Taxe d'habitation et exonération ?



hmidon
Cette question a été posée par hmidon, le 14/12/2011 à à 15h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hmidon a écrit [14/12/2011 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hmidon

Bonjour tout le monde, voila j ai résidé entre septembre 2010 a février 2011 dans un appartement que je louais et a ma grande surprise j ai reçu ces derniers jours un courrier de la ville ou je résidais me demandant de m acquitter d une taxe d habitation de 852euros ( dont la redevance). Est-ce normal sachant qu en 2011 j y aurai résidé durant un mois et demi et on me demande de payer pour une année entière.
Merci par avance pour vos aides. Cdt.




 annick68190 a écrit [14/12/2011 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Bonjour, Dommage pour toi, mais la taxe d'habitation est due par la personne qui est en place dans l'appartement au 1er janvier de l'année. Donc si tu es parti en février 2011, c'est bien a toi d'acquitter la taxe d'habitation pour l'année 2011. A savoir que la personne qui t'a remplacé dans cet appartement, elle a payé la taxe d'habitation, pour l'appartement qu'elle occupait avant de louer le tien. Pour ne pas êtes redevable de la taxe d'habitation, il aurait fallu partir en décembre 2010. Donc inutile de demander une exonération, aux Impôts, tu ne l'obtiendras pas




 hmidon a écrit [14/12/2011 - 15h42 ]  
hmidon

Je m en doutais, merci pour la rapidite et l'efficacité de ta reponse. Je vais préparer mon chèque alors lol.




 betinaweb a écrit [14/12/2011 - 18h29 ]  
betinaweb

La bonne nouvelle c'est que tu ne paieras pas en 2012 pour cet appartement puisque tu n'y étais pas au 1 janvier 11.ce sera l'ancien locataire.Chacun son tour.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hmidon a écrit [14/12/2011 - 18h35 ]  
hmidon

Le souci c est que j avais deja un autre appart (pas a mon nom), celui ci etait temporaire donc cette annee double imposition.




 cochise_fr a écrit [14/12/2011 - 20h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on est entre gens civilement bien élevés, on peut s'entendre avec les locataires (nouveaux ou anciens selon le cas) pour payer la cote-part de cette taxe à sa juste valeur au prorata du temps d'occupation. Bien sur, cette transaction n'a rien d'officiel et reste au gré de chacun.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à hmidon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.