Gerbe enterrement, que choisir ?



ano241
Cette question a été posée par ano241, le 25/03/2010 à à 15h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie In Memoriam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [25/03/2010 - 16h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

;-(
Choisir des gerbes d'enterrement n'est pas toujours facile. La majorité des personnes sélectionnent généralement chaque fleur qui compose le bouquet en fonction de trois éléments.
D'abord, selon les requêtes éventuelles du défunt, puis selon la signification des fleurs et selon leur couleur. Les fleuristes et les agences funéraires proposent différentes sortes de gerbe.
On compte les couronnes de fleurs, les coussins de fleurs, les bouquets de fleurs, les devants de tombes et dessus de cercueil en fleurs.
Concernant les compositions de gerbe les plus appréciées pour l'harmonie des fleurs qui les forment, l'on peut par exemple choisir une gerbe comportant une dominante de fleurs rouges, une composée de fleurs à longues tiges ou encore une couronne composée de fleurs aux couleurs tendres comme les bonis, les statices, les cinéréas, ou encore les lisianthus.
Pour une gerbe comportant une dominante de fleurs jaunes, les roses, les pittosporums, les germinis, les solidagos, les sallal, les oeillets et les cinéreas forment une jolie et vive composition.
Pour une gerbe à dominante de fleurs rouges, un assemblage de sallal, d'hyporicum, de germinis, d'oeillets et de cuphorbes, ajoutés de lierres et de roses constitue un joli choix.
Pour une gerbe d'enterrement à dominante de fleurs blanches, l'on peut assortir des oeillets blancs, des asters, des sallal, des santinis, des germinis et des dills.
On peut également apporter une touche plus élaborée dans le choix des fleurs en optant pour des couronnes plates, des couronnes de grande tradition, des couronnes en écaille ou encore des couronnes à fronton.
Pour ce dernier modèle, les anthurium, les chamerops, les pittosporums et les lysianthus formeront une belle composition harmonieuse. Pour une gerbe en écaille, l'un des modèles les plus prisés est formé de magnolias, de roses multis et de lys asrisis.




 PSYCHO1 a écrit [25/03/2010 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Tout fleuriste digne de ce nom saura conseiller en fonction du prix que l'on souhaite mettre, du degré de parenté du défunt ainsi que de son âge.




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [25/03/2010 - 23h07 ]  
betina

En général,on choisit les fleurs et les couleurs qu'aimaient le défunt et comme le dit si justement PSYChO en fonction du budget dont on dispose,le fleuriste saura vous faire quelque chose de bien.Il est vrai aussi qu'en fonction des saisons,on ne peut pas toujours avoir les fleurs que l'on souhaite,mais on pourra toujours avoir la couleur.
Pour quelqu'un de croyant on peut choisir une croix mais il y a de jolis coussins de différentes tailles,des couronnes,des gerbes,des paniers,des compositions florales,il y en a pour tous les budgets.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à ano241






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.