Restos du Coeur : Nouvelle collecte alimentaire, vendredi et samedi, donnerez-vous ?



cecile57m
Cette question a été posée par cecile57m, le 03/03/2011 à à 18h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 57

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 cecile57m a écrit [03/03/2011 - 18h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile57m

Les Restos du Coeur, organiseront une collecte alimentaire, dans les grands magasins, vendredi 4.3 et samedi 5.3.2011. Les restos du coeur, vont collecter des pates, du riz, des conserves, du café, de l'huile, mais les bénévoles indiquent qu'ils manquent des produits d'hygiène, des couches pour bebes, du lait en poudre 1er âge, etc... Participerez-vous à un don ?




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 18h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Franchement faudrait qu'ils changent !
Comme je n'ai pas de cdi, j'ai souvent des periodes où je n'ai pas assez pour vivre normalement, et il Il y a quelques années j'allais des fois aux resto du coeur et autres banques alimentaires.

Maintenant je n'y vais plus car ils nous donne toujours la même chose !
Ils donnent toujours des trucs pas chers qu'on peux se payer, comme les pates à 10 centimes ! Le riz c'est pareil !

Les pauvres ils ont besoin de chose qu'ils ne peuvent pas se payer du tout, comme de la viande, des fruits frais et des légumes !!

Cela m'arrive également d'avoir les moyens, et c'est à mon tour de donner. Dabort je donne toujours de la marque, et des choses de qualité, pas la peine de leur donner des merdes de sous marque en conserves, dèjà que les conserves c'est dégueulasse !
Je donne aussi des chocolats et des biscuits pour les enfants et les adultes gourmands, car ils ont aussi le droit de se faire plaisir.




 nayege54s a écrit [03/03/2011 - 18h52 ]  
nayege54s

Bonsoir et merci à cecile, qui n'a que 15 ans et qui a pensé à cette grande cause, que sont les restaurants du coeur. Il est sûr que je donnerais pour la collecte des restos du coeur, même quand on est pas très riche on peut faire un effort, pour cette association, qui ne devait pas perdurer, mais qui est toujours là. Les restaurants du coeur accueillent de plus en plus de gens, qui vivent de façon précaire, c'est une honte pour la France, étudiants, mère de famille seule avec enfants, retraités, toute la misère de la France s'y côtoie ! Coluche verrait rouge s'il revenait !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 18h54 ]  
baba2

Je ne vais plus dans ce genre de structure car je prefere m'acheter des légumes et faire ma tambouille, plutôt que d'aller chercher des pates et du riz, et des conserves dégueulasses de marque carrefour.

Je sais que je vais choquer, mais j'en ai déjas très librement parlé avec les bénévoles qui font la distribution et ils sont daccor avec moi. Se taper des pates et du riz tous les jours c'est plus possible !




 KiiArA68 a écrit [03/03/2011 - 19h02 ]  
KiiArA68

Attends Baba2, je te trouve très excessive, il y a beaucoup de gens actuellement qui ont de petits moyens, avec un salaire et des enfants, qui ne vont pas au restos du coeur, qui ne sont pas riches et qui doivent aussi assumer. S'ils donnent des pates ou du riz, c'est déjà faire preuve de gentillesse, tu ne trouves pas ?, tout le monde ne peut pas donner, ce que tu préconises ! D'une part, la viande et les légumes ne se conservent pas ! et les restos du coeur en achéte ou en récupère dans les supermarchés, quand ils le peuvent ! Un don reste un don, une gentillesse du coeur, tout le monde n'est pas riche comme tu sembles le penser ! ;-( Chacun donne ce qu'il peut ! c'est un beau geste.




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h08 ]  
baba2

Je sais mais je vais te dire une chose, je suis peut-être un peu difficile, mais une fois, même les bénévoles étaient saturé de pates et de riz, ils ne savaient même pas quoi en faire !
Eux même m'ont dis que les gens ne donnais que ça !




 domich225 a écrit [03/03/2011 - 19h10 ]  
domich225

Tu préfères t'acheter des légumes et faire comme tu le dit ta tambouille, c'est que tu as encore les moyens de le faire.... d'autres non ! Tu sais, je travaille et je n'ai pas un gros salaire et je suis obligée de faire aussi attention ! et de manger des pâtes et du riz que j'achète dans les hard discount, je ne mange pas souvent de la viande ! Je ne peux pas manger 5 fruits et légumes par jour, car sinon comment je pourrais payer mon loyer, mes charges. Donc si les gens donnes des pâtes c'est déjà cela, que celui qui n'a rien n'a pas a acheté ! Tu réfléchis comment !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h15 ]  
baba2

Figures toi que c'est temps ci j'ai énormément de mal, mais les légumes et fruits coûtes moins chers que les conserves , et cela dure plus longtemps !
Je ne comprend pes pourquoi ils n'acceptent pas les viandes, les gens seraient tellement ravis !




 Fourmi a écrit [03/03/2011 - 19h19 ]  
Fourmi

J'ai été bénévole, durant des années, aux restos du coeur et il est inexact, que lors des collectes les gens ne donnent que du riz et des pates, les bénévoles qui t'ont dit cela, t'ont raconté des histoires, si cela est vrai ! car généralement les bénévoles des restos du coeur et autres associations, ne disent pas de telles choses. Ce qui est exact comme Cécile l'a dit plus haut, c'est qu'il manque chaque année, lors des collectes, des produits d'hygiène, dentifrice, savon, etc... des produits alimentaires comme les petits pots pour bebes légumes et fruits, du lait en poudre, des couches 1°, 2°, 3° âge. Ca m'énerve de voir ce que tu dis, ayant toi même eu besoin des restos du coeur ! Comme quoi....certaines personnes que les Restos du Coeur aident ne sont pas toujours reconnaissantes !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h19 ]  
baba2

Fruits, légumes, pates, viandes, produits d'hygiènes, huile, laitages, chocolat en poudre, voilà ce qu'on besoin les gens !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h21 ]  
baba2

Et ils aimeraient aussi des choses qui fasse plaisir à leurs enfants !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h24 ]  
baba2

Fourmi t'as rien compris !

Je parlais d'une anecdote, c'est arrivé qu'il ne restait que des pates et du riz, lis bien.




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h26 ]  
baba2

Je n'y vais plus car bouffer toujours du riz et des pates et des conserves discout ça me dégoute !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h33 ]  
baba2

C'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit bouffer de la merde !

Viande, fruits, légumes !!




 Fourmi a écrit [03/03/2011 - 19h39 ]  
Fourmi

C'est bon ! je ne m'attarde pas... sur tes considérations qui n'en sont pas, les Restos du Coeur font ce qu'ils peuvent et heureusement qu'ils sont là ! et ne me dis pas que tu n'as jamais eu de légumes, de fruits, de viande, en plus le terme "bouffer" est bien mal a propos, dans cette discussion. J'arrête là. Les autres personnes de Web Libre qui liront jugeront par eux mêmes tes propos et ce qu'ils ont à faire. :(




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h47 ]  
baba2

Quand tu te sera tapé pendant des mois et des mois ce genre de nourriture...

Les gens pauvres ont besoin de manger de la viande, des légumes, des laitages, toutes ces choses qu'ils ne peuvent pas se payer habituellement.
Je sais bien que je choque mais fallait que je le dise.




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 19h56 ]  
baba2

Et des oeufs, on aimerai bien aussi.




 Wisty a écrit [03/03/2011 - 21h24 ]  
Wisty

Bonsoir à toutes,

C'est vrai que les restos du coeur ont du mal en approvisionnement pour combler la précarité existante, il y en a beaucoup, (chez nous), qui sollicite directement les directions des grandes surfaces, afin d'obtennir, viandes, fruits, légumes, il y a aussi des fermes qui donnent des pommes de terre en complètant avec un peu de leurs cultures végétale. Tout dépend dans quel secteur, se trouve également le resto du coeur. Et ceci, en plus de ce que les gens peuvent donner, ils s'en sortent ; bien que c'est une chaîne sans fin pour le renouvellement des marchandises.

Et dire que cette précarité est provoquée par une politique dégueulasse. :-C




Wisty


 momo62 a écrit [03/03/2011 - 22h07 ]  
momo62

Le principal es d'avoir quelque chose dans son assiette non??? Il demande des dan ré non périssable et ci les gens ne sont pas content il ce débrouille autrement.. Ccependans des milliers de famille prenne les pâtes et le riz car sans sa il ne mangerai plus du tout. Il faut arrête de toujours en demander trop on prend ce qu'on donne et ci on es pas content on prend son courage a deux main et on va bosser !!!




 momo62 a écrit [03/03/2011 - 22h10 ]  
momo62

Ps fourmi tout a fait d'accord avec toi !! Tant de personnes sont heureux de bénéficié de ce services ! Moi je donne car qui sais un jour je serai peut être dans le besoin et je serai contente d'avoir des pâtes du riz et des conserves !!!




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 22h13 ]  
baba2

A parce que les gens qui vont au restau du coeur sont des gens qui veulent pas bosser ?




 betinaweb a écrit [03/03/2011 - 22h14 ]  
betinaweb

Nous avons eu l'occasion d'accompagner un jeune au resto du coeur et il n'a pas eu que des pâtes et du riz comme tu le dis Baba,il a eu pizza,poireaux,carottes,navets,pommes de terre,oignon de quoi faire une soupe pour une personne,des conserves de petits pois,d'haricots verts,raviolis,du magret de canard,du jambon,des yaourt,du fromage,les dates approchées la date de préemption mais tout était consommable bien entendu il a eu des pâtes et du riz mais quand tu n'as rien à manger,tu ne fais pas le délicat;
En Afrique les gosses ne connaissent que le riz quand ils en ont et ils ne s'en plaignent pas.

Ce n'est pas sur les restos du coeur et sur les dons que font les gens que tu devrais râler car c'est choquant.Pousse ta gueulante sur nos gouvernants pas sur les bénévoles qui se défoncent.
Quand il y a les collectes,c'est souvent les plus pauvres qui partagent et ils ne vont pas acheter de la viande.
Tous les ans,je donne de l'argent aux restos du coeur mais quand je lis tes posts,je suis très choquée,ce n'est pas un du.Réjouis toi que les restos existent car beaucoup crèveraient de faim.
Tu habites peut-être un coin où les supermarchés ne donnent pas leurs invendus.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 momo62 a écrit [03/03/2011 - 22h15 ]  
momo62

Baba2 tu me désolé !!! Je voit rouge depuis avoir lu tes commentaires !!! Je n'en reviens pas !!! Je n'es pas l'habitude de voir une personne aussi ingrat !! Sais tu combien de bénévole travaille pour rendre le sourire a ce qui n'ont plus rien !! Va faire un tour du coté des bénévoles et ont en reparlera en attendant balaye devant ta porte car tu as une réaction déplacé envers ceux qui ce bouge !!!!




 momo62 a écrit [03/03/2011 - 22h17 ]  
momo62

Ceux qui réagisse comme toi oui sûrement c'est honteux !!!




 betinaweb a écrit [03/03/2011 - 22h21 ]  
betinaweb

Les conserves,j'en mange.Ce n'est pas du poison quand même.C'est aussi une bonne façon de varier son alimentation.C'est une fausse idée de dire que ce n'est pas bon.
Les légumes frais sont quand même plus chers en hiver.
Et dis toi qu'ils sont mis en conserve dés qu'ils sont cueillis donc très frais.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [03/03/2011 - 22h23 ]  
baba2

Betina quand j'y allais, je n'ai jamais eu tout ce que tu dis malheureusement !

J'allais à la croix rouge, et je n'avait que riz, pates, conserves dégueu, j'étais dégouté. Par la suite j'ai retrouvé du travail, et je m'étais dis que jamais plus j'y retournerai et je n'y suis jamais retourné.

Même quand je ne gagne que 400e par mois, je me débrouille autrement, voilà.




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 22h31 ]  
baba2

Comment se fait-il qu'il y avait des légumes au resto du coeur ? Puisqu'ils n'accepte pas les denrés perissables.




 betinaweb a écrit [03/03/2011 - 22h38 ]  
betinaweb

Parce qu'il y a de la récupération dans les supermarchés.Il ne faut pas faire une généralité de ton cas.De plus on donne en fonction des revenus des gens.Moins tu en as,plus tu as de denrées.
Et la liste des pauvres s'allongent.... :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [03/03/2011 - 22h40 ]  
baba2

momo62, je fais partis des gens qui n'ont pas de CDI à temps complet, et ces gens là sont très nombreux, tu deviens insultantes envers moi et toutes ces personnes !
Me dire que j'ai qu'à aller bosser, tu crois que j'ai choisi cette situation !




 betinaweb a écrit [03/03/2011 - 22h41 ]  
betinaweb

Ne crache pas sur ces associations,tu pourrais en avoir encore besoin.Ne sois pas injuste.Il ne faut pas que tu transformes ta colère en haine contre les associations qui se battent pour aider les plus pauvres.
Révolte toi contre les responsables de ta situation,pas contre ceux qui t'ont tendu la main.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [03/03/2011 - 22h44 ]  
baba2

Alors les légumes c'est une exeption betina !

On dis toujours qu'il faut s'en prendre au gouvernement mais qu'est ce qu'on peut faire, c'est la socièté d'aujourd'hui !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 22h49 ]  
baba2

Là à l'instant même, j'ai surtout la haine envers les gens qui ont des préjugés sur les personnes qui n'on pas de travail !!! :-C




 baboune a écrit [03/03/2011 - 23h01 ]  
baboune

C'est cela, essayes de te défiler, de toutes les betises que tu as dit, en disant que tu as la haine des gens qui ont des préjugés sur ceux qui n'ont pas de travail. :-C Tu te fou du monde, baba2, tu es une personne sans foi ni loi ! tu profites des associations et tu en dis du mal ! Tu es abjectes.




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 23h05 ]  
baba2

Moi je profite des asso, j'ai dis que je n'y allai plus, dis pas n'importe quoi !
Les préjugés sont là, et après ils veulent se donner bonne conscience , mais ils ont des préjugés !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 23h09 ]  
baba2

On a le droit de pas aimer quelquechose et de le dire.
En plus quand j'ai les moyens je donne aussi, mais je donne pas de pates ni de riz, désolé !




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 23h13 ]  
baba2

Et je n'ai pas dis de bétises, j'ai dis que les asso donnent toujours la même chose, riz, pates, café, raviolies discount... j'aime pas . J'y vais pas.




 baba2 a écrit [03/03/2011 - 23h21 ]  
baba2

Et betina, est ce que tu sais ou vas l'argent que tu donnes a ces asso ?
Pas dans l'alimentation puisqu'ils viennent faire des collectes, pas dans les foyers, pas dans le logement à part peut être emaus, c'est une simple question, mais ça m'intrigue.




 aiguemarine a écrit [04/03/2011 - 00h42 ]  
aiguemarine

Personnellement je n'attends pas les jours de collecte pour donner mais je profite aussi de ce jour là pour remplir les caddies destinés aux Resto du Coeur .
Je donne toute l'année à diverses assos et je n'attend jamais qu'on me rappelle qu'il y a des gens dans la misère dans notre pays et dans d'autres pays plus lointains .
Aider les personnes démunies , leur tendre la main , c'est une action que je considère naturelle , tout simplement humaine alors j'apporte ma contribution parce que je sais combien j'ai de la chance d'avoir un toit et une assiette pleine tous les jours .




 baba2 a écrit [04/03/2011 - 02h40 ]  
baba2

Je viens de voir 7a8 la redif, j'ai vu les resto du coeur, il y a des produits frais, des jus de fruits, des légumes !
Je suis une imbécile, on ne m'a jamais proposé d'aller labàs mais toujours à la croix rouge de ma ville, mais il n'y avait jamais rien de bien, et je pensais que toutes les asso étaient comme ça !
J'habite dans une ville dite bourgeoise que je ne nomerais pas en région parisienne, il n'y a jamais rien pour les pauvres, quand on a pas beaucoup d'argent c'est pas facile, car on est très exclus, et même le Pôle Emploi de cette ville ne nous propose rien !
J'ai arrêter de chercher des aides pour m'en sortir, car même les assistantes sociales sont incompétentes, elle ne m'a jamais proposé les resto du coeur.
Aujourdui et depuis pas mal de temps maintenant, je me débrouille entièrement seule, avec le peu que j'ai.
En tous cas je tiens à m'excuser et c'est sincère.




 baba2 a écrit [04/03/2011 - 02h53 ]  
baba2

Faut savoir que les pauvres qui habitent dans des villes de riches sont extrêmement exclus, déjas qu'ils sont exclus en général, et bien dans les villes de riches c'est pire !
Tout est payant et cher, il y a très peu d'associations, et souvent quand il y en a, elles ne font pas long feu !
J'ai une amie qui habite dans une villes beaucoup plus modeste, et je vois la différence ! Sa mairie organise beaucoup de chose, et il y a beaucoup d'associations en tout genre gratuite, ou très peu cher.
Elle a un magasin discount ou elle peut acheter ses légumes, quand je lui dis comment ça se passe chez moi, elle est choquée. Y a de quoi.




 baba2 a écrit [04/03/2011 - 03h11 ]  
baba2

J'ai eu tort de m'énerver contre les asso, c'est plutôt ce foutu système, cette société de merde où il n'y en a que pour les riches.
Tout augmente sauf le smic, et le rsa j'en parle même pas !
C'est dégueulasse, mais on ne peut rien faire contre ça.




 betinaweb a écrit [04/03/2011 - 04h41 ]  
betinaweb

L'argent que je donne aux restos du coeur sert à payer des repas car beaucoup de nourriture est achetée car dans certains coins rien n'est donné,dans mon coin le local est payant il faut payer le loyer comme tu dis rien n'est gratuit,je donne car je sais que l'argent est bien utilisé pour les gens qui comme toi en ont besoin.

Enfin,tu as compris que ta colère tu devais la retourner sur le système qui privilégie les riches et qui laisse une partie de la population crever de faim.

C'est normal que tes propos aient choqué,tu y vas fort quand tu t'exprimes.Mais je comprends bien que la pauvreté peut engendrer des colères.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [04/03/2011 - 07h42 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt tous les échanges sur cette question.

Cela émane de personnes qui ont le ventre plein. Lorsqu'on chipote dans son assiette c'est que l'on a assez à manger.

Les étudiants du Burkina-Faso qui ne mangent que tous les 5 jours, ne trient pas, et seraient bien contents d'apaiser leur faim avec des pâtes et du riz premier prix de Carrefour.

Tiens, demain je serais en collecte derrière mon chariot.




Le doute est ma seule certitude


 momo62 a écrit [04/03/2011 - 08h02 ]  
momo62

Baba2 ton retournement de situation me fais sourire mais ci c'est sincère tant mieux. Pour répondre a ta question je n'es rien contre les gens qui n'ont pas de travail mais contre, contre ceux qui ce permette de juger les resto oui. La plupart des personnes qui vont dans ce genre d'assos son sois des couples ou 1 pers travail ou aucun travail et des enfants donc il en on besoin ou des mère célibataire qui en ont besoin également. Ci on ce permet de juger c'est qu'on n'en n'a pas besoin. Je n'irai pas plus loin bye.




 bougainvilliee a écrit [04/03/2011 - 08h15 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Tant que l'on a un clavier et un écran d'ordinateur devant soi, c'est que cette dépense superflue nous est permise, et donc par conséquence que la faim n'est pas notre principale préoccupation.




Le doute est ma seule certitude


 Eduardo93d a écrit [04/03/2011 - 08h25 ]  
Eduardo93d

Baba2 est revenue sur ces propos, c'est très bien, mais cette dame parle à tort et à travers, de plus sa façon de s'exprimer n'est pas toujours correcte, impolitesses, gouaille, etc... Pour Betina, la pauvreté n'explique pas tout et surtout pas le fait de se comporter comme baba2, on peut être pauvre mais polie et surtout pas être hargneuse et de se déchaîner contre les autres. baba2, devrait s'adoucir et mettre parfois de l'eau dans son vin, car j'ai remarqué, qu'elle était souvent "violente" dans ses paroles et propos, quand on est pas d'accord avec elle. Ce n'est qu'une simple question d'éducation. Sur Web Libre, chacun a le droit de donner un avis, mais courtoisement et dans le respect des autres, même en cas de désaccord.




 cecile57m a écrit [04/03/2011 - 10h00 ]  
cecile57m

Je suis désolée, que le post que j'avais mis informant tout le monde de la collecte des restos du coeur, a pris cette tournure, tel n'était pas le but. Je suis profondément choquée et triste que baba2 ait parlé des associations de cette façon, même si à la fin, elle est redevenue sur de bons sentiments. J'aide moi-même, modestement, avec des amies de classe afin de soulager, quelque peu, les personnes dans le besoin mais comme le font beaucoup de personnes modestes, et quelquefois pas toutes jeunes, comme les pépés et les mémés, et tous les autres bénévoles, qui passent beaucoup de leur temps aux Restaurants du Coeur, afin de soulager la misère morale et les estomacs vides, des malheureux.




 Mamie Lucie a écrit [04/03/2011 - 10h41 ]  
Mamie Lucie

Bonjour Cécile, Ne soit pas triste, et continue ton élan de générosité envers les Restaurants du Coeur, j'irais moi même demain faire des courses avec ma fille et soit certaine, que nous ne resterons pas en reste, c'est un devoir citoyen minimum à faire pour toutes les personnes qui souffrent actuellement. C'est super de faire du bénévolat pour les associations, car il est sur que le Gouvernement à l'heure actuelle, ne léve pas le petit doigt, pour toutes les personnes démunies de tout. Je rappelle aussi, que l'on peut faire des dons en argent sur le site internet des Restaurants du Coeur. ;-)




 coeur de patate a écrit [04/03/2011 - 11h04 ]  
coeur de patate

le pire dans tout ça c'est que plusieurs restaus du coeur en France ce sont fait cambiolés !!
et je crois un à été détruit par le feu ! c'est une menace intolèrable si la délincance s'en prend à de tels symboles !! s'est inquiètant !! mais c'est surtout l'état qui devrait trouver des fonds pour ce genre d'associations ! peu à peu nous rentrons dans la tradition Américaine ou anglo saxonne de faire la quette personne ne veut payez d'impots et les gens doivent dépendre de la charité instable ou du bon vouloir des citoyens , je trouve celà régressif et médivaliste pour un monde soit disant évolué !! :-/




ciao!


 coeur de patate a écrit [04/03/2011 - 11h16 ]  
coeur de patate

pour les gens qui payent des impôts , c'est mieux de faire un chèque à ces associations ! logiquement c'est déductible de ses impôts !! alors que remplir un caddie c'est toute une organisation qu'il faut mettre en place !
moi je donne des patates ! mais ça vient du coeur !! :-D




ciao!


Réponses 1 à sur 57
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à cecile57m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.