Un cours de théâtre est-il forcément donné avec une séance d'improvisation ?



totti
Cette question a été posée par Totti, le 07/03/2007 à à 16h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Improvisation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 improvisation a écrit [04/05/2008 - 16h56] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
improvisation

Si vous souhaitez en savoir plus sur le théâtre d'improvisation, je...



[ Lire la suite de la réponse écrite par improvisation ]



Réponses



 Marlène a écrit [08/03/2007 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Ce n'est pas systématique que les cours de théâtre soient donnés avec une séance d'improvisation. Mais c'est vrai que c'est un très bon exercice lorsqu'on fait du théâtre. Cela vous apprend outre a savoir jouer n'importe quel rôle mais aussi à vous montrer imaginatif et ce rapidement !




 Aussiegirl a écrit [23/04/2007 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Un cours de théâtre n'est pas forcément donné avec une séance d'improvisation. Cependant, si vous prenez des cours, vous serez forcément amené à faire de l'improvisation car c'est un exercice connu de l'apprentissage du théâtre. L'improvisation développe l'imagination et permet de tout faire.




Rock on !


 Vianvian a écrit [03/07/2007 - 02h14 ]  
Vianvian

Je pratique le théâtre depuis 9 ans, et voici ce que j'ai pu tirer de mon expérience.
Lorsqu'on joue une pièce de théâtre, il y a pas mal de compétences requises. La plus évidente est celle de connaître son texte par coeur. Mais si vous récitez le texte par coeur de mémoire, il faut que vous ayez une concentration maximale sur celui-ci. Or, au théâtre, il y a tellement de choses auxquelles penser en même temps (ton, silences, déplacements, gestuelle, interactions, adaptation, costumes) que vous ne pouvez vous concentrer uniquement sur le texte. C'est pourquoi en cas de trou de mémoire, il vous faut savoir improviser pour retrouver le fil de la pièce. Mais l'improvisation ne vient pas naturellement ; elle est le fruit d'un entraînement basé sur la pièce en particulier et sur le personnage en particulier, afin que le comédien puisse agir et improviser de façon tout à fait cohérente avec ce contexte. Après, sans rentrer dans les détails, l'exercice en l'occurrence consiste à faire connaître au comédien par coeur les moindres éléments caractéristiques de son personnage, jusqu'à pouvoir imaginer ce qu'il peut bien faire lorsqu'il n'apparait pas sur scène pour le connaître au mieux. Si l'exercice parait insensé, ils nous assure pourtant une énorme sécurité pour la pièce et garantit une plus grande performance scénique !




Vian²


 riesen44 a écrit [06/07/2007 - 11h47 ]  
riesen44

je suis comédienne et je peux vs dire que l'imaginaire donc l'improvisation est absolument necessaire pour se mettre ds la peau d'un personnage ,le metteur en scene ne vs dira pas tout sur ce que vs devez faire sur scene le comedien doit pouvoir trouver lui meme ses marques et apporter sa note personnelle c'est aussi la securité d'improviser ds des moments de''trous'' avec les autres comediens ,c'est un apprentissage necessaire au metier de comedien !oui bon courage et plein de joies a venir pour vous




MICHELE R


 deedlit a écrit [16/07/2007 - 17h58 ]  
deedlit

C'est quand même bien de faire de l'improvisation. Ça permet véritablement de développer l'imagination, de se fixer un challenge et de voir si on possède véritablement des talents d'acteurs...C'est pour cela qu'il est très important de laisser une place à l'improvisation au théâtre. Au moins si tu oublies ton texte lors d'une représentation, tu pourras toujours te rattraper...




« Difficile de se connaître soi même. »


 improvisation a écrit [04/05/2008 - 16h56 ]  
improvisation

Si vous souhaitez en savoir plus sur le théâtre d'improvisation, je vous conseille de visiter le site de IMPRO.INFINI, la ligue d'improvisation professionnelle: http://www.impro.infini.fr




Répondre à Totti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.