Le racisme continue d'exister en Italie, comment réagir face à un tel comportement ?



giusseppe
Cette question a été posée par giusseppe, le 01/02/2009 à à 14h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 giusseppe a écrit [01/02/2009 - 14h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
giusseppe

en fait dans le domaine du boulot il existe un racisme tel qu'il existait aux Etats Unis au temps du ku klux klan, je suis moi mème italien mais je n'aime pas l'injustice: pourquoi les immigrant blancs ont plus de chance de réussir et de trouver un bon boulot que les noirs, on leur reserve toujours les boulots les plus bas et moins rémunerateur. L'humanité vient d'entrer dans une nouvelle phase avec l'élection du premier president noir à la tète de la puissance mondiale. Croyez-vous que le racisme à encore sa raison d'ètre et que faire face à cela




lebeni


 cornelle a écrit [02/02/2009 - 13h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cornelle

giusseppe, ce n'est pas seulement en Italie qu'on rencontre le problème de racisme, on rencontre ce genre de problème partout dans le monde, et non seulement dans le milieu professionnel mais même dans les supermarchés, en faisant des courses ... que les américains ont voté pour un président noir, çà va peut être changer le cour de l'histoire ... mais l'impact n'est pas immédiat, il faudrait attendre des années pour que la mentalité changent (pour tout le monde) ... çà exige des efforts de chaque personne, pour la discrimination au travail, il faut bien revoir ce que dit la loi, ce qui est écrit dans le code de travail, je ne sais pas en Italie mais une personne qui pense avoir subi une discrimination racial au travail a le droit de porter plainte, d'exiger son droit.




 lucius a écrit [02/02/2009 - 13h27 ]  
lucius

Parce qu'ailleur,et notament en France,le racisme n'existe pas?




Gare au gorille !


 giusseppe a écrit [02/02/2009 - 15h03 ]  
giusseppe

merçi à toi cornelle pour ta réponse encourageante et réfléchie je prendrai des renseignement concernant la loi italienne au sujet du travail. A toi lucius je trouve qu'en France les noirs sont encore plus mieux qu'en Italie, essaye de faire tes recherches et tu verra que j'ai raison.




lebeni


 lucius a écrit [02/02/2009 - 15h05 ]  
lucius

Peut etre sont ils "mieux" en France qu'en Italie,mais le racisme existe dans notre pays,et pas qu'un petit peu!




Gare au gorille !


 giusseppe a écrit [02/02/2009 - 15h41 ]  
giusseppe

selon toi quelles en sont les raisons? si quelqu'un est confronté à des propos racistes comment doit-il réagir? merçi de me repondre




lebeni


 lucius a écrit [02/02/2009 - 15h51 ]  
lucius

L'indéfference me semble souhaitable....Mais de temps à autres,j'aime bien éclater la gueule d'un skin...C'est pas à mon age qu'on se refait!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [02/02/2009 - 19h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le racisme ne se limite pas à la couleur de peau ou à la religion.... hélas, et le plus grand et le plus sauvage des racismes actuels est celui de l'argent..... qui s'exerce contre tous ceux qui n'en ont pas, bien plus nombreux que ceux que vous décriviez initialement.

Certains cumulent les handicaps.... et dans ces cas, les racismes s'ajoutent.

Comme l'avait dit Coluche, "il y en a qui sont plus égaux que d'autres".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à giusseppe






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.