La cinquième colonne, c'est quoi ?



ramses
Cette question a été posée par Ramses, le 13/12/2010 à à 16h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ramses a écrit [13/12/2010 - 16h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ramses

J'ai entendu parler de la cinquième colonne, mais sans savoir ce que cela veut dire ? Un ou une d'entre vous, sait t'il ? merci




 betinaweb a écrit [13/12/2010 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinqui%C3%A8me_colonne

Va voir sur Wikipedia c'est pas trop mal expliqué.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [14/12/2010 - 10h20 ]  
Chantal D

Il me semble que la cinquième colonne est une expression, cette expression désigne les partisans d’un Etat ou d’une organisation. La cinquième colonne désigne des partisans infiltrés, ce sont des personnes civiles qui sont prêtes à travaille de l’intérieur afin de favoriser la victoire des forces armées. Pendant la guerre d’Indochine et d’Algérie le Parti communiste français a fait office de cinquième colonne, ils luttaient aux côtés du FLN contre le colonialisme français. La cinquième colonne a été répandu avant le Seconde Guerre Mondiale, et dès la déclaration de cette guerre, il y a eu un climat d’espionnite, et de nombreuses personnes de toutes catégories ont été considérées comme suspectes, des journalistes, des membres des partis de gauche, des étrangers aussi, des enseignants, des syndicalistes. Dans l’armée il y a eu des consignes de silence, et les éléments pacifistes ont été surveillés. Il y a eu des affiches placardées sur les murs, on pouvait y lire « se taire, c’est servir » et les sanctions étaient très lourdes pour les déserteurs, les espions et les traites, ces sanctions pouvaient aller jusqu’à la peine de mort.




Répondre à Ramses






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.