Encore un peu moins pour les plus pauvres ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 22/12/2011 à à 11h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [22/12/2011 - 11h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
En catimini (on en parle pas aux infos comme par hasard) les plus surendettés qui en sont à la saisie sur salaire vont être encore plus étranglés:

- jusqu'à présent une part des revenus ne pouvait pas être saisi. Cette part était basée sur le RSA ET le quotient familial.
- maintenant, il n'y a plus de quotient familial, et ce ne sera QUE le RSA soit 466.99 euros fixes.

http://www.actuchomage.org/2011121918412/Social-economie-et-politique/saisie-sur-salaire-le-gouvernement-resserre-letau-sur-les-endettes.html




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [22/12/2011 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il ne faudra pas être étonné ensuite si on entend aux infos que des parents ont tué leurs enfants et qu'ils se sont donnés la mort après.
Voilà à quoi va conduire ces nouvelles mesures.Des drames familiaux en perspectives.
Il y en avait déjà assez comme ça.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [23/12/2011 - 11h32 ]  
framboise72

Non pas uniquement beti.Les femmes qui tuent leurs gosses ne les tuent pas qua cause de la crise!!elles les tuent parfois car elles sont dépressives et de longue date,ou malades psychiatriques.Il faut être objectif et ne pas tout mettre sur le dos de la crise.C'est un peu réducteur...des tas de gens ont des problèmes financiers et ne vont pas tuer leurs gosses et heureusement!!!ma mère en a eu pour nous élever mes soeurs et moi,elle était seule sans mari pendant deux ans elle ramait,trimait elle nous a pas tués!!!il faut arrêter de dire que c'est la faute à la crise quand on connaît pas la personne.Peut etre que ca y a participé comme peut etre pas!peut etre que cette femme était divorcée,séparée de son mari peut etre que ses parents sont morts...peut etre quelle etait malade dans sa tète aussi;il faut réfléchir et arreter de trouver la solution CRISE POUR DÉFINIR LE MAL ÊTRE DES GENS QUI EST BIEN PLUS COMPLEXE SOUVENT QUE LA CRISE ET NE SE LIMITE PAS A CA MAIS A DES PROBLÈMES FAMILIAUX PROBLEMES DE COUPLE ETC...ETC...MERCI DY PENSER on ne connait pas cette femme on peut pas savoir on peut juste imaginer!mais de grace la crise ne justifie pas tout.Je connais des gens seuls ou qui rament et ont des enfants et ne les tuent pas!et je vous pourrai vous en citer!!! :-o




 framboise72 a écrit [23/12/2011 - 11h33 ]  
framboise72

les gens ne tuent pas qu'a cause de la crise!!il y atout un contexte autour et peut être des problèmes plus anciens,a bon entendeur....




 cochise_fr a écrit [23/12/2011 - 11h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf qu'il y a un monde entre "avoir des soucis d'argent" et avoir une partie de son salaire saisi avec comme seul reste 500 euros par mois.... que l'on soir seul ou avec des enfants.
Si vous savez vivre décemment avec cela (et rien d'autre) en France, il faut vous propulser ministre des finances.

C'est une honte nationale de faire vivre des gens dans de telles conditions, quels que soient leurs problèmes par ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [23/12/2011 - 14h03 ]  
framboise72

Cochise un peu de respect!!!je ne dis pas que c'est pas honteux je dis qu'il faut arrêter de toujours dire "c'est la crise!!!"stop!!!des tas de gens ont le RSA ET DES PROBLÈMES FINANCIERS DES MILLIONS DE GENS SONT AU RSA TUENT ILS TOUS LEURS GOSSES NON!!!il faut avoir des problèmes plus graves pour tuer un enfant,des troubles du comportement ma mère ne nous a pas tués,et pourtant avant la misère existait!!!elle a toujours existé seulemnet les médias en parlaient pas!aujourd'hui médias obligent tout se sait!tout.ET on fait peur aux gens.Je connais des gens au RSA j'ai été au RSA je risque d'y retourner,ils n'ont pas tué leurs gosses;Ma soeur est assistante agréee elle touche une misère,elle gagne pas bien sa vie,elle a trois enfants elle les a pas tués!!alors faut arreter de dire n'importe quoi!je connais des tas d'autres gens idem.Réflechissez avnat de parler et de dire des bêtises.Vous ne connaissez pas toute la vie des gens ni leur misères et pourtant beaucoup survivent et sont heureux d'avoir des gosses!!si vous etes malheureux dans la vie c'est triste!!mais ne généralisez pas votre mal etre a la terre entière car il me semble que derrière vos mots il y a de la colère et que vous en voulez a la terre entière ceci 'netant pas du qu'a votre RSA ou misère,et tout le monde rame monsieur vous etes pas le seul!seulement tout le monde ne rale pas en permanence ni n'en veut a la terre entière!or VOUS EN VOULEZ A LA TERRE ENTIERE IL ME SEMBLE. :-o




 betinaweb a écrit [23/12/2011 - 19h06 ]  
betinaweb

Je n'ai pas parlé de femmes qui tuaient leurs enfants framboise,mais de parents qui pourraient avoir envie de le faire car comment vivre avec moins de 500 euros avec plusieurs enfants car tout le reste sera saisi.
Si tu connais la solution,donne la moi.
Quelle vie ces parents vont pouvoir offrir à leurs enfants? ou alors ils pourront les déposer à la DDASS ce qui coûtera bien plus cher à la société.

On assassine les gens pauvres,tu ne veux pas l'entendre mais c'est vrai.Vivre seul avec un RSA c'est plus que difficile mais contraindre une famille à le faire,c'est un scandale de plus organisé par Naboléon et ses sbires.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/12/2011 - 22h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Framboise72, vous vous trompez d'ennemi.
Vous ne m'entendrez pas parler de la crise, puisqu'elle n'existe pas. Plus précisément, elle est soigneusement organisée pour faire peur et maintenir les populations sous le joug de marchés financiers et de ceux qui les dirigent. Vous pourrez remarquer que l'on continue à trouver des milliards en quantité quand il s'agit de verser aux banques, et curieusement pas un sou quand il s'agit de permettre de vivre dignement à la population.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [24/12/2011 - 00h19 ]  
framboise72

j'ai vécu seule avec le RSa et c'est dur oui mais de la a tuer!je veux bien croire qon tue les pauvres ca existe!quant aux ennemis cochise je déteste les conflits les guerres j'en ai souffert je veux pas entrer dans la polémique c'est mon choix!mon opinion ne vous plaît pas soit elle est mienne et légitime!je ne polémiquerai pas davantage!la crise n'excuse pas tout cest tout il faut du bon sens!et j'ai connu des gens malades dépressifs pas seulement a cause des finances mais bon vous ne tolérez pas d'autres avis que les vôtres rideau!!ilny a pas d'échange possible entre gens qui veuelnt pas admettre la différence d'opinions au revoir l'échange est impossible avec vous... :-o




 framboise72 a écrit [24/12/2011 - 00h20 ]  
framboise72

je veux plus me prendre la tête ici avec vous.La crise a bon dos c'est tout et excuse bien des choses!pathétique!!




 betinaweb a écrit [24/12/2011 - 00h33 ]  
betinaweb

C'est la politique de notre gouvernement qui amène ces problèmes,toi tu vivais seule avec le RSA et c'était dur mais une famille avec 3 ou 4 enfants comment fera t-elle si on lui laisse que ça pour vivre?
il y a vraiment de quoi péter un plomb!!!
Tu ne peux pas dire le contraire framboise,dans mon coin,il y a eu une famille de 4 enfants qui suite à des dettes,a eu une fin tragique.Le père a tué sa femme et ses 4 enfants et s'est ensuite donné la mort.Ça existe,que tu le veuilles ou non.
Les problèmes d'argent entraînent bien des catastrophes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [24/12/2011 - 02h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et puis le RSA, lui, n'est jamais seul. Il s'accompagne d'autres aides qui lui sont attachées.
Dans le cas présent pour la question, il s'agit de gens en situation de saisie sur salaire....donc qui ont un salaire, donc qui ont un (au moins) travail. Ils sont donc potentiellement au dessus du RSA. Ne leur laisser pour vivre que le RSA est une vraie descente aux enfers avec une famille à charge. Et comme ils ne sont pas au RSA parleur salaire, ils n'auront pas non plus droit aux autres aides qui vont avec.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.