Comment ça marche une imprimante laser ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 06/02/2007 à à 17h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Imprimante.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [08/02/2007 - 16h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Une imprimante laser donne une meilleure qualité qu'une imprimante d'auparavant (qui fonctionnait au jet d'encre). En effet, l'imprimante laser reproduit l'image que lui envoie le pc, à l'aide de petits points asse précis. L'imprimante laser est composée de deux ionisateurs: un qui charge le papier positivement et un autre qui charge le tambour, cette fois négativement. L'imprimante comporte aussi un laser qui se place grâce à son miroir, et qui charge le tambour positivement. L'encre se dépose sur le "toner", elle est chargée négativement. Les parties encrées du toner viennent ensuite se déposer sur le papier pour obtenir le résultat de qualité que l'on connait.




 crazyman a écrit [29/03/2007 - 15h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Effectivement le système est de déposer de petites particules colorées (en noir à l'origine mais maintenant de 4 couleurs pour les imprimantes laser couleur). Une fois déposées par le papier par l'effet magnétique décrit ci dessus, elles sont fondues pour devenir brillantes et ne plus se décoller du papier. Peu à peu les imprimantes laser donnent une qualité qui n'a rien à envier à le technologie Jet d'encre.




Partageons nos connaissances!


 rOdg a écrit [06/08/2007 - 11h01 ]  
rOdg

Une imprimante laser est tout d'abord composée de 6 éléments essentiels : un ionisateur de tambour, un toner, un miroir pivotant, un laser, un tambour, et un ionisateur. L'ionisateur est un élément qui permet de charger les feuilles positivivement alors que le ionisateur de tambour charge le tambour négativement. Le laser charge le tambour positivement en certains points. Ainsi l'encre contenu dans le toner; qui est par défaut chargé négativement, se fixe sur les parties du toner chargées par le laser pour venir se fixer sur le papier lors de son passage. La qualité de l'impression avec une tel imprimante est dû à la précision des lasers qui permettent une définition d'impression haute.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.