1 milliard de personnes ont faim dans le monde. Quelles sont vos réactions ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 30/04/2010 à à 17h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inégalités sociales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Dunamis a écrit [30/04/2010 - 18h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Dunamis

Bien sûr qu'elle est voulue. Et elle évolue. Au...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Dunamis ]



Réponses 1 à sur 73

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Tofinho a écrit [30/04/2010 - 17h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Une étude récente à démontrer que mille millions de personnes on faim à travers le monde, soit pret de 1/6 de la population de la planète.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Leumas80 a écrit [30/04/2010 - 17h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Il m'arrive à penser que cette situation est voulue.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Dunamis a écrit [30/04/2010 - 18h42 ]  
Dunamis

Bien sûr qu'elle est voulue. Et elle évolue.

Au XIIeme siècle, le clergé affirmait qu'il n'était pas là pour aider la population, mais pour lui apporter la rédemption.

Aujourd'hui c'est le nouvelle essort de l'obscurantisme politique.
Idoine. Ils ne sont pas là pour nous aider mais pour nous apporter la rédemption...financière.

Le gouvernement est mon berger...Laissez venir à moi les petits paysans.
Aux innocents les mains vides.

Un ave Nicolas :
Je vous salue Sarko plein aux as
Le chômage est avec nous
Et Jean le fruit de vos entrailles
est pistonné entre tout les Hommes.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [30/04/2010 - 19h35 ]  
coeur de patate

hello Tofinho !! 1000 millions c'est un milliard !! :-/
mais les gens d'ici et d'ailleurs ils s'en foutent pas mal ils préfèrent nourrir des chiens par milliers !!!

pour ça ils ont de l'argent !!! et le coup de production de la viande est 5 fois supérieur à celui du riz ou du blé et donc pollue 5 fois plus !!




ciao!


 kipic a écrit [30/04/2010 - 20h51 ]  
kipic

ouaip, mangeons les chiens ...

Mais c'est vrai qu'il est choquant de voir de la pub pour les bestiaux de nos pays riches, quand tant d'Hommes meurent de faim.
Il est tout aussi insupportable de voir le gaspillage alimentaire dans nos sociétés !

@dumanis c'est pour cela qu'il y a carême, car à cette époque de l'année les greniers étaient vides !
Donc tu bouffais pas, mais l'avantage tu savais pourquoi... enfin pour qui ;-)




 cochise_fr a écrit [30/04/2010 - 21h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
1 milliard.... c'est en dessous de la vérité.
La réalité est bien pire.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [30/04/2010 - 22h26 ]  
valou57

Patate tu es lourd !!!! plein de préjugés et sans retenue ! ton jugement est sans fondement et tu ne sais parler que de chiens .....................




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [30/04/2010 - 22h32 ]  
Wisty

;-) en tout cas, je ne donnerais pas mon chien, pour rien au monde.

C'est barbare, coeur de patate, tu aimes sûrement les restos chinois.....là on mange de tout, et tu ne sais pas, ce qui a dans ton assiette.




Wisty


 valou57 a écrit [30/04/2010 - 22h40 ]  
valou57

Sorry, mais je crois que patate n'aime rien ! alors que quand on se laisse aller, on peut récolter de l'amour, plein d'amour et surtout d'un chien ................. ( :-C




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valou57 a écrit [30/04/2010 - 22h41 ]  
valou57

On parle de gens qui meurent de faim, pas de chiens .............. 8-O




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [30/04/2010 - 22h45 ]  
Wisty

;-) valou, o.k. pour le chien, on n'en parle pas, mais sache qu'il y en a quand même qui mange du chien ; parce qu'ils meurent de faim. Vas en Chine et en Corée, tu verras.




Wisty


 valou57 a écrit [30/04/2010 - 22h48 ]  
valou57

c'est différent ! mais patate parle de NOURRIR les chiens, c'est différent !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [30/04/2010 - 22h50 ]  
coeur de patate

wisty tu n'as pas besoin d'avoir peur je n'aime pas la viande et encore moins le viande des carnivores !!

@ Valou c'est pourtant la réalité qui est lourde ce n'est pas moi !
ça ne fais pas toujours plaisir de voir la réalité en face
et qu'es que ça peu bien te faire tu n'as pas de chien !
et si cette démographie canine ne s'arrête pas ? je dis que ce ne sera pas contrôlable !! trop c'est trop !! encore une question d'équilibre !!
et comme le disait si bien Bougaivillier avec tout le frics qui est dépensé pour les animaux de compagnies
on peux en nourrir des gens !
mais bon après il ne faut pas jouer aux gens effondrer par la faim dans le monde !! :-|




ciao!


 coeur de patate a écrit [30/04/2010 - 22h53 ]  
coeur de patate

""récolter l'amour d'un chien "" c'est vraiment pour les gens que personne n'aime ce n'est pas dure d'avoir l'amour d'un chien il suffit de lui donner à bouffer !! :-D




ciao!


 valou57 a écrit [30/04/2010 - 22h57 ]  
valou57

chacun balaie devant sa porte ... avec toutes ces voitures de luxe , on pourrait nourrir un continent, avec les chiens , au moins un retour : de l'affection et puis ça ne coûte pas une jambe ! j'ai toujours eu des chiens, ça ne fait que 4 ans que je n'en ai plus ............... mais si je m'écoutais ! on peut nourrir des gens sans se priver de ce qu'on voudrait , à savoir pour certains , un chien ! Il y a bien d'autres aberrations que d'incriminer de pauvres bêtes .............. :(




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [30/04/2010 - 22h59 ]  
Wisty

;-) coeur de patate,

Je tiens à dire, que je n'ai pas un chien, parce que personne ne m'aime, non, c'est tout simplement parce que je suis seule, et somme toute, mon loulou est un antidépresseur, et comme c'est un être vivant, je crois pouvoir dire, qu'il n'est pas si bête que cela.
Mon petit loulou, bien qu'il n'a pas de grandes oreilles, mais j'aime quand même, mon avatar qui est chouette.




Wisty


 coeur de patate a écrit [30/04/2010 - 23h06 ]  
coeur de patate

ah mais tu ne comprends rien ce soir aux bêtes je ne reproche rien c'est au humains que j'en veux !!
de les reproduire comme des marchandise et d'en faire du fric !!
il va bientôt avoir plus de chiens que d'enfants !! je crois même que c'est déjà le cas !!
c'est un monde complètement schizophrène de malades en mal d'affection !!




ciao!


 betina a écrit [30/04/2010 - 23h12 ]  
betina

Encore un sujet qui dérive.C'est nous les pays riches qui appauvrissons les pays du tiers monde,pendant que nos poubelles se remplissent de nourriture de toutes sortes,on ferme les yeux sur ceux qui crèvent de faim alors que je suis persuadée que l'on pourrait nourrir la terre entière avec sa production.Mais ce n'est pas une volonté,la volonté c'est de dominer ensuite on se plaint que les étrangers débarquent en France.
Si nous crevions la faim,nous ferions pareil,nous prendrions la poudre d'escampette pour sauver notre famille.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [30/04/2010 - 23h42 ]  
bougainvilliee

Eh !!! bétina... c'est presque ce que j'aurais répondu... Aussi je n'ajouterai, pour l'instant, rien d'autre...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [01/05/2010 - 00h02 ]  
betina

valou,il faut te calmer.Tu t'énerves trop mon petit.Tu sais tu n'es pas responsable de toute la misère du monde.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [01/05/2010 - 00h04 ]  
bougainvilliee

Laisses faire, bétina... c'est le démon de midi qui passe pour valou...




Le doute est ma seule certitude


 valou57 a écrit [01/05/2010 - 00h11 ]  
valou57

Dansons pour récolter des fonds pour les gens qui ont faim et là je ne plaisante plus !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [01/05/2010 - 00h12 ]  
betina

Ah non valou,ne le rebranche pas sur ce sujet,je t'en prie.... :-D pense à tous ceux qui crèvent de faim pendant qu'en France nos chers compatriotes n'ont rien trouvé de mieux que de se promener dans les temples de la consommation....on croit rêver.....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [01/05/2010 - 11h29 ]  
Tofinho

Si il y aurait plus de redistribution de la part des états, certains tour pourraient être boucher...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [01/05/2010 - 11h33 ]  
valou57

ok avec toi, tofinho ! mais à notre niveau, que peut-on faire, sinon, donner quand on peut ???????? :(




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 kipic a écrit [01/05/2010 - 11h35 ]  
kipic

Donner, c'est bien.
mais avez-vous encore confiance dans tous ces organismes qui font des grandes soirées mondaines et sont sensés redistribuer les bénéfices, à qui, comment ?
:(




 valou57 a écrit [01/05/2010 - 11h38 ]  
valou57

NAN !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Tofinho a écrit [01/05/2010 - 11h44 ]  
Tofinho

Je parlais de redistribution des états... Si Bruxelles, au lieux de donner des subventions ridicules de plusieurs millions à des pays qui en fait n'en ont pas vraiment besoin, donnerait ces millions à des pays qui ont faim, l'argent serait en de meilleurs mains et pour une meilleure fin..




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 kipic a écrit [01/05/2010 - 11h51 ]  
kipic

tsss Tofinho, je crois que tu es encore un petit peu naïf ....Ne le prends pas mal.
Sache que la France distribue des sommes énormes aux pays africains, mais les millions distribués restent entre les mains de la classe dirigeante, leur permet de se construire des palais ... et ils en ont rien à f*** du peuple ...
:(
Quitte à donner, il faut trouver une assoc. qui se trouve sur le terrain, et qui concrètement aide les gens à développer leur agriculture, investir dans des pompes à eau ... ça existe mais on n'en parle pas !




 Tofinho a écrit [01/05/2010 - 11h54 ]  
Tofinho

Oui, mais dans des pays comme le Rwanda, Uganda, Somalie, etc..., il est naturel qu'il ne faut pas mettre cet argent en main des dirigents. On sais tous ou finira cet argent.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wisty a écrit [01/05/2010 - 11h59 ]  
Wisty

;-) @ Tofinho, Tu as entièrement raison . La France et la Belgique sont des pays très solidaires à la misère des autres, Je me souviens de la Présidence de Mobutu, qui partait avec son bâton de pèlerin, pour avoir de la finances extérieure, par contre, à son décès, il était propriétaire d'un immeuble, ressemblant à un château ici en Belgique, tandis que son pays, crevait de faim, et grattait dans la terre
leurs maigres récoltes. Ce fut chez nous un vrai scandale. Donc, je suis totalement de ton avis.




Wisty


 luxius a écrit [03/05/2010 - 12h52 ]  
luxius

Rien à faire.

Quant on n'a pas de quoi se nourrir,
on fait pas 24 gosses à 8 femmes différentes.
Si certains n'avaient pas un pistolet à sperme à la place du sexe,y'aurait déjà beaucoup moins d'affamés.
Enfin,plutot que d'acheter une kalach pour flinguer son voisin et lui voler sa maigre pitence,
si certains peuples se mettaient à travailler,sa irait beaucoup mieux aussi.Mais faut dire que travailler,c'est dur.Plus dur que d'appuyer sur une gachette.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 coeur de patate a écrit [03/05/2010 - 13h10 ]  
coeur de patate

d'accord luxuis pour une fois c'est pas mal le coup de la mitraillette à spermes !! pour le reste c'est aller un peu vite !! tous ne sont pas de gros fainéants !! les peuples dont tu parles sont quand même victimes de dictateurs notoires avec une armée a leur services ! tu mets tout le mondes au même rang !! c'est un peu un discours tailler à la hache !! ;-) mais si ces gens avait un accès a l'éducation ce serait sûrement diffèrent !! alors réfléchi toi aussi avant de lâcher ta mitraillette à argument vaseux !! :-|




ciao!


 cochise_fr a écrit [03/05/2010 - 13h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Quant on n'a pas de quoi se nourrir,
on fait pas 24 gosses à 8 femmes différentes."

Tout faux Lucius..... cela ne fonctionne pas comme ça.!!

C'est à cause du taux de mortalité en bas âge et de l'âge moyen du décès des adultes que les communautés non dites "développées" font plus d'enfants que les communautés occidentales au niveau de vie élevé, ceci afin qu'il en survive suffisamment.

D'ailleurs, vous pourrez remarquer (et il n'est nul besoin de sortir de Polytechnique pour le comprendre) que le nombre des naissances est inversement proportionnelle au niveau de vie...... et c'est pareil dans la nature, l'humain n'étant qu'un animal comme un autre à cette échelle..

En conséquence, il suffirait de permettre aux communautés sous-développées d'atteindre un niveau de vie acceptable chez eux pour que leur taux de fécondité tombe immédiatement en proportion..... mais je sais bien que ce n'est pas du tout dans les projets des sociétés esclavagistes occidentales.

"La France et la Belgique sont des pays très solidaires à la misère des autres,"

Ah bon, première nouvelle.!!
Même les français ne s'en aperçoivent pas.!! Les belges, je ne sais pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [03/05/2010 - 14h20 ]  
Toli

Parfaitement d'accord avec cochise.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 luxius a écrit [03/05/2010 - 15h22 ]  
luxius

Complétement faux cochise;l'etre humain ne sait JAMAIS reproduit par volonté de perpétuer l'espéce.

Tu as fait des enfants à ta femme en lui disant:comme ça l'espéce humaine va survivre ?

Rien de plus stupide comme réflexion:dans certains pays,les hommes ont des femmes comme on a des chameaux ou des chèvres;c'est un signe de richesse.

Et on fait plein de gosses sans se préoccuper de comment on va les nourrir,les élever.

C'est triste,mais c'est comme ça .

La perpétuation de l'éspéce,c'est de la pure bétise.
D'ailleur y'a qu'à voir en Chine,ce qui se passe.
N'ayant le droit qu'à 1 enfant,et les hommes imposants leur volonté aux femmes,
on tue les petites filles,pour ne garder que des garçons.
Résultat aujourd'hui,y'a des villages (un village là-bas c'est une ville ici) ou il n'y a plus une seule fille !
Et comment on fait alors pour perpétuer l'espéce ?

Certains humains prennent encore les femmes pour une marchandise,et ils se moquent bien de faire des gosses plus qu'ils ne peuvent en nourrir ou en élever.

Sous prétecte de religion ou de culture,ils se marient à 60 ans avec des fillettes de 11 ans qu'ils engrossent,
et avec des gens comme cochise pour leur trouver des excuses,
on n'est pas prés de voir ces abus s'arreter.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 kipic a écrit [03/05/2010 - 22h52 ]  
kipic

Luxius pas t'enerves ....Reviens un peu en arrière et en France, rappelle moi combien il y a avait de mômes par famille, combien mourrait en bas âge et surtout pourquoi on faisait des enfants ?
Pour les envoyer à la mime, aux champs ... ramener de l'argent à la famille, on a juste 1 à 2 siècle d'avance.
Et on arrête de faire autant de gamins depuis qu'il existe des moyens de contraception et surtout que les enfants aujourd'hui ça te coûte plus cher que ça ne te rapporte. (sauf abus à la CAF autre débat ...)
Et pour que ça marche, comme tu dis, il faut changer les gouvernements de ces pays ....arrêter les guérillas stupides, et penser à bosser ... ça je suis d'accord !




 betina a écrit [03/05/2010 - 23h35 ]  
betina

Cochise n'a pas tort dans ce qu'il dit,ce ne sont pas des excuses,c'est la réalité,quand on leur donnera les moyens de se cultiver,de réfléchir,de vivre normalement les choses changeront,il faut que tu l'admettes lucius.Tu as une vision bien étroite de ses pays lucius,je te pensais plus réfléchi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [04/05/2010 - 00h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Lucius, on ne peut pas comparer les valeurs de bases de l'espèce humaine avec les critères commerciaux de la mondialisation.

Le monde existait avant le marché, et il y a encore des peuples qui ignorent le marché..... ou que l'on garde dans l'ignorance du marché pour qu'ils restent soumis et dociles aux exploiteurs occidentaux.

Tous les peuples occidentaux (dont vous faites partie) ont réduit leur natalité au fur et à mesure que leur niveau de vie s'élevait..... que cela vous plaise ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 luxius a écrit [04/05/2010 - 08h52 ]  
luxius

"quand on leur donnera les moyens de se cultiver,de réfléchir,de vivre normalement "

On a essayé betina,ça s'appellait la colonisation.ca n'a rien changé.
Ce sont des pédophiles qui se moquent bien de se qu'il advient de leurs nombreuses femmes et des enfants qu'elles font.
Ils pensent à leurs bites et c'est tout.
Ils se marient à 60 ans avec des fillettes de 11 ans qu'ils engrossent 6 ou 10 fois,et aprés ils les abandonnent.
Dans ces pays,seules les femmes travaillent,s'occupent du foyer,des enfants.
Les hommes sont de gros feignants qui vivent comme des pachas.
Cessez donc de leur trouver des excuses.Seules les femmes ont du mérite dans ces pays.Le problème?Elles valent moins qu'une chèvre ou un chameau.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 bougainvilliee a écrit [04/05/2010 - 09h41 ]  
bougainvilliee

Bon, vous ne vous convaincrez pas l'un l'autre, cochise et luxius... C'est dommage... mais pour l'heure je partage tout à fait l'analyse de cochise...

Par contre, luxius qui est éclairé sur certains points et qui m'a permis de découvrir certaines facettes cachées de l'histoire... me semble avoir une mauvaise perception des réalités du monde actuel, des effets et des causes... je le regrette... sans doute se laisse-t-il emporter par se préjugés...Or les convictions sont rarement objectives... et offre une analyse un peu en surface... qui ne repose plus, dès lors, que sur des apparences...

Penser que le tiers monde de fainéant... alors qu'en dépit de ses efforts désespérés, l'homme africain ne peut survivre, tant il est exploité... par nous... est inquiétant, tant pour nous-mêmes, que pour les exploités, qui, aujourd'hui plus nombreux que les ventres pleins... viendront un jour nous réclamer des comptes...

Etre incapable de percevoir cela, de le comprendre, me paraît grave et suicidaire...

Pour ne pas voir les crimes des puissants, et de ce fait notre complicité inconsciente... ou pour se cacher tout cela, qui nous dérange, afin, peut-être, de dissimuler notre égoïsme latent et animal... Il ne faut pas pour autant nous abîmer dans un racisme et une xénophobie, contraire à une bonne analyse des enjeux mondiaux et, malheureusement, humains (mais ils se tiennent)...

Cordialement




Le doute est ma seule certitude


 petronille a écrit [04/05/2010 - 09h51 ]  
petronille

Ce qui est constant dans cette question c'est que la faim dans le monde est un fléau que ni vous ni moi ne pourront rien y changer !!!!!!!!!!!




Le silence est le plus grand des mépris


 cochise_fr a écrit [04/05/2010 - 10h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais SI Petronille, .... à chaque fois que vous mettez un bulletin dans l'urne.... et accessoirement à chaque fois que vous soutenez les revendications syndicalistes non politiques (je précise volontairement, car les syndicats n'ont pas à faire de politique, mais à défendre les droits salariaux).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 luxius a écrit [04/05/2010 - 10h18 ]  
luxius

Oh que non,je ne suis ni naif ni emporté par mes préjugés;c'est meme l'inverse.
Sans cette "exploitation" dont tu parles Bougainvilliee,les pays occidentaux ne sauraient survivre au niveaux actuels ou ils sont.
La pauvreté de certains pays,c'est notre richesse.
Imagines que demain en Afrique,ils soient indépendants.
Imagines qu'ils fixent les prix du diamant,de l'or,du nickel,du cobalt....de l'uranium.
Comme en 1973 les Arabes ont fait pour le pétrole.
Imagines la merde dans laquelle on serait.
On les exploite et c'est tant mieux....pour nous.
Ils sont incapables de se révolter,de s'unir,tant pis...pour eux.
Reste que s'ils en sont incapables,c'est tout de meme parce qu'avec leurs cultures préhistoriques et leurs religions,
les hommes là-bas dominent les femmes,
et des vieux de 60 ans se marient avec des fillettes de 11 ans.Ils leur font plein de gosses,et les laissent se débrouiller avec.
Et il n'y a aucune idée de "perpétuation de l'éspéce "derrière tout cela.
Pour avoir été au Sénagal,au Niger,au Burkina,et en Guinée,je ne le sais que trop bien.
Certe,dans les villes,ce n'est pas comme ça.Mais on a là des pays essentiellement ruraux,et ils faut etre aller dans les terres,vivre chez l'habitant,pour se rendre compte comment fonctionnent leur monde.
celui qui n'a pas été écouter ce que disent les "vieux",les "sages",sous un arbre à palabre,est bien mal placé pour discuter de ces choses.
Depuis les années 80,avec ce faux socialiste de Mitterand,qui en fait a démoli l'unité française (mais c'est une autre histoire-bien que liée),on a une image erronée de l'Afrique.
Non,les africains,ils ne sont pas tous sympas,cools,gentils,et victimes des occidentaux.
Moi,j'ai arreté de culpabilser depuis longtemps sur les "pov'africains qui meurrent de faim" comme sur les "pov' innondé à la Faute sur mer".
Prenons d'ailleur ce dernier exemple en corrélation.
Combien de personnes à la Faute sur mer ont porté plainte contre le maire qui a délivré les permis de construire ?
Aucun.
Parce qu'ils savaient tous que c'était dangeureux.
Et parce que de l'autre coté,ils jouent tous les victimes innocentes pour toucher un gros magot de la part de l'état.
En effet,ils vont etre dédommagés bien au-delà de la valeur de leurs habitations.
Il en est de meme pour l'Afrique,qui se complet dans une victimisation que je refuse.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 petronille a écrit [04/05/2010 - 11h28 ]  
petronille

Remettons le débat a sa place nous sommes incapables d'aider un milliard de personnes.. Il ne s'agit pas de politique ni de syndicat... Ceci représente un "" gouffre ponion"" , au 10 euros donnés , 2 euros iront peut être a certains , et le reste sera évaporé dans la nature !!!!!!!!!!!




Le silence est le plus grand des mépris


 luxius a écrit [04/05/2010 - 11h56 ]  
luxius

Mais pourquoi les nouririons nous ?

D'ou vient cette idée que nous devons aider les autres,les nourrir....

On peut aussi leur torcher le cul pendant qu'on y est !Et leur donner 100 balles,un mars et ma femme !
Et puis quoi encore!?




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 cochise_fr a écrit [04/05/2010 - 13h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas, Petronille,
"...nous sommes incapables d'aider un milliard de personnes."

Il serait plus juste de dire, à l'instar de Lucius:
"Nous ne voulons pas aider les populations défavorisées et exploitées à outrance pour le bien être des occidentaux"
Bien sur, c'est son droit, à Lucius, de penser cela.

Il n'empêche que la richesse de la planète pourrait nourrir 12 milliards d'humains... soit le double de la population actuelle.... si cette richesse était autrement partagée.... ce qui n'est de la volonté d'aucun dirigeant des pays dits 'développés'.

Sur un point Lucius a raison:
"Imagines qu'ils fixent les prix du diamant,de l'or,du nickel,du cobalt....de l'uranium.
Comme en 1973 les Arabes ont fait pour le pétrole.
Imagines la merde dans laquelle on serait."

Tous les problèmes viennent de là.!!..... que ce soit chez nous ou chez eux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 luxius a écrit [04/05/2010 - 13h11 ]  
luxius

"Il n'empêche que la richesse de la planète pourrait nourrir 12 milliards d'humains"
Surement pas,ou alors on mange des cailloux.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 petronille a écrit [04/05/2010 - 13h18 ]  
petronille

Moralité vivons chacun pour soi, sans s'occuper de qui ou de quoi dans le monde !!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 cochise_fr a écrit [04/05/2010 - 13h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non,Non, Lucius, simplement en ayant à manger suffisamment pour avoir une santé normale.

Une très grande majorité des dépenses occidentales sont des dépenses inutiles dont on peut très bien se passer..... et je ne parle pas des fonds qui dorment stockés en banque par des rentiers de toutes sortes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Réponses 1 à sur 73
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.