Gestion des délais d'attente pour un HLM ?



corretta
Cette question a été posée par Corretta, le 29/03/2011 à à 18h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Corretta a écrit [29/03/2011 - 18h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Corretta

Combien de temps faut-il en moyenne pour se voir attribuer un logement HLM




 dwll a écrit [29/03/2011 - 18h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

Pour avoir un logement dans une HLM, tout dépend du parc locatif des HLM, dans ta région et dans la ville. Mais il est certain, qu'il faut souvent attendre des mois et des mois, voire des années, pour obtenir une habitation à loyer modéré. Les services HLM sont la plupart du temps, débordés par les demandes d'appartements, si tu viens de déposer une demande d'HLM, tu peux t'attendre à ce que cela prenne du temps. Un conseil, relance de temps en temps les HLM.




 baba2 a écrit [29/03/2011 - 18h43 ]  
baba2

Il faut aussi une assistante sociale qui puisse apuyer ton dossier, ça peut aider. ;-)
Mais ça dépend aussi de l'assistante sociale.




 betinaweb a écrit [29/03/2011 - 21h18 ]  
betinaweb

Ça dépend des coins,mais en général le temps d'attente peut-être long,très long.Il n'y a pas assez de logements sociaux en France.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [30/03/2011 - 02h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'attribution est surtout une grosse affaire de magouille et de pots de vin. De même il y a une bonne part des occupants qui ne devraient plus y être au regard de leurs revenus...... et cela va jusqu'à ceux de Neuilly sur Seine qui sont occupés par des gens payant l'impôt sur la fortune.

Si on ajoute à cela que les collectivités préfèrent payer 3000 euros par mois dans un hôtel miteux pour reloger des familles dans du provisoire qui dure, aux frais du contribuable bien sur, plutôt que d'investir massivement dans des constructions sociales en quantité suffisantes..... cela donne une idée des pratiques et des détournements de fonds légaux.... et depuis des dizaines d'années.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [30/03/2011 - 11h06 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Cela dépend beaucoup des régions.

Dans mon département les HLM ont tant de logements vacants, que l'on est servis tout de suite et qu'ils sont obligés de faire des annonces dans les journaux.

Mais je sais que dans d'autres villes, il faut attendre parfois dix ans.

Il faut toujours choisir la qualité de vie.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [30/03/2011 - 12h32 ]  
Mana

Mis à part les magouilles, les pots de vins et les dossiers qui passent plus vite parce que telle personne connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un, les délais d'attente d'attribution d'un logement HLM peuvent être très longs.
Le délais d'attente pour avoir un logement HLM peut varier selon plusieurs critères. Comme on l'a dit plus tôt, cela sera aussi en fonction du nombre de logement HLM que possède la commune, au plus il y en a, au plus cela ira vite. Aussi, l'attente d'un logement sera fatalement plus longue à plus tu demandes un grand appartement car il sont plus rares que les studios ou les 2 pièces. En général, les grandes familles qui vivent dans un grand appartement HLM y restent plusieurs années, le temps que les enfants soient grands...
Pour résumer, il faut compter une moyenne de 2 ans d'attente pour l'attribution d'un logement HLM et ne pas oublier de renouveler son dossier de demande de logement chaque année pour ne pas être oublié.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [30/03/2011 - 12h46 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Il ne reste plus daurant l'attente que d'occuper la maison du peuple (les Mairies).

Et ce d'autant plus, qu'en général, les problèmes de logement, sont du ressort des municipalités.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Corretta






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.