Taxe d'habitation et taxe foncière montant 2009 ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 21/10/2009 à à 12h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [21/10/2009 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

pour une personne de 93 ans maison 50 m² avec jardin 500 m²
Habitation :........... 226,00 euros
Foncière :............. 117,00 euros
en plus cette année :1500 euros pour le tout à l'égout !

voila ! mais c'est différent à chaque fois, il y n'y as pas de prix standard,
cela dépend du confort de la maison et de l'emplacement du terrain ,
j'ais travaillé un temps , au service du cadastre , pour l'évaluation des propriétés,
il y a de nombreux barèmes en fonction des aménagements , genre piscines , parc garages E.C.T....
et pour celle d'habitation cela dépend des services que offre la commune !

Cependant tout cela risque d'augmenter chaque années vu que les communes n'aurons plus le revenu de la taxe professionnelle , et un budget de plus en plus faible, sous ce gouvernement !




ciao!


 cecile62del a écrit [21/10/2009 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile62del

La taxe foncière et la taxe d'habitation, ce ne sont pas les deux taxes qui doublent chaque année, en plus cela ne va pas s'améliorer, car comme les communes n'ont plus la taxe professionnelle, qui va donc payer?
Eh bien pas de chance, ce sera les contribuables comme d'habitude.




 Toli. a écrit [21/10/2009 - 14h18 ]  
Toli.

La taxe d’habitation se base sur l’évaluation cadastrale de la résidence principale. Il y a un abattement obligatoire pour charges de famille, un abattement facultatif pour les revenus modestes (5, 10 ou 15 % selon les communes) et un abattement général facultatif dont le taux change selon les communes. Un pourcentage va à la commune, un autre au département, puis selon les cas une partie est rajoutée pour un syndicat de commune, une intercommunalité et il peut y avoir aussi une taxe spéciale d’équipement.
La taxe foncière est payée par un propriétaire et elle est calculée suivant deux taux : la valeur locative cadastrale et un taux voté par la commune.
Bref… Tout dépend où l’on réside et les différences peuvent être très importantes pour le même nombre de m2 occupés. Par exemple, on paye beaucoup plus à Tourcoing qu’à Neuilly… Etrange quand même !!!
Cette année, les taxes locales devraient déjà augmenter fortement à cause de la baisse des droits de mutation (dans le bouclier fiscal)… Les communes et départements devraient donc augmenter taxes foncières et taxes d’habitation car ces collectivités n’ont pas anticipé une baisse de leurs recettes. Selon une étude de Dexia, les taux de taxes locales ont augmenté de 3,6 % en moyenne en France cette année (mais ce n’est qu’une moyenne, les politiques fiscales étant différentes d’une commune à une autre).
L’année prochaine, ce sera encore pire étant donné la suppression de la taxe professionnelle.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.