellement que ce soit avec l'ancien ou le nouveau permis je l'ai quand même raté. Et non je pense pas qu'on ait plus de chance d'avoir son permis avec la nouvelle formule du permis de conduire. Et ils ont réformé pour dire qu'il ont réformé mais ça s'arrête la. Je dirais meme que le nouveau permis est quelque part encore plus un moyen pour les inspecteurs de faire ce qu'ils veulent c'est a dire que si ils veulent te mettre les points ils te les mettent mais alors si ils sont décider a ne pas te les mettre ils ne te les mettront pas tu peux compter la dessus! La grande différence avec l'ancien c'est qu'avec le nouveau tu peux être éliminer en faisant une faute éliminatoire mais tu peux AUSSI etre éliminer en ayant pas tes 20 points sur les 31 ! Double chance d'être éliminer si c'est pas géniale !




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 falloween a écrit [30/04/2010 - 20h07 ]  
falloween

Je vais rajouter une petite précision sur ce que j'ai écrit et ce qui me fait penser ca : Je l'ai passer pour la 3eme fois (oui ca commence a faire..) avec le nouveau permis il y'a un mois et j'ai été recalé avec 18 point donc je n'ai fais aucune faute éliminatoire (donc je l'aurais eut avec l'ancien permis) mais l'inspecteur a décider de ses petits point comme ca sans aucune justification : ainsi j'ai perdu des points dans "savoir s'intaller",dans "conduite autonome" et autre catégories qui ne me reviennent plus a l'esprit ...donc maintenant avec le nouveau permis tu sais meme pas pourquoi t'es recalé ! géniale! Enfin si tu peux en déduire que lorsque tu passe ton permis le/la dernièr(e) dans la journé d'un inspecteur t'es sur de pas l'avoir ! Enfin ca reste une constation personnel ! Mais attention il semblerait qu'il ne faut pas passer non plus le/la premièr(e) mr l'inspecteur ne te le donnera pas non plus ! Bon maintenant ca dépend aussi des régions . Personnellment je ne suis pas dans une régions ou le taux de permis obtenu est très élévé (47%)...mais alors pourquoi ? est ce qu'on conduit moins bien que les autres je ne crois pas. Ah quand les inspecteurs ne s'entendent pas avec leur hierachie c'est fou les pouvoirs qu'ils se donnent ...désolé au passage je me suis un peu défoulé sur ton topic. ^^




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 lavaloche84 a écrit [30/04/2010 - 20h59 ]  
lavaloche84

donc c a son bon vouloir
je le passe o mois de juin et mon code est expiré au mois de juillet ....." bah j'suis mal barré"




 valou57 a écrit [30/04/2010 - 22h52 ]  
valou57

Fallait juste se bouger un peu plus !!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valou57 a écrit [01/05/2010 - 00h49 ]  
valou57

Personne ne te juge, mais rien ne tombe tout cuit! Ancien ou nouveau permis ! c'est comme les études, il suffit d'étudier et ça ne te donne pas le droit d'insulter !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 lavaloche84 a écrit [01/05/2010 - 01h23 ]  
lavaloche84

ah bon et jai insulté qui??
car la jai pas trop compris

si tu pense a ce que jai dit plus haut alors je me suis mal exprimé
je suis malade jai la leucemie alors jai du mettre mon permis en pause pour me soigné




 valou57 a écrit [01/05/2010 - 07h26 ]  
valou57

Désolée, je n'avais pas compris ... :-/




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 falloween a écrit [01/05/2010 - 14h28 ]  
falloween

Bonjour ! Moi aussi lavaloche84 mon code expire en juillet ! J'aurais même pas le temps de le passer les 5 fois légal qu'on peut le passer, que j'aurais déjà mon code a repasser ...et ça c'est un peu stressant quand meme ! Je te souhaite plein de chance pour l'avoir en Juin ! ;-)




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 lavaloche84 a écrit [01/05/2010 - 14h39 ]  
lavaloche84

:-o jespere je l'aurai mais a ce que jai compris c'est au bon vouloir de l'examinateur




 falloween a écrit [01/05/2010 - 15h15 ]  
falloween

oui c'est a peu près ca. Enfin attention si tu fais vraiment des fautes éliminatoires pour sur tu l'aura pas ! Mais c'est vrai qu'avec le système a point maintenant ce que j'en ai conclus c'est que l'examinateur est encore bien plus libre de faire ce qu'il veut ! Ce qui serait bien c'est avoir l'avis de d'autres personnes qui ont passé leur permis avec le système à point!

ps: moi aussi je le repasse en juin ;)




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 vietdu06 a écrit [15/05/2010 - 10h59 ]  
vietdu06

Moi, justement, je viens de passer le nouveau permis (2ème fois que je le repasse) : la première fois, je le rate à cause du stress : je passe la quatrième dans un virage au lieu de passer la deuxième alors que j'ai eu que des A pour mes manoeuvres et questions et j'ai tout bien fais mes contrôles ainsi que mes cligno...Je me suis pris la tête pendant un mois toutes les nuits en repensant à cette erreur alors que je savais bien conduire sinon. La deuxième fois après 4 mois d'attente, j'ai pas de chance, je tombe sur le pire des examinateurs et c'est le nouveau permis rentré en vigueur que je passe. Je le rate en touchant le trottoir lors de ma manoeuvre en marche arrière alors que j'avais bien fais mes contrôles et y'avait personne !!! J'ai cru voir que les fautes éliminatoires n'existaient plus avec le nouveau permis en tout cas s'il n'y a pas dangerosité. Je mettais en danger personne et j'ai simplement touché le trottoir, il ne m'a même pas mis de points et a simplement marqué sur la feuille : erreur grave : a roulé sur le trottoir... Je suis franchement frustré et je pars bientôt pour l'étranger et j'aimerais savoir si je pouvais le repasser plus rapidement car je sais vraiment conduire et c'est ça qui me saoule !!!!
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le nouveau permis ne change rien avec l'ancien et je dirais même qu'il est plus difficile !
On n'arrête pas de dire que les examinateurs évaluent ta conduite globale mais c'est faux !! Il suffit d'une erreur même non dangereuse pour la circulation pour que tu le rates et ce même si ta conduite a été irréprochable !
Je pense encore à ce foutu permis et je dénonce le système qui est complètement pourri et j'incite ceux qui pensent comme moi à faire une pétition ! Ce n'est pas normal d'attendre 4 mois avant de repasser le permis sachant que l'heure de conduite est élevée à 37 euros. Il y a trop d'aléatoire au cours de l'examen : des personnes peuvent avoir le permis alors qu'elles conduisent très mal (un coup de chance ou bien un bon examinateur) (j'en connais une qui a grillé un feu rouge et qui l'a eu avec une bonne examinatrice) et l'inverse est tout aussi fréquent. L'examen final juge très mal le niveau de conduite de l'élève car trop de paramètres rentrent en compte comme celui que je viens de citer mais aussi à cause des circonstances de la circulation (selon si on se trouve dans une ville ou bien à la campagne, si la circulation est fluide ou dense, si une vieille mémé décide de se jeter sur la route le moment venu ! etc...) et le permis dépend trop de l'examinateur je trouve ! Il faudrait réformer le permis pour qu'il soit plus juste et faire des plateaux par exemple, comme ça tout le monde aurait le même parcours et les mêmes obstacles ! (Ce n'est qu'un avis bien sûr ;))
Autre chose aussi : aux yeux des gens qui l'ont eu du premier coup et qui jugent sur ton nombre d'heures ainsi que sur le nombre de tentatives au permis, tu passes pour un gros nul alors qu'en fait, tu peux conduire mieux qu'eux !
Voilà, sur ces paroles qui me libèrent, je devrais finalement attendre encore 4 mois...je devrais donc encore payer ainsi qu'y consacrer du temps aussi bien physiquement que mentalement...J'espère vraiment pouvoir gérer mon stress la prochaine fois d'autant plus que je pars à l'étranger pour bientôt !

PS : j'aimerais savoir si vous connaitriez pas un moyen de passer le permis de conduire plus rapidement




 Lucie0605 a écrit [27/08/2010 - 01h49 ]  
Lucie0605

Bonjour je viens de tomber sur ce site par hasard et qui est d'ailleurs très intéressant.
Pour répondre à ta question vietdu06, tu peut toujours changé d'auto école si ta prochaine date de permis tarde à arriver, ou bien parler de ta situation à ton moniteur et voir ce qu'il décide.. :-o




 FrenchGirl80 a écrit [19/10/2010 - 14h02 ]  
FrenchGirl80

salut a tous et bien moi j'ai passer mon permis en septembre et je ne l'ai pas eu a trois ponts. j'ai eu 17 points et pourtant je n'ai pas fait de fautes éliminatoires. Même le moniteur qui était avec moi dans la voiture n'a pas compris pourquoi il ne me l'avait pas donner. je suis passer la dernière de mon auto école. L'inspecteur était pas très sociable et il ne me mettait pas alaise du tout. Mais maintenant dans mon auto école l'attente est entre 6 a 8 mois pour repasser le permis. Je suis vraiment démotiver donc si vous savez ou que je puisse me transférer dans une autre auto ecole qui fasse repasser le permis très vite dans le département de seine et marne ou même dans le 02 ou 60 car je suis proche merci a tous et bonne chance a ceux qui vont passer leur permis




Répondre à lavaloche84






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.