J'ai 19 ans je suis à la rue sans travail ni ressources, comment faire ?



la-ptit-mel
Cette question a été posée par la ptit mél, le 05/09/2010 à à 17h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 ravur75 a écrit [27/12/2012 - 13h52] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
ravur75

Pour moi le mieux c'est que tu aille voir une assistante sociale...



[ Lire la suite de la réponse écrite par ravur75 ]



Réponses



 la ptit mél a écrit [05/09/2010 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
la ptit mél

je suis sans ressources et j'aimerai me trouver un logement mon beau père ma mise dehors et sans rien et les foyers pour jeunes j'aimerai évité pas le droit au rsa car j'ai 19 ans pouvez vous me dire comment je peux faire pour me trouver un logement




 kipic a écrit [05/09/2010 - 18h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

Vas chez les flics ...




 mamina a écrit [05/09/2010 - 18h52 ]  
mamina

Pas possible sans argent de trouver un logement ! Pourquoi veux-tu éviter les foyers ? Y'en a des bien et de toute façon, à moins de trouver quelqu'un qui t'héberge , tu n'auras pas le choix ! La deuxième étape sera de trouver un job ...




C'est moi qui ai fait ça ???


 mitraillette a écrit [05/09/2010 - 19h20 ]  
mitraillette

D'où tu fais ton message?tu as trouvé un lieu provisoire?
ton beau père a décidé mais tu as une mère,il faudrait qu'elle réagisse.
tu as moins de 25 ans,donc tu n'as droit à rien et donc pas de logement.Tu n'auras pas beaucoup de choix si un foyer t'accepte,vas-y,c'est quand même mieux que la rue.

Il faut que tu te remues pour trouver un travail,c'est la priorité.En attendant essaie de retourner chez ton beau-père pour voir si il veut te reprendre.
Tu l'as sûrement un peu agacé ton beau-père,il n'a pas du prendre cette décision pour rien.
Il faut que tu te remettes un peu en question,j'imagine que tu glandes toute la journée et que quand il rentre du boulot,il s'énerve.
rien n'arrive par hasard,mais ce n'est pas une raison pour te foutre à la rue sans rien.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 la ptit mél a écrit [05/09/2010 - 20h24 ]  
la ptit mél

pour répondre a ta question mitraillette monbeau père ne travaille pa il touche le rsa et moi je bouge pour essayer de trouver un boulot mais pas facile de nos jours les entreprise prenne bocoup de stagiaire de nos jours car c plus rentable pour eux alors que faire?




 mitraillette a écrit [05/09/2010 - 21h02 ]  
mitraillette

appelle une assistante sociale,vous êtes tous dans le merdier.
travaille au noir si il le faut,il faut bien manger.on trouve encore des heures de ménage à faire sans être déclaré.
Merci le nabot,elle est belle sa politique.Tous dans la merde et lui et sa sauterelle à bouffer du caviar.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 betinaweb a écrit [05/09/2010 - 22h44 ]  
betinaweb

Les services sociaux devraient être alertés pour aider toute ta famille.Vous ne pouvez pas rester dans une telle précarité.Tu dois aller t'adresser à la mairie de ton lieu d'habitation qui a un CCAS,demande leur une aide.Il faut frapper à toutes les portes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [06/09/2010 - 03h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
D'autres l'ont déjà dit, mais les services sociaux sont justement là pour des cas comme le vôtre et celui de votre famille.

N'hésitez pas à aller les voir, d'autant que vous êtes majeure et n'avez plus à rendre compte à qui que ce soit de vos décisions. Par contre, tout ce que vous déciderez ou refuserez.... il faudra en assumer les conséquences... ce qui justifie souvent de réfléchir à deux fois (au moins) avant de se décider.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Maëlle a écrit [12/10/2010 - 19h43 ]  
Maëlle

Si tu as fait des études du dois surement avoir des langue anglais ou autre amelior toi dans cette langue pour en devenir une pro de cette langue et etre dans les truc du commerce genre Vendeuse de maison pour les gens de ta langue il y a bocou de travail de travail pour se genre de chose...Et puis t'es pas si pauvre que ca ta de la famille et puis commence aussi les petits boulot accumule les mais attention a ne pas avoir la meme heure de travail dans tes petits boulots




 lili diamant a écrit [30/05/2012 - 15h58 ]  
lili diamant

coucou, petit message de soutien meme si c est un vieux post, moi le 23 juin a la rue avec mes enfants car je peux plus payer le loyer... c est dur hein, mais il faut du courage.. moi je desespere pas!




 doudette a écrit [23/10/2012 - 03h09 ]  
doudette

Oh mince ma pauvre lili même si c'est un vieux post je te transmet mon soutiens ... en espérant que tout ce soit arranger depuis la date de publication.




 Anonyme a écrit [25/10/2012 - 21h51 ]  
Anonyme

Moi j'ai 19 ans, bientôt vingt et à la rue si je ne trouve pas une solution d'ici le moi prochain. j'étais en foyer et suivais un apprentissage pour obtenir mon cap. Après mes 18 ans j'ai eu une aide de 400 euros/moi pour vivre et j'ai du partir du foyer. Bcref n m'a prit pour un courageux qui pouvais en quelque sorte s'en sortir tout seul, sans trop de problème. sauf que je suis comme tout le monde. Pour reprendre, j'ai continué mon apprentissage sur Amiens dans le 80 et j'ai trouvé quelqu'un pour m'héberger (car impossible de trouver un appart sans garant). Puis j'ai retrouvé un contrat pour poursuivre mes études tout en étant rémunéré (moins de 600euro à cette période). le conseil général à donc retiré mon aide et je me suis retrouvé avec ce salaire minim pour un loyer, une voiture, une assurance et de quoi pouvoir tenir niveau nourriture et hygiène. bref le pire est que peu de temps après, un de mes collegue de boulo que j'avais déjà invité une fois chez moi, ma cambriolé. Sans savoir les circonstances qui aller se poursuivre j'ai tout stopper et rompu mon contrat. Au jour d'aujourdhui je travail mais me je me retrouve tout les mois à découvert. Certain moi sont creux, ce qui me fait rechuter de plus belle à chaque fois. Dès le moi prochain, le couple qui m'accueil, m'ont demandés de partir. Je leur doit déjà pas mal d'argent et ne peux plus vivre sous leur ailes... Pas de parents, ni famille, que faire!! Penser à un avenir meilleur avec mon chien sous les ponts!!! c'est tout ce que je peux faire avec les poches + que vide.




 david33 a écrit [27/12/2012 - 13h25 ]  
david33

comment faire quand on et dehors quand on a 19ans




Techer


 ravur75 a écrit [27/12/2012 - 13h52 ]  
ravur75

Pour moi le mieux c'est que tu aille voir une assistante sociale seule eux peuvent trouver une solution




 desh38 a écrit [10/03/2013 - 14h17 ]  
desh38

Moi c'est pareille j'ai 20 ans je galère et me bat pour garder une vie plus ou moins confortable depuis que mes parents ce sont séparer quand j'avais 15 ans ma mère c'est mis avec mon beau père et avec lui sa a jamais passer mon pere lui est partit en Amérique du sud moi seul a la rue j'ai d'abord fait un apprentissage puis n'ayant pas de logement je n'ai pas pu continuer j'ai donc trouver un travail loger en saison pendant deux ans puis cela c'est terminer je suis maintenant a la rue . Je suis toujours motiver je veut réussir je cherche n'importe quelle travail contre un logement pour pouvoir me remettre sur pied mais seul c'est impossible . aidez moi .




 Anonyme a écrit [27/04/2013 - 20h09 ]  
Anonyme

j'ai 19 ans, en ce moment je cherche un foyer je sais pas qui contacté mon pére m'a donné deux jours pour que je puisse ranger mes affaires et quitter chez lui parceque sa femme veut pas que je reste avec eux j'ai nul part ou aller j'ai vraiment besoin d'aide je fais une formation lundi j'ai décidé d'aller a la mission locale pour voir ce je poutrais pas avoir d'aide.




 tchikma a écrit [05/05/2013 - 20h21 ]  
tchikma

Bonjour je vais avoir 18 ans je n'ai pas de travail et je suis colocataire avec ma seur et son copain ma mere ne veut plus de moi et je n'ai plus le droit d'aller dans la ville de mon pere ... Je viens de me faire virer de chez ma soeur et je ne sais pas quoi faire je n'ai pas du tout d'argent et je n'ai pas de diplome j'aimerais savoir ou aller pour avoir de l'aide je suis pret a travailler ... mais qui dois-je contacter ? merci de repondre assez vite svp c'est urgent




samolo


 Anonyme a écrit [20/07/2013 - 22h16 ]  
Anonyme

Voila je suis un jeune de 20 ans je ne suis plus avec ma copine car elle ma trompe elle m'a dit de partir du domicile je n'ai plus de famille ni de ressources savez vous comment je dois faire pour m'en sortir que je n'ai ni famille ni argent et que je doie partir au plus tard le 29 juillet svp donner moi de laide si possible




 Anonyme a écrit [19/08/2013 - 04h06 ]  
Anonyme

Je suis a la rue aussi j'ai eu 18 ans en mars depuis mars je vie entre la rue et des fois le weed eed chez une amis j'en peu plus de cette vie ;-(




 Anonyme a écrit [24/10/2013 - 22h23 ]  
Anonyme

Bonjour j'ai 19 ans je suis a la rue suite a une grosse rupture familiale, ma mere et bi polaire je vis dehors depuis 1 mois mon assistante sociale ne bouge pas je nai aucun revenu je travail pas cest pas faute davoir postuler de partout sur ma ville mais rien pas de reponse positive meme au noir je trouve pas heure de menage ou autres rien ... depuis janvier 2013 je suis dehors sans revenu de temps en temps on me prend pour la nuit et deposer plainte ou aller au flic je peux pas faire sa c'est mon sang avant tout et mon pere a dit au educateurs qui mon eu suivi avec qui jai garder contact que il n'avais pas de files quelle ete morte et que j'avais cas aller sous les ponts pour trouver une famille ou une situation ... que faire ? je commence à vraiment etre à bout jen ai marrrrrre .




 ckn35 a écrit [04/12/2013 - 21h59 ]  
ckn35

Bonjour j'ai 22 ans je vais être a la rue le 15/12/2013 j'ai passer un accord avec ma propriétaire ( elle fait tous les travaux et je garde la caution mais en échange je dois partir pour le 15/12/2013) je n'ai pas de travail ni de diplôme , je suis de RENNES aidé moi slvp ;-( je veux pas être a la rue ;-(




 cochise_fr a écrit [05/12/2013 - 07h42 ]  
cochise_fr

Bonjour Ckn35,
D'abord, un propriétaire n'a pas le droit de virer un locataire pour faire des travaux dans le logement du locataire. Si ces travaux nécessitent que le locataire aille ailleurs pendant les travaux, c'est au propriétaire de s'occuper de reloger le locataire à ses frais y compris les frais de déménagements et d'aménagement du nouveau logement d'attente s'il y a lieu, les frais de gardiennage s'il y en a, etc.

Sauf en cas d'urgence, le propriétaire se doit d'attendre la fin du bal pour donner congé au locataire dans les règles habituelles.

Si vous avez accepté des conditions illégales, je pense que vous pouvez les dénoncer.
N'hésitez pas à aller voir une association locale pour vous dépatouiller de tout cela, sur tout à cette période hivernale qui interdit les mises à la rue y compris pour les mauvais payeurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [28/04/2014 - 00h01 ]  
Anonyme

Bonjour je mapelle aurélie j'ai 21 ans dans 3jour je suis la rue avec ma mere je sais pas comment trouver endroit ou dormir stp aide moi c urgent reponde moi




 Anonyme a écrit [18/05/2014 - 20h31 ]  
Anonyme

C'est une réponse pour Aurélie. Je suis tomber par hasard sur ce site. Je viens de Lyon et je voudrai vous aider. En espérant que tu ne te trouve pas encore dans la rue et que tu puisse lire ma réponse.




 Anonyme a écrit [30/06/2014 - 01h53 ]  
Anonyme

bonjours actuellement je suis héberger chez la maman de mon collègue, j'ai aucun revenu ni le RSA ni de travaille j'aimerais trouvais un logement pour pouvoir prendre mon envole et avoir ma propre intimiter, mais le problème c que c pas facile a trouver mais si quelqu'un peut m'aidée a trouvais un moyen MERCI




 Anonyme a écrit [02/07/2014 - 20h36 ]  
Anonyme

moi je suis seule avec un enfant de 4 ans, je ne demande qu'à trouver du travail et cela fait trop longtemps que ca dure, je me retrouve avec des dettes de loyers, charges, etc etc... bientot je ne sais pas ce que je vais devenir avec mon enfant, aidez moi à trouver du travail svp, dans n'importe quoi vu que les diplômes ne servent strictement à rien




Répondre à la ptit mél






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.