Qui à déjà eu la visite d'un inspecteur du trésor à son domicile afin de vérifier l'absence de téléviseur ?



gagarine
Cette question a été posée par gagarine, le 28/08/2009 à à 12h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gagarine a écrit [28/08/2009 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gagarine

Je précise que n'ayant jamais ni possédé ni acheté de télévision, aucun vendeur n'a pu adresser la moindre déclaration me concernant en ce domaine.

Je suis dons perplexe face à ce procédé : procède-t-on en France à " des fouilles à la télévision " chez les privés ?

Les inspecteurs du trésor - sur-diplômés de l'administration n'ont-ils pas plus utile à faire pour la nation? D'un côté on dépêche un fonctionnaire gradé par deux fois au domicile d'un privé ( car ce monsieur annonce une seconde visite ) pour un enjeu d'une centaine d'euros, de l'autre on ne fait absolument rien pour garder territoire les milliards qui glissent vers les paradis fiscaux pour échapper à l'impôt...

Selon que vous serez grands ou misérables!




 Toli. a écrit [28/08/2009 - 16h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Cette histoire est arrivée à ma fille qui était à l'époque étudiante dans un studio... En fait les contrôleurs peuvent très bien se cacher dans les couloirs pour entendre les bruits et constater si vous avez un téléviseur ou pas... Cela semble incongru... Dans la déclaration d'impôts, vous déclarez avoir un téléviseur ou pas pour la redevance télé... Etant donné qu'il y a très peu de personnes n'ayant pas de téléviseur en France, cela met la puce à l'oreille d'un inspecteur qui tombe par hasard sur votre déclaration d'impôts. Trouvant cela incongru, il va diligenter une enquête et des personnes seront chargées, de rôder dans les couloirs si vous habitez un appartement par exemple, pour constater que nul programme télé est en fonction chez vous ou l'inverse, s'il entend près de la porte des programmes télé diffusés en direct. Je sais, ça fait un peu "Rocambole" mais c'est comme ça. La personne diligentée a une parole qui est force de loi (tout comme les policiers). Dès lors, si vous êtes pris en flagrant délit de "télé non déclarée", vous n'aurez plus qu'à payer la redevance et la majoration...
Quant à la moralité de ce que font les inspecteurs du trésor, c'est une autre histoire...




Répondre à gagarine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.