Quelques photos d'un paquebot de luxe pour rêver un peu ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 21/12/2008 à à 21h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [21/12/2008 - 21h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

La crise ne touche pas encore ce secteur

http://www.linternaute.com/mer-voile/bateau-a-moteur/photo/l-inauguration-du-paquebot-fantasia/le-fantasia-un-paquebot-de-luxe-aux-dimensions-exceptionnelles.shtml

Cela vous tente ? Pas moi




 zaako a écrit [22/12/2008 - 08h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Cà ne me fait pas rêver, surtout pas après l'histoire du TITANIC!
Mais c'est quand même une belle réussite, félicitations aux constructeurs et aux propriétaires !




 cochise_fr a écrit [22/12/2008 - 08h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas sympa de faire voir tout ce qu'on ne peut pas avoir. Il est bien plus sain de se contenter de ce que l'on a..... d'autant que même cela, certains ne l'ont pas. D'ailleurs, à l'inverse, voir ce qu'hélas les autres n'ont pas, quelle qu'en soit la raison, redonne une plus grande valeur au peu que l'on a.

A chacun son échelle de valeurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/12/2008 - 09h18 ]  
papiguy

Parce que cela te fait rêver cochise_fr ?
Un concentré de la société de consommation dans un concentré de technologie pour passer une semaine au prix de la location d'un appartement en bord de mer. Les riches ne vont pas sur ce genre de boite à chaussures flottante. Ces loisirs sont plutôt réservés à ceux qui tirent leurs retraites des fonds de pension américains qui mettent au chômage les gens produisant les biens matériels dont ils profitent.

Il en va de la possession des choses comme des idées, sans une part de rêve, la vie devient vite assez triste. Là est tout le paradoxe, on rêve sur ce qui produit une partie des problèmes de notre société.

Accessoirement, pour ceux qui ont lu le reportage, c'est le premier navire à se voir attribuer des certificats couvrant la quasi totalité des risques : outre la sécurité propre du navire, pollution de l'eau et de l'air, gestion des déchets, gestion des produits alimentaires,...
Si on peut le faire pour un navire de cette taille (333 m de long, 38m de large, 46 m de hauteur, 150000 CV installés) qui correspond à une ville de 5000 habitants, pourquoi ne peut-on pas le faire à terre ?




 cochise_fr a écrit [22/12/2008 - 14h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rêver,... non, mais quand je vois tout cet argent gaspillé en pure perte..... cela me révolte. C'est beau, mais cela ne sert à rien.

"pourquoi ne peut-on pas le faire à terre ?".....à cause des bouchons sur les bateauroute.....tu parles d'un HLM !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/12/2008 - 14h18 ]  
papiguy

Ou plutôt un moyen de renflouer les caisses de retraite (s'il coule) :-/




 brooke a écrit [22/12/2008 - 14h28 ]  
brooke

Juste une petite question: si vous étiez riche, très riche que vous ne savez plus quoi faire de votre argent, qu'auriez vous fait? Est-ce que vous allez investir votre argent pour aider les autres hommes sur la terre ( surtout pour qu'ils ne se plaignent pas!!) ou est ce que vous allez faire construire un grand bateau, réaliser tous vos rêves, même les plus fous?
Il s'agit bien d'une compagnie privée, non ?




 cochise_fr a écrit [22/12/2008 - 14h47 ]  
cochise_fr

Bonjour Brooke,
SI....j'étais aussi riche que tu le décris....je conserverais de quoi vivre un peu mieux qu'actuellement, et je distribuerais le reste..... c'est là toute la nuance, et c'est bien pour cela que je dis que cela me révolte.

Voyez vous, avec 1500 euros net par mois (1 personne), j'estime qu'on peut avoir une vie décente sans faire d'excès, avec 3000 on vit bien et à l'aise.... tout le reste est superflu.....et si j'avais un peu de pouvoir.... les hauts revenus seraient lourdement taxés....jusqu'à 75%....d'autres plus grands que moi l'ont déjà fait....et n'étaient pas des dictateurs pour autant.....cela relève juste du bon sens.

Il convient, à mon avis, de passer rapidement du capitalisme privé au capitalisme social.....partout dans le monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/12/2008 - 15h47 ]  
papiguy

D'accord sur l'essentiel avec toi cochise_fr

Il faut que l'esprit d'entreprise, l'initiative et les risques pris soient rémunérés, mais à partir d'un certain niveau, les revenus du capital deviennent indécents. L'impôt sur le revenu actuel est très rapidement confisquatoire, et les priorités consisteraient déjà à
- étendre l'assiette de cet impôt aux revenus dissimulés dans les paradis fiscaux,
- à revoir le système d'exonérations qui permet aux très hauts revenus d'être relativement moins imposés qu'un salarié.
- taxer lourdement les successions au delà d'un certain seuil pour revaloriser la valeur travail au lieu de favoriser la constitution de dynasties dont le seul but sera de se perpétuer et donc de constituer des groupes de pression faussant les règles du jeu. En particulier, ne pas détaxer l'outil de travail lors des successions et mettre en place en contrepartie des crédits d'impôt pour les repreneurs d'entreprises et de commerces.
- faciliter l'accès des salariés au capital des entreprises en favorisant la création de GIE qui pourraient, regroupant les actions des salariés, devenir des membres influents des conseils d'administration. Dans ce but, prévoir la formation de certains salariés aux techniques de gestion...
- prévoir la représentation des citoyens au conseils d'administration des entreprises nationalisées et des sociétés à capitaux publics, par exemple par le biais d'élus existants ou d'un type spécifique à créer.
Des solutions existent pour améliorer la situation et éviter le capitalisme sauvage. Pourquoi ne pas tenter des expériences limitées pour montrer leur viabilité, les mettre au point puis les généraliser rapidement ?




 papiguy a écrit [22/12/2008 - 15h48 ]  
papiguy

Je rêve :-|




 cochise_fr a écrit [22/12/2008 - 20h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a deux critères à prendre en compte:
- les bénéfices bruts de l'entreprise
- l'échelle des salaires dans cette même entreprise

Quand les salaires de base sont nettement revalorisés, et les très hauts salaires ramenés à quelque chose de raisonnable, les bénéfices baissent un peu..... mais pas tant que ça.

Une imposition maximale de 40%.... tu appelles cela 'confiscatoire'....quand cela s'applique aux hauts revenus???????????? Moi je trouve que c'est un gros cadeau.
- 70000 euros..... 40%..... actuellement...jamais plus (imposition 2009)
- 100000 euros.... 50%
- 150000 et au delà...... 75%
ET taxation de toutes les sorties de capitaux du territoire à la source..... où qu'ils aillent.


Supprimer les exonérations de toutes sortes pour la dernière tranche.... hors les investissements d'entreprise nationaux.

Participation obligatoire des salariés aux bénéfices pour une part variable de 10% à 50% en fonction de la taille de l'entreprise, de son chiffre d'affaire et de la taille des bénéfices.

Taxation des entreprises de 10% à 25% maximum.(33% actuellement) en fonction de la taille de l'entreprise et de son chiffre d'affaire.

Pour les successions, je suis d'accord avec toi.
- Exonération de la résidence principale jusqu'à 200000 euros....progressif ensuite.
- Taxation des successions professionnelles à partir de... 500000 euros par exemple, progressivement et payable en actions de l'entreprise.....afin d'éviter les démantèlements pour succession.

Les citoyens aux conseils d'administration....je n'y suis pas favorable (corruption aisée) mais:
- comptabilité consultable en ligne et en direct pour:
- les entreprises publiques et gouvernementales
- toute entreprise subventionnée.
- les associations et autres groupements sous loi de 1901

La suite au prochain numéro...
Tu vois qu'on peut voyager à l'oeil avec un paquebot.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/12/2008 - 22h55 ]  
papiguy

Les 40% s'appliquent sur le revenu net, qui ne tient pas compte de charges telles que caisse complémentaire maladie, ou assurance dépendance. Il n'y a pas les déductions pour frais professionnels ni l'abattement de 20% sur les salaires. Si le montant s'applique à un couple, c'est déjà plus lourd que pour des salariés, mais si on a affaire à une personne seule, on peut devoir payer entre 2 et 3 mois de retraite en impôts sur le revenu. Le paquet fiscal profite surtout aux très hauts revenus, et là nous sommes d'accord.
D'accord pour remonter à la fois les seuils des tranches d'imposition et les taux.
Le niveau de vie des hauts revenus ne diminuera pas pour autant et les bas salaires, revalorisés permettront de ramener davantage de TVA dans les caisses de l'Etat.

Quand j'évoquais les citoyens représentés aux conseils d'administration, je pensais par le biais d'associations soit existantes soit à créer à cette fin, et non directement.

Comme quoi rêver à partir d'images peut mener à tout.

nb: quand j'écrivais "pourquoi ne peut-on pas le faire à terre ?", je pensais à la mise en place de règles précises d'application obligatoire et surveillées de façon stricte, en matière de gestion environnementale, (déchets, traitement des eaux et des fumées, généralisation du chauffage urbain,...).
Bien sûr, la vie à bord de ces navires est totalement artificielle (le roulis est même presque totalement supprimé, et le tangage très peu sensible même par mer forte - plus de 100000 tonnes ne se déplacent pas si facilement sous l'effet des vagues). Une partie des équipages est sous payée (pavillon Panama pour le navire MSC Fantasia) et soumise à un rythme de travail assez dur. Donc ça n'est pas là que j'irais passer des vacances.




Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.