Vaut-il mieux être intelligent et pauvre ou riche et con ?



youpy
Cette question a été posée par youpy, le 25/02/2009 à à 08h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 turkishkangal a écrit [13/03/2009 - 21h31] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
turkishkangal

personnellement je dirai pauvre et intelligent. si j'étais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par turkishkangal ]



Réponses



 Toli a écrit [25/02/2009 - 09h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Je dirais pauvre et intelligent car dans ce cas il est toujours possible de devenir riche. Alors que l'inverse me semble assez rare




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lover a écrit [25/02/2009 - 09h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

Avec une bonne mentalité, que l'on soit pauvre et intelligent ou riche et con, on peut toujours s'en sortir, le pauvre avec son intelligence il peut bien devenir riche, le riche aussi avec son argent,il peut se payer des cours, des livres et tout ce qui lui faut pour acquérir de nouvelles connaissances et pour sortir de son état de con !




 Toli a écrit [25/02/2009 - 09h33 ]  
Toli

Oui, après il faut se mettre d'accord sur la notion d'intelligence. Car on peut être très cultivé, avoir lu des milliers de livre mais en même temps être un gros con.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 miora a écrit [25/02/2009 - 12h01 ]  
miora

Le problème c'est que la plupart du temps, ce sont les pauvres les plus cons, peut être parce qu'étant pauvre, les gens n'arrivent que très rarement à parcourir des hautes études, les riches , eux ils sont cons mais malins, même s'ils sont cons ils le sont moins pour manipuler les autres avec leurs argents !




 cochise_fr a écrit [25/02/2009 - 12h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Intelligent et pauvre.... on peut espérer se sortir de sa pauvreté.

Riche et con.... c'est à vie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 westside85 a écrit [25/02/2009 - 16h39 ]  
westside85

riche et con LOL




 msalilou a écrit [25/02/2009 - 16h44 ]  
msalilou

et bien moi tu voit youpy dans tes 2 propositions j'ai de la chance car j'en n' est un peu des 2 je suis pauvre et conne LOL




mahtoutgurere


 msalilou a écrit [25/02/2009 - 16h47 ]  
msalilou

et en plus je suis trés trés moche . oui je c j'ai vraiment pas de chance
:(




mahtoutgurere


 Elox2die a écrit [25/02/2009 - 20h32 ]  
Elox2die

Je ne sais pas ... Je dirais que pauvre et intelligent c'est le mieux mais en même temps je ne trouve pas, parce que si on est pauvre et intelligent on est malheureux parce qu'on est pauvre et que donc par exemple si on a des problème médicaux ou n'importe quoi on ne sais pas payer tant dis que si on est con mais riche , on est d'office plus heureux ... Enfin ça c'est mon avis. Bisou, Elox2die :-)




 gtac a écrit [26/02/2009 - 21h43 ]  
gtac

etre pauvre et intelligent :-)




gani


 titboutensucre a écrit [01/03/2009 - 17h10 ]  
titboutensucre

pauvre et intelligent car peut-être que vous allez vous mariez avec un(e) riche :-D puis bah on est jamais aussi con :P




 missharper a écrit [02/03/2009 - 12h21 ]  
missharper

Eh bien, ça, c'est une question universelle. On a tendance à dire que les riches sont parfois très cons. Ceci dit, je pense qu'il y a beaucoup de riches qui ont jadis était pauvres, mais intelligents. Donc dans tous les cas, être pauvre et intelligent, je pense que ça vaut mieux. A mon avis, lorsque l'on est riche dès que l'on voit le jour, ça ne doit pas être bon pour le cerveau ! Mais ça n'engage que moi...




 titboutensucre a écrit [02/03/2009 - 21h58 ]  
titboutensucre

missharper tu na pas tord a se fait moi aussi je préfère être pauvres et intelligente car l'intelligence raporte tout d'après mes connaissances




 turkishkangal a écrit [13/03/2009 - 21h31 ]  
turkishkangal

personnellement je dirai pauvre et intelligent. si j'étais pauvre ce que j'offrirai à mes enfants et à ma femme ce serai un joli dîner pour qu'ils soient contents une fois dans leurs vie ;-( . si j'etais riche mon fils n'aura pas trop d'ami et il sera malheureux et ma femme passerait son temps à dépenser de l'argent en plus à force de compter mon argent j'en serai maudit tout les jours à le vérifier chaque heure qu'on m'a rien volé :-o .




 baildim a écrit [20/07/2009 - 21h25 ]  
baildim

Ben moi je préfère être con et riche (j'y suis presque je suis trés con). Comme sa je n'aurai pas de remord a enfoncer les autres dans la merde. Je serais triste et compatisants pour ceux qui n'ont rien pendant 1h (généralement c'est le temps qu'il se rappelle du documentaire sur les pauvres qu'ils ont vu) et aprés je recomencerais à les enfoncer dans la merde.




Répondre à youpy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.